LES LAVERDA
+14
Palica Gringo
tcherpeti
flattwin66
flatourien
Lou2
ROLAND
Tofgasp
Mick13
LULU T100
OLCSI
jackerda
oggy
breizracer
Francesco
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LES LAVERDA
on parle beaucoup des bm et des guzzi ,mais on oublie souvent les laverda
qui ont fait la joie d'un bon nombre de motards
rendons leur hommage
qui ont fait la joie d'un bon nombre de motards
rendons leur hommage
Dernière édition par boxer man le Mar 10 Avr 2012 - 11:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: LES LAVERDA
celle ci ,j'ai eu la chance, grace a la gentillesse de l'importateur belge
de pouvoir la piloter durant quelques tours de circuit ,c'est une 500 prévue pour la coupe laverda
et j'avoues ,que je l'ai préférée a ma ducati 500
de pouvoir la piloter durant quelques tours de circuit ,c'est une 500 prévue pour la coupe laverda
et j'avoues ,que je l'ai préférée a ma ducati 500
Dernière édition par boxer man le Mar 10 Avr 2012 - 11:31, édité 1 fois
Invité- Invité
La "Lavespa" (1ère photo) j'adore !!!!
Pour le reste c'est une marque qui ne m'a jamais branché. J'ai l'impression que les 1000 3 cylindres sont des camions....
Je préfère mille fois Ducat' (d'avant le new style) si je devais craquer pour une Italienne.
Ou Monica dans un autre style......
Pour le reste c'est une marque qui ne m'a jamais branché. J'ai l'impression que les 1000 3 cylindres sont des camions....
Je préfère mille fois Ducat' (d'avant le new style) si je devais craquer pour une Italienne.
Ou Monica dans un autre style......
Francesco
Dans un autre style, mais toujours en bicylindre...je parle pas de culasse, je vais encore trembler !!
Francesco a écrit: J'ai l'impression que les 1000 3 cylindres sont des camions....
Ou Monica
c'est vrai que les laverda ont toujours eu cette impression de lourdeur ,mais faut pas toujours se fier aux
apparences :clin d\'oeil: ce sont des mobs aux quelles on s'attache assez vite
pour monica si c'est celle a laquelle je pense ,j'approuve
quoi que l'autre ,celle qui fumait les cigares a l'ami clinton avait aussi du caractère
Invité- Invité
Je sais où il y en a une 750 encore neuve, avec ligne termignoni calculateur de la mort, elle est magnifique mais elle tourne pas...
Je me rappelle pas vraiment du modèle exact mais ça ressemblait à ça :
oggy
boxi ......
quand le soleil se pointe,que la température monte,que les oiseaux chantent,que .......
c'est ma LAVERDA que je sors ....... elle est de 82 !!!! je ne m'en séparerais pour rien au monde !!!
-+ 5000 km par an,que du bonheur.
quand le soleil se pointe,que la température monte,que les oiseaux chantent,que .......
c'est ma LAVERDA que je sors ....... elle est de 82 !!!! je ne m'en séparerais pour rien au monde !!!
jackerda
oggy a écrit:Je sais où il y en a une 750 encore neuve, avec ligne termignoni calculateur de la mort, elle est magnifique mais elle tourne pas...
750 formula, c'est l'apres laverda de breganze,elles étaient fabriquée a zane,c'etait plus pareil.
-+ 2500€ en parfait état.
jackerda
jackerda a écrit:boxi ......
je savais que tu allais venir voir :clin d\'oeil:
Invité- Invité
allez ,pour ceux qui aime
http://www.flickr.com/photos/breganze981/sets/72157594543324976/show/with/827539423/
http://www.flickr.com/photos/breganze981/sets/72157594543324976/show/with/827539423/
Invité- Invité
C'est vrai que la trois pattes était un gros camion, mais j'en ai gardé un souvenir extraordinaire. en noir et or, je la trouvais très belle et dès qu'on tournait la poignée, c'était l'enchantement.
J'ai gardé ma 75/6 avec son side.
Heureusement que ma moitié ne voulait pas en entendre parler, parceque le copain qui l'avait achetée a eu beaucoup de soucis avec le haut moteur.
Mais quelle émotion !
Et qui a entendu et vu la six cylindres du bol d'or? ce petit V6 compact m'avait ébloui. Dommage qu'il ait avorté.
