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Conseil achat Laverda 1000 3C de 1979

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Message  barney gumble Mar 9 Juin 2015 - 19:36

J'aimerais avoir votre avis, pour les connaisseurs, sur une moto qui me fait de l'oeil.

à savoir : 
 une laverda 1000 3 cylindre de 1979 (donc avec le calage à 180° qui donne un son si envoûtant à cette moto).
Elle a 86 000 km avec une réfection des carburateurs en début d'année, pour le reste c'est le mec (un mécano auto) qui l'entretenait. Malheureusement c'est un dépot vente et je n'ai pas pu discuter directement avec le propriétaire, donc pas plus d'infos que ça. Le moteur suintait un peu d'huile quand même.

 Cependant, le mec ne s'occupait que du moteur... c'est à dire que le cadre est à repeindre (plein de point d'apparition de rouille) et la carrosserie pareil.

Le prix est de 4495 euros.

   Que faudrait il regarder de particulier sur cette moto? Je sais que ce modèle a subi un rappel de l'usine pour des roulements de vilebrequin et des ressorts de soupape en cochonium, mais mes connaissances de ce modèle s'arrêtent là malheureusement...

Je remercie d'avance les experts en engin agricole italien!

ps: je ne sais pas si c'est au bon endroit qu'on peut poster ça!
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 9 Juin 2015 - 20:13

L'as tu essayée?
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Message  barney gumble Mar 9 Juin 2015 - 20:31

J'ai vu l'annonce aujoud'hui, et je n'avais que mon costard pour monter dessus... mais normalement je retourne poser mon séant dessus jeudi après midi.
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Message  DUVEL Mar 16 Juin 2015 - 21:03

Super becane mais ca doit pas etre evident de trouver des pieces de rechange ?
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Message  barney gumble Mer 17 Juin 2015 - 9:25

Bon, apèrs mûre réflexion, et vu l'état général j'ai préféré ne pas tenter ma chance (malgré l'envoutement de l'échappement).

Pour les pièces j'ai un peu farfouiller sur le net, et j'ai trouvé 2 3 sites qui permettent de refaire entièrement sa moto, même les pièces de carrosserie monoplace et compagnie, par contre le prix m'a semblé être en cohérence avec la rareté de la machine...

Mais je préfère maintenant me concentrer sur la recherche d'un 750 cb (K1 à K7) moins cher (ma ministre des finances commence a couiner fort) et qui me rappellera les histoires que me racontaient mes oncles quand j'étais un merdeux souris .
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Juin 2015 - 16:41

Si c'est pour rouler avec tu risques d'être déçu.
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Message  barney gumble Jeu 18 Juin 2015 - 21:36

Bah les motos que j'ai je les entrepose pas dans mon salon (du moins j'ai pas encore assez de tune pour dormir avec une Manx en guise de tête de lit lol!  ).

Pourquoi tu dis que je vais être déçu? j'avais bien aimé les 750 four que j'avais testé, et les pièces sont assez simple à trouver.
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Message  Mick13 Jeu 18 Juin 2015 - 21:50

je prefère très largement une Laverda a une enclume four

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Message  flatlaurent56 Ven 19 Juin 2015 - 8:35

c'est effectivement pas évident de comparer un 1000 laverda et un 750 four.....y'en a un qui a du caractère !!!!
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Message  Mick13 Ven 19 Juin 2015 - 8:48

du caractère et une partie cycle !

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Message  BernardP Ven 19 Juin 2015 - 9:39

barney gumble a écrit:

Mais je préfère maintenant me concentrer sur la recherche d'un 750 cb

Au moins essaye avant d'acheter !
Mon expérience perso:
Quand j'ai commencé à m'intérersser à la moto ancienne, je me suis automatiquement tourné vers "l'icône" et me suis mis à la recherche d'un Four.
D'autant plus que j'avais possédé un 750 F1 de 79 à 83 et que c'était resté dans ma mémoire comme le souvenir d'un monstre limite indomptable siffle (sûrement un effet des routes aveyronnaises de l'époque).

J'ai donc trouvé un K2 (prix moyen, état moyen):lors de l'essai je n'ai pas du tout retrouvé le monstre de l'époque mais un 4 cylindres fade moins agréable que le XJ6 de ma compagne ...

Donc une Four bien belle pour décorer ton salon et une Laverda pour les sorties dominicales.
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Message  flattwin66 Ven 19 Juin 2015 - 10:46

Achete toi une Ducati 888 ou 851, t'aura un truc performant, leger, fiable si entretenue. On en trouve encore pour l'instant a un tarif abordable.
J'ai faillis craquer il y'a 2 ans pour une 851.
Maintenant si c'est pour la mettre dans le salon c'est domage, achete toi une enclume 750 four pour ça.
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Message  piegux Ven 19 Juin 2015 - 14:50

flattwin66 a écrit:Achete toi une Ducati 888 ou 851, t'aura un truc performant, leger, fiable si entretenue. On en trouve encore pour l'instant a un tarif abordable.
J'ai faillis craquer il y'a 2 ans pour une 851.
Maintenant si c'est pour la mettre dans le salon c'est domage, achete toi une enclume 750 four pour ça.
Celle-la par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/705782041.htm?ca=12_s
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Message  BernardP Ven 19 Juin 2015 - 15:16

On a dit "tarif abordable" !
mache
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Message  BernardP Ven 19 Juin 2015 - 15:19

Malheureusement, je n'ai pas vendu mon enclume ma 100 GS assez vite et j'ai laissé partir une 750 Sport 92 dans un état quasi-parfait (je l'ai vue en vrai aux CML) qui était à 4200 sur LBC.
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Message  flattwin66 Ven 19 Juin 2015 - 15:48

Une SS c'est pas mal, mais tant qu'a faire faut prendre le graal.
Bernard t'a deja conduit une 888 ?  J'ai rarement vu une sportive aussi "confortable" meme en duo, avec ses ptite poignées passager retractable drunken

une 851
http://www.leboncoin.fr/motos/816079529.htm?ca=13_s

une 888
http://www.leboncoin.fr/motos/806550715.htm?ca=13_s
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Message  BernardP Ven 19 Juin 2015 - 19:32

flattwin66 a écrit:Une SS c'est pas mal, mais tant qu'a faire faut prendre le graal.

