Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

démontage de bv [r100/78]

+5
gabounette77
beaujolais racer
PizzaRoller
jpd
desmot
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

démontage de bv [r100/78] - Page 2 Empty Re: démontage de bv [r100/78]

Message  desmot Ven 12 Oct 2018 - 15:12

el_drinou a écrit:Oui tu peux le changer, il est hors côte. Profite en pour contrôler ton diaphragme et les plateaux. 
Tu peux aussi bloquer ton volant moteur en coinçant un chiffon entre le carter et le volant
je vais tenter le coup du chiffon, mais bloqué a 10.5 kg sa va etre chaud ! je pensai changer le diaphragme et le disque si c'est hors cote je change ,pas envie de tout redémonter dans 6 mois

desmot


Revenir en haut Aller en bas

démontage de bv [r100/78] - Page 2 Empty Re: démontage de bv [r100/78]

Message  desmot Ven 12 Oct 2018 - 15:17

georges84fr a écrit:Normal qu'il y ai du gras dans le soufflet, ce type de transmission travaille dans l'huile.
Lis bien les tutos si tu démonte le volant, il est fortement conseillé de bloquer le vilo coté alternateur pour éviter son déplacement vers l'avant.
je ne pensai pas que le soufflet etait étanche a ce point ! pour le vilo j'ai lu celui de pocka mais j'ai du rater un passage,je vais bloquer coté alternateur pour etre tranquille, bon bin au boulot
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

démontage de bv [r100/78] - Page 2 Empty Re: démontage de bv [r100/78]

Message  georges84fr Ven 12 Oct 2018 - 18:27

C'est plus sur, si le vilo avance la butée de calage latéral peut sortir de ses pions et ça peut tourner en grosse galère.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

démontage de bv [r100/78] - Page 2 Empty Re: démontage de bv [r100/78]

Message  desmot Ven 12 Oct 2018 - 20:43

bon , pour le chiffon ça la fait , il y a un joint torique blanc au centre du vilo , je veut bien le changer mais sur realoem rien !! ça vous dit quelque chose ? et pour le joint spy du vm avec une clé plate en appui sur le support volant sa le fait sans problème, il sort tout seul
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

démontage de bv [r100/78] - Page 2 Empty Re: démontage de bv [r100/78]

Message  desmot Dim 14 Oct 2018 - 7:12

bon la boite n'a rien ,c'est deja ça ! par contre le pont , la c'est pas la meme, la couronne de 33 c'est découpé au niveau de son axe ???? voila pourquoi le frein ne bloquai pas, est apparemment les pièces plus dispo chez bm et chère yaaa , j'en ai vu un sur lbc,pas donné et cannelures qui on l'air bien usé, vous en penser quoi, j'ai envoyer un mp a pocka au cas ou il aurait les pièces ou un pont, voila pour le moment je vais en profiter pour changer les joints spy volant moteur boite et disque d'embrayage et remonter tout ça en attendant une solution pour le pont
bon dimanche a tous

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1467061090.htm/
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

démontage de bv [r100/78] - Page 2 Empty Re: démontage de bv [r100/78]

Message  desmot Dim 11 Nov 2018 - 4:35

salut la compagnie, je viens donner quelques niouses pour ceusses que ça intéresse, le problème venait bien du pont,la couronne de 33 déssoudée de son axe ,voia pourquoi je ne pouvais pas bloquer la roue arrière pour défaire le croisillon de cardan,du coup j'en ai profité pour faire tous les joints et sque d'embrayage et pocka ma fait une magnifique soudure pour mes cannelures a un prix trés correcte,(encore merci),il est trop fort ! bientot la fin du remontage, j'aurai éventuellement une dernière question,j'ai commandé chez bmw le clips pour l'axe de biéllette de boite et il il m'on livré un truc réctangulaire pas du tout comme celui d'origine (rond classique) et ce que quelqu'un sait si c'est une modif par rapport a l'ancien ? je vais quand meme éssayer de le monter aujourd'hui , je verrai bien si sa rentre !
bonne journée a vous
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

démontage de bv [r100/78] - Page 2 Empty Re: démontage de bv [r100/78]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum