R80 G/S panne contacteur ou faisceau
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R80 G/S panne contacteur ou faisceau
Bonjour,
panne aléatoire
aucun témoin du tableau de bord ne s’allume et pas de démarrage possible.
batterie = 12,5 V ce qui ne veut rien dire on monte à 14,5 V en accélérant voltmètre sur batterie hors période de panne
cosses et masse au carter nettoyées
au point 0 du contacteur l’horloge tourne et s’arrête aux autres points
le câblage sur la batterie d'une voiture ne change rien
en bougeant la moto la panne disparait et le démarrage se fait au premier coup donc la batterie n'est pas morte.
Ci jointe une photo du faisceau qui est légèrement entamé au passage du garde boue
J’ai mis du nettoyant-contact dans le contacteur
Il y a de la buée sous la glace du tachymètre, le tableau de bord n'est pas étanche
Je pense à une panne au niveau du contacteur ou du faisceau
panne aléatoire
aucun témoin du tableau de bord ne s’allume et pas de démarrage possible.
batterie = 12,5 V ce qui ne veut rien dire on monte à 14,5 V en accélérant voltmètre sur batterie hors période de panne
cosses et masse au carter nettoyées
au point 0 du contacteur l’horloge tourne et s’arrête aux autres points
le câblage sur la batterie d'une voiture ne change rien
en bougeant la moto la panne disparait et le démarrage se fait au premier coup donc la batterie n'est pas morte.
Ci jointe une photo du faisceau qui est légèrement entamé au passage du garde boue
J’ai mis du nettoyant-contact dans le contacteur
Il y a de la buée sous la glace du tachymètre, le tableau de bord n'est pas étanche
Je pense à une panne au niveau du contacteur ou du faisceau
vetorx
Re: R80 G/S panne contacteur ou faisceau
Probablement un fil cassé dans le faisceau sur ta photo. La gaine est déchirée, les câbles doivent suivre ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R80 G/S panne contacteur ou faisceau
OK
merci à toi, je vais m'orienter par là
Une bizzarrie quand même: la panne n'est jamais apparue en roulant.
Cette fée électricité..........
merci à toi, je vais m'orienter par là
Une bizzarrie quand même: la panne n'est jamais apparue en roulant.
Cette fée électricité..........
vetorx
Re: R80 G/S panne contacteur ou faisceau
vetorx a écrit:
au point 0 du contacteur l’horloge tourne et s’arrête aux autres points
Là c'est pas normal. Tu as effectivement un soucis car la montre marche toujours, quelque soit la position de la clé.
Mais à distance, comme ça ....
Je vérifierais le câblage du faisceau à partir du contacteur à clé et inspecterais chaque endroit où la gaine semble abimée.
NONO84
Re: R80 G/S panne contacteur ou faisceau
Oui, je rechercherais aussi du côté du faisceau, là où ta gaine est blessée. Tu dois avoir un câble coupé qui fait contact par intermittence. Le risque, c'est que plusieurs conducteurs soient abîmés et que ça fasse un court-circuit.
Christophe Jean-Michel
Re: R80 G/S panne contacteur ou faisceau
Pour éviter ce genre de problème
J’ai ajouté des plots anti vibrations entre le garde boue et le té inférieur de la fourche
Ça permet au faisceau de ne pas frotter entre les deux et de rester libre
Autre astuce, il faut boucher l’axe de la fourche en bas pour éviter que les vapeurs d’essence (ou le trop plein) attaquent la gaine du faisceau
Un bouchon plastique de bouteille de vin rentre en force
J’ai dû vider quelques flacons avant de trouver le bon diamètre
Plus de problème maintenant
J’ai ajouté des plots anti vibrations entre le garde boue et le té inférieur de la fourche
Ça permet au faisceau de ne pas frotter entre les deux et de rester libre
Autre astuce, il faut boucher l’axe de la fourche en bas pour éviter que les vapeurs d’essence (ou le trop plein) attaquent la gaine du faisceau
Un bouchon plastique de bouteille de vin rentre en force
J’ai dû vider quelques flacons avant de trouver le bon diamètre
Plus de problème maintenant
valérian
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