Je n'suis pas un numéro
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Mick13
steph52
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dirapon
BernardP
zouaverifle
Seven
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Je n'suis pas un numéro
J'aime cette auto ... mais également sa descendante officielle, la Caterham, mon jouet depuis 8 ans déjà
Seven
Re: Je n'suis pas un numéro
J’aprécie beaucoup la 7, mais moi mon colon celle que je préfère par dessus tout c’est la 46 (Lotus Europe S1) mon jouet depuis 32 ans
Re: Je n'suis pas un numéro
Une 46, moteur/boite Renault 16 "alu" optimisé, 82 cv ... elle est de quelle année , j'espère pour toi que ce n'est pas une des toutes premières, à vitres fixesdirapon a écrit:J’aprécie beaucoup la 7, mais moi mon colon celle que je préfère par dessus tout c’est la 46 (Lotus Europe S1) mon jouet depuis 32 ans
Une p'tite photo, steuplai
Seven
Re: Je n'suis pas un numéro
Lotus 46 (Europe S1) de 1968, chassis N° 70, achetée en 86, moteur cassé, et malmenée par ses précédents propriétaires, restaurée par mes soins.
Vitres fixes d'origine, remplacées par des plexis qui s'entr'ouvrent avec des compas.
Motorisation plus en rapport avec le potentiel du châssis: bloc R16 TX (1650 cc), volant moteur allégé et équilibré dynamiquement avec le vilebrequin, arbre à cames retaillé, pipes d'admission de R12 G, deux Weber double corps de 40 mm, échappement 4 en 1, radiateur d'huile.
Carrosserie: les pare-chocs étaient manquants à l'achat. Report des bouchons d'essence sur les flancs, et prises d'air en-dessous façon Lotus 47, peinture BRG (british racing green).
Petite photo en bonne compagnie extraite du fond de la carte mémoire de mon tél. (je suis actuellement en vacances...).
Vitres fixes d'origine, remplacées par des plexis qui s'entr'ouvrent avec des compas.
Motorisation plus en rapport avec le potentiel du châssis: bloc R16 TX (1650 cc), volant moteur allégé et équilibré dynamiquement avec le vilebrequin, arbre à cames retaillé, pipes d'admission de R12 G, deux Weber double corps de 40 mm, échappement 4 en 1, radiateur d'huile.
Carrosserie: les pare-chocs étaient manquants à l'achat. Report des bouchons d'essence sur les flancs, et prises d'air en-dessous façon Lotus 47, peinture BRG (british racing green).
Petite photo en bonne compagnie extraite du fond de la carte mémoire de mon tél. (je suis actuellement en vacances...).
Re: Je n'suis pas un numéro
Ah la 7 et l'Europa, je suis fan
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Je n'suis pas un numéro
J'aime beaucoup moi aussi ce genre de voiture depuis toujours
Seven que conseillerais tu pour l’achat d'une première, marque modèle, prix?
Seven que conseillerais tu pour l’achat d'une première, marque modèle, prix?
Carlos Patatos valdes
Re: Je n'suis pas un numéro
Mick13 a écrit:Ah la 7 et l'Europa, je suis fan
EUROPE, EUROPE! L'Europa lui succédera avec le moteur Ford.
Un peu d'histoire: dans les années 60, c'est la lune de miel entre les Français et les Anglais. De grands projets voient le jour: tunnel sous la manche, le fabuleux avion Concorde, ...
Chez Colin Chapman, il s'agit plutôt du pragmatisme de l'ingénieur: le bloc alu de la R16, et sa boîte trouvent parfaitement place dans la fourche arrière de son châssis, moyennant retournement à 180°.
L'ensemble équipera la S1, puis la S2 sensiblement plus cossue (vitres électriques, sièges réglables alors qu'ils sont moulés dans la coque de la S1...).
Malheureusement, Renault réservait ses grands crus mécaniques à Alpine, et Lotus se lassa de devoir se contenter du vin de table: la Lotus Europa succéda ainsi à l'Europe, moteur Ford Twin Cam, mais toujours la boîte Renault, en 4 puis 5 vitesses.
Re: Je n'suis pas un numéro
Pour l'achat d'une Seven si tel est le cas, GRANDE méfiance, il y a des malfaisants sur ce type d'auto, inscrit toi sur SEVENER, il y a plusieurs rubriques concernant l'achat, l'importation, la RTI et autos à fuir, appelées "merguez" ... mon pseudo, là-bas : Moustache 7Carlos Patatos valdes a écrit:J'aime beaucoup moi aussi ce genre de voiture depuis toujours
Seven que conseillerais tu pour l’achat d'une première, marque modèle, prix?
https://www.sevener.fr/viewforum.php?f=14
Seven
Re: Je n'suis pas un numéro
./...
Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:23, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Je n'suis pas un numéro
Si une fée me demandait de réaliser mon rêve automobile en un seul modèle, j'hésiterais entre deux merveilles:
une Seven ou une.... Bugatti 35B! c'est vous dire si Lotus me laisse indifférent!
Hoppla, a gruass t'hayma,
une Seven ou une.... Bugatti 35B! c'est vous dire si Lotus me laisse indifférent!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Je n'suis pas un numéro
Bugatti, mon rêve de toujours ... même si j'ai la chance de temps à autre d'en faire un tour en passager perso, si je pouvais, ça serai pour une Type 37 avec ou sans compresseur, c'est bien plus utilisable tout les jours ... ne pas oublier qu'une 35, c'est une voiture de course et que son utilisation est plus "capricieuse"
Montlhéry dans les années 90
"Notre" 37 compresseur en arrière plan
Montlhéry dans les années 90
"Notre" 37 compresseur en arrière plan
Seven
Re: Je n'suis pas un numéro
Seven a écrit:Pour l'achat d'une Seven si tel est le cas, GRANDE méfiance, il y a des malfaisants sur ce type d'auto, inscrit toi sur SEVENER, il y a plusieurs rubriques concernant l'achat, l'importation, la RTI et autos à fuir, appelées "merguez" ... mon pseudo, là-bas : Moustache 7Carlos Patatos valdes a écrit:J'aime beaucoup moi aussi ce genre de voiture depuis toujours
Seven que conseillerais tu pour l’achat d'une première, marque modèle, prix?
https://www.sevener.fr/viewforum.php?f=14
Merci
Carlos Patatos valdes
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