démontage de bv [r100/78]
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desmot
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démontage de bv [r100/78]
salut la compagnie, surprise d'automne, ma boite de vitesse ne veut plus rien savoir,elle reste au point mort et voila ,donc partit pour un démontage , mais il y aurait il une astuce pour dévisser les visses du croisillons quand on est au pm, j'ai lu le tuto de pocka ,mais bon il faut etre en prise, si vous avez une autre idée je suis preneur, je retourne au chagrin essayer (je ne sais pas quoi !!! )
desmot
Re: démontage de bv [r100/78]
Pour desserrer les vis du cardan il suffit de bloquer la roue arrière avec le frein.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: démontage de bv [r100/78]
et si tu as déjà démonté la roue arrière, t'es bon pour la remonter (classique)PizzaRoller a écrit:Pour desserrer les vis du cardan il suffit de bloquer la roue arrière avec le frein.
beaujolais racer
Re: démontage de bv [r100/78]
pour le frein ,j'ai fait mais sa ne change rien,sa tourne pareil et la roue arrière touche le sol !! c'est très étrange ??? pour la baguette ,elle passe par le trou du sélecteur ?
desmot
Re: démontage de bv [r100/78]
Une autre idée serait un bloque piston de mobylette.
Mais je ne sais pas si c'est conseillé.
Ou une barre de fer en travers de la roue arrière,
Mais je ne sais pas si c'est conseillé.
Mais je ne sais pas si c'est conseillé.
Ou une barre de fer en travers de la roue arrière,
Mais je ne sais pas si c'est conseillé.
gabounette77
Re: démontage de bv [r100/78]
desmot a écrit:pour le frein ,j'ai fait mais sa ne change rien,sa tourne pareil et la roue arrière touche le sol !! c'est très étrange ???
Si tu as un amortisseur de transmission dans le bras il y a une certaine élasticité et le cardan tourne un peu quand on le visse ou le dévisse avec la roue bloquée.
Mais à un moment la rotation s’arrête ou alors tu as un gros souci dans la transmission !
georges84fr
Re: démontage de bv [r100/78]
j'ai une jante a rayon ,donc la barre ça ne fera pas !,gabounette77 a écrit:Une autre idée serait un bloque piston de mobylette.
Mais je ne sais pas si c'est conseillé.
Ou une barre de fer en travers de la roue arrière,
Mais je ne sais pas si c'est conseillé.
desmot
Re: démontage de bv [r100/78]
si je me remets de mon rdv chez le dentiste aprés le boulot ,je refait un essai ce soir,je ne sais pas si j'ai un amortisseur de transmission ! (j'ai un doute)georges84fr a écrit:
Si tu as un amortisseur de transmission dans le bras il y a une certaine élasticité et le cardan tourne un peu quand on le visse ou le dévisse avec la roue bloquée.
Mais à un moment la rotation s’arrête ou alors tu as un gros souci dans la transmission !
bonne journée a tous et merci pour votre aide
desmot
Re: démontage de bv [r100/78]
Non, là il faut arrêter....gabounette77 a écrit:Une autre idée serait un bloque piston de mobylette.
Mais je ne sais pas si c'est conseillé.
Ou une barre de fer en travers de la roue arrière,
Mais je ne sais pas si c'est conseillé.
+12georges84fr a écrit:desmot a écrit:pour le frein ,j'ai fait mais sa ne change rien,sa tourne pareil et la roue arrière touche le sol !! c'est très étrange ???
Si tu as un amortisseur de transmission dans le bras il y a une certaine élasticité et le cardan tourne un peu quand on le visse ou le dévisse avec la roue bloquée.
Mais à un moment la rotation s’arrête ou alors tu as un gros souci dans la transmission !
beaujolais racer
Re: démontage de bv [r100/78]
bon le dentiste c'est de la rigolade a coté de la bm ,j'ai bloquer le frein mais sa tourne toujours, c'est la m..... bon je démonte le cardan pour voir si il y a un problème ou sa peut etre coté boite ? je suis un chouya perdu !!
desmot
Re: démontage de bv [r100/78]
J'ai un petit problème dans ma transmission,
La vis y dévisse plus
Question con: la roue est bien montée?
Le roue ne tourne pas alors que l'arbre tourne (plusieurs tours)?
Ta boite reste au point mort, ça veut dire quoi?
Que les vitesses ne passent plus du tout, ou que tu as la sensation que les vitesses passent, mais que ça n'entraine pas la roue?
Parce que si c'est le dernier cas, ce serait alors la cloche de l'arbre qui s'est desserrée, ce qui expliquerait par ailleurs le fait que ton arbre tourne mais pas la roue.....
Tu me suis ?
La vis y dévisse plus
Question con: la roue est bien montée?
Le roue ne tourne pas alors que l'arbre tourne (plusieurs tours)?
Ta boite reste au point mort, ça veut dire quoi?
Que les vitesses ne passent plus du tout, ou que tu as la sensation que les vitesses passent, mais que ça n'entraine pas la roue?
Parce que si c'est le dernier cas, ce serait alors la cloche de l'arbre qui s'est desserrée, ce qui expliquerait par ailleurs le fait que ton arbre tourne mais pas la roue.....
Tu me suis ?
beaujolais racer
Re: démontage de bv [r100/78]
houla !!! les vitesses ne passent plus, le temoin de pm reste allumé et le selecteur bouge mais ne vérouille plus les vitesses,je me demande si il n'y a pas 2 problèmes ! au moins ,cloche déssérrée et ressort de sélecteur, mais comment désacoupler boite et cardan ?
bon je vais dormir (levé 3h30) et demain aprés midi je m'y remet ,les idées seront peut etre plus claire !(pas sur)
bon je vais dormir (levé 3h30) et demain aprés midi je m'y remet ,les idées seront peut etre plus claire !(pas sur)
desmot
Re: démontage de bv [r100/78]
Ou l'embrayage qui patine...
Donne lui du jeu de manière à augmenter son accroche.
Donne lui du jeu de manière à augmenter son accroche.
gabounette77
Re: démontage de bv [r100/78]
Curieux.... Il faut régler ce problème avant la prochaine pleine lune, parce que si les loups garous s'en mêlent le mystère va encore s’épaissir.
georges84fr
Re: démontage de bv [r100/78]
c'est difficile a expliquer avec des mots, mais je glisse un manche de démonte pneu Michelin dans le croisillon, pour l'immobiliser.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: démontage de bv [r100/78]
Pareil c'est un peu barbare mais un gros tournevis dans le croisillon... en douceur quand mêmeMick13 a écrit:c'est difficile a expliquer avec des mots, mais je glisse un manche de démonte pneu Michelin dans le croisillon, pour l'immobiliser.
holaf
Re: démontage de bv [r100/78]
salut a tous, effectivement avec un tournevis ,j'ai déssérré les 4 vis sans problème, sa n'a pas beaucoup forcé ,ouf!!! , voila demain fabrication de la douille de 27 qui va bien pour l'axe de bras oscillant , et démontage de boite, je vais quand meme démonté le cardan pour controler l'etat ,j'avais un tout petit bout de métal sur le bouchon de vidange, voila, la suite demain aprés la sièste,
merci pour vos astuces
merci pour vos astuces
desmot
Re: démontage de bv [r100/78]
voila voila la boite est sortie
avec une douille façon pocka (en moins bien finit) sa va nickel
prochaine étape !!!!! bière et ouverture de boite, ou embrayage , pour la boite il y avait un peut de gras dans le souflet,il faut changer le joint qui est fond j'imagine ,
du coté du pont et du cardan tout a l'air ok ,je ne comprend pas pourquoi avec le frein sa n'a pas bloqué le croisillon ???
si j'enlève le couvercle de la boite ya rien qui risque de tomber ??? c'est ma première boite (de vitesse,les autres je compte plus )
avec une douille façon pocka (en moins bien finit) sa va nickel
prochaine étape !!!!! bière et ouverture de boite, ou embrayage , pour la boite il y avait un peut de gras dans le souflet,il faut changer le joint qui est fond j'imagine ,
du coté du pont et du cardan tout a l'air ok ,je ne comprend pas pourquoi avec le frein sa n'a pas bloqué le croisillon ???
si j'enlève le couvercle de la boite ya rien qui risque de tomber ??? c'est ma première boite (de vitesse,les autres je compte plus )
desmot
Re: démontage de bv [r100/78]
Le plus dur à faire, c'est d'enlever le croisillon.
Ne pas essayer ni au tournevis, ni a l'extracteur classique.
Il faut le bon outil...
Ne pas essayer ni au tournevis, ni a l'extracteur classique.
Il faut le bon outil...
gabounette77
Re: démontage de bv [r100/78]
je vais aller demander chez bm si ils peuvent me préter l'outil qui va bien,et coté volant moteur j'ai un peut d'huile dans le trou central,je crois que je suis bon pour fabriquer l'outil de blocage du volant et joint spi ou torique de pompe a huile, mon disque d'embrayage fait juste 5 mm,je doit le changer ?
desmot
Re: démontage de bv [r100/78]
Oui tu peux le changer, il est hors côte. Profite en pour contrôler ton diaphragme et les plateaux.
Tu peux aussi bloquer ton volant moteur en coinçant un chiffon entre le carter et le volant
Tu peux aussi bloquer ton volant moteur en coinçant un chiffon entre le carter et le volant
el_drinou
Re: démontage de bv [r100/78]
Normal qu'il y ai du gras dans le soufflet, ce type de transmission travaille dans l'huile.
Lis bien les tutos si tu démonte le volant, il est fortement conseillé de bloquer le vilo coté alternateur pour éviter son déplacement vers l'avant.
Lis bien les tutos si tu démonte le volant, il est fortement conseillé de bloquer le vilo coté alternateur pour éviter son déplacement vers l'avant.
georges84fr
Re: démontage de bv [r100/78]
je vais tenter le coup du chiffon, mais bloqué a 10.5 kg sa va etre chaud ! je pensai changer le diaphragme et le disque si c'est hors cote je change ,pas envie de tout redémonter dans 6 moisel_drinou a écrit:Oui tu peux le changer, il est hors côte. Profite en pour contrôler ton diaphragme et les plateaux.
Tu peux aussi bloquer ton volant moteur en coinçant un chiffon entre le carter et le volant
desmot
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