J'ai gardé ma 75/6 avec son side.
Heureusement que ma moitié ne voulait pas en entendre parler, parceque le copain qui l'avait achetée a eu beaucoup de soucis avec le haut moteur.
Mais quelle émotion !
Et qui a entendu et vu la six cylindres du bol d'or? ce petit V6 compact m'avait ébloui. Dommage qu'il ait avorté.
OLCSI
boxer man a écrit:qui pourrais me dire le pourquoi de la couleur orange des laverda
tout est là ......
http://www.laverdamania.net/
jackerda
jackerda a écrit:
750 formula, c'est l'apres laverda de breganze,elles étaient fabriquée a zane,c'etait plus pareil.
Tu me casses le mythe là...
oggy
Ah non!,
Un post fleuve sur les vélos!
Maintenant sur les Laverda!
Pourquoi pas les BMW, en plus!!!
Non mais!!
Orange Laverda, trois cylindres Laverda, le son, le patron qui aimait tant les moteurs de premiéres CB? ETC ...
Un post fleuve sur les vélos!
Maintenant sur les Laverda!
Pourquoi pas les BMW, en plus!!!
Non mais!!
Orange Laverda, trois cylindres Laverda, le son, le patron qui aimait tant les moteurs de premiéres CB? ETC ...
LULU T100
oggy a écrit:jackerda a écrit:
Tu me casses le mythe là...
suis désolé .......
je fais de temps en temps des rassemblements,j'en ai organisé un l'année passée,les laverdistes pure souche roule sur des breganze,des 180 ° ou des 120° des 1000 , ou des 750 sf , plus rarement sur des 500.
c'est un peu dommage,la 750 formula a une partie cycle exeptionnelle,un bon moteur mais qui manque un peu de fiabilité, pompe a eau,ect ..... des détail mais !!! puis elle ne n'ont pas été fabrique par la famille laverda.
jackerda
boxer man a écrit:c'était pas le moteur suzuki qui était utilisé pour ce model
il n'ont pas utilisé ce moteur ...... il ont un peu copier le honda , en plus performant car il as gagné de nombreuses courses d'endurance.
jackerda
pour les amateurs,il y as un musée laverda en hollande,magnifique,le propriétaire est même en train de reconstruire la fameuse V6 qui a fait "plonger" la marque !!!
http://www.laverdamuseum.nl/index_uk.html
http://www.laverdamuseum.nl/index_uk.html
jackerda
Ah la Jota
pour répondre a boxi .....
les premieres laverda de course étaient blanches .
puis,la SFC 750 est apparue,sfc pour super frein competition,moto magnifique,la couleur orange a été choisie pour attirer l'attention sur les elles la nuit !!!! et comme c'était la couleur nationnal eux pays bas,que ce pays avait un des importateur les plus dynamique , jan raymakers,........... c'est devenu la couleur emblématique de ma marque préférée !!!
préférée pour sa rareté,son look,son caractére,son bruit,son coté non aprivoisée,la premiere moto de production a avoir atteint le 200 km/h.
ma laverda en 1983 ...... eh oui,des voyages,des vacances,le lundi au boulot et même des courses de cotes.
les premieres laverda de course étaient blanches .
puis,la SFC 750 est apparue,sfc pour super frein competition,moto magnifique,la couleur orange a été choisie pour attirer l'attention sur les elles la nuit !!!! et comme c'était la couleur nationnal eux pays bas,que ce pays avait un des importateur les plus dynamique , jan raymakers,........... c'est devenu la couleur emblématique de ma marque préférée !!!
préférée pour sa rareté,son look,son caractére,son bruit,son coté non aprivoisée,la premiere moto de production a avoir atteint le 200 km/h.
ma laverda en 1983 ...... eh oui,des voyages,des vacances,le lundi au boulot et même des courses de cotes.
jackerda
la jota est un petit nom de la 1000.
c'étais la version caractériel,abre a came,pistons haute compression,ect .....
en france vendue "bridée" car non homologuée,déja .....
jota est le non d'une valse en trois temps en espagne,trois,comme le nombre de cylindres de cette moto magnifique !!!
c'étais la version caractériel,abre a came,pistons haute compression,ect .....
en france vendue "bridée" car non homologuée,déja .....
jota est le non d'une valse en trois temps en espagne,trois,comme le nombre de cylindres de cette moto magnifique !!!
jackerda
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3