Je te dis pas le contraire ............................................ mais je suis raide dingue des Ducat à deux soupapes par cylindre: je vous en fais pas des pages mais mon Monster me file une banane pas possible !
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Message  PaB Ven 19 Juin 2015 - 20:50

T'as laquelle de monster ?
Moi je regrette de m'être étalé avec ma 900 ss de 93


Dernière édition par PaB le Sam 20 Juin 2015 - 7:59, édité 1 fois
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Message  barney gumble Ven 19 Juin 2015 - 21:07

justement j'ai essayé la 750 four et je l'avais bien aimée, après c'est sur la laverda je l'aurais bien prise mais pour un "proprio" mecano, elle pissait l'huile de partout et avait le cadre rouillé de partout... ça n'impose pas la confiance avant un achat.

Après c'est sur, je troquerais bien ma ducati ST3 contre un 851 ou 888  (ou même une série 2 ou une cbx!) hehe, mais c'est bizarre chaque fois que je tente les gens rigolent je pleure
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Message  mickie Sam 20 Juin 2015 - 7:53

Ex mécano chez un concess laverda (entre autres), je peux te rassurer: Tu as eu de la chance! Les 1000 (et 1200)  Laverda sont des ratages comme il n'y en a pas 2 par siècle, des brelons innommables, inutilisables... Moteur très exigeant en entretien (jeu aux soupapes, carbus), peu fiable (allumage, démarreur, électricité, et surtout roulements de vilo!), conso catastrophe, fuites d'huile dues à une fonderie des carters très bas de gamme... Selle et amortos bout de bois, sélecteur à droite, embrayage de camion, absolument inservable en ville, éclairage digne d'une mobylette... J'oubliais la chaine primaire qui se détend à vitesse grand V dès qu'on tire un peu dessus! Ajoute un S.a.v. totalement inexistant, et tu as un tableau réaliste de ce à quoi tu as échappé...
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Message  barney gumble Sam 20 Juin 2015 - 16:44

J'ai toujours aimé les brelons un peu "salasse", la preuve, j'ai une ducati  lol! mais je suis revenu à la raison avec la BM.

C'est vrai que je m'étais renseigne sur les laverda, mais quel panache, et surtout ce bruit  yess
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Message  BernardP Lun 22 Juin 2015 - 9:20

PaB a écrit:T'as laquelle de monster ?
Après un 800 SSie (aussi moche que fantastique, c'est dire) je suis passé sur un 1098 (aussi beau que difficile à emmener pour un mauvais païlot comme moi) je suis passé sur un monster 1100 S de 2011 (modèle 2010, les derniers monsters pas encore aseptisés). Le top !
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Message  PaB Lun 22 Juin 2015 - 9:34

Ton parcours Ducati est intéressant
J'avoue que mon ex 900ss me manque parfois.Très belle, beau son, patate, mais position trop sur les poignets et la partie cycle était un peu trop difficile pour moi pour balancer dans les cols. Par contre j'ai essayé une Monster 900, un vrais vélo ... mais guidon un peu large, simple à modifier, et genoux en accordéon, là c'est moins simple à régler.
PaB
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Message  BernardP Lun 22 Juin 2015 - 17:34

PaB a écrit:, et genoux en accordéon, là c'est moins simple à régler.


Effectivement, moi non plus je ne loge pas mon 1m88 sur les anciens monsters à cabus mais avec l'arrivée de l'injection ils ont pris du volume et ça passe nickel.
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Message  saarinen Lun 20 Juil 2015 - 2:03

mickie a écrit:Ex mécano chez un concess laverda (entre autres), je peux te rassurer: Tu as eu de la chance! Les 1000 (et 1200)  Laverda sont des ratages comme il n'y en a pas 2 par siècle, des brelons innommables, inutilisables... Moteur très exigeant en entretien (jeu aux soupapes, carbus), peu fiable (allumage, démarreur, électricité, et surtout roulements de vilo!), conso catastrophe, fuites d'huile dues à une fonderie des carters très bas de gamme... Selle et amortos bout de bois, sélecteur à droite, embrayage de camion, absolument inservable en ville, éclairage digne d'une mobylette... J'oubliais la chaine primaire qui se détend à vitesse grand V dès qu'on tire un peu dessus! Ajoute un S.a.v. totalement inexistant, et tu as un tableau réaliste de ce à quoi tu as échappé...
C'est vraiment dommage pcke le 1000 3 C calé à 180 il envoyait quand même du pâté. Y en a une à laquelle on pense pas et qui fait juste 25% de plus sur le 0 à 100 qu'une 1200 GS toutenplastic de 2013, alors qu'elle a 40 ans de plus, c'est la R90S. Ça freine, c'est jamais en rade une fois que tout fonctionne, ça tient 1000 bornes à 160/180 tranquillou, c'est super confortable et très agile. La 900SS elle peut aller se rhabiller. Enfin vous deviez connaitre mais moi je roule avec depuis seulement deux mois et j'en suis toujours pas revenu. En plus elle est sublime. Maintenant je louche sur les R69 S mais elles sont pas gratuite.
saarinen
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