Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)
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flatlaurent56
bip bip
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Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)
vu sur motomag (je transmets)
http://www.motomag.com/L-importante-collection-du-Laverda-Museum-Hollande-mise-en-vente.html#.WS-pltykLIU
ps ; j'ai déjà essayé une 750 SF, vitesses inversées, c'est raide, brutal, j'trouve... pas à l'aise... jamais essayé de gros trois pattes, mais c'est beau un jota
http://www.motomag.com/L-importante-collection-du-Laverda-Museum-Hollande-mise-en-vente.html#.WS-pltykLIU
ps ; j'ai déjà essayé une 750 SF, vitesses inversées, c'est raide, brutal, j'trouve... pas à l'aise... jamais essayé de gros trois pattes, mais c'est beau un jota
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Re: Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)
le trois cylindre a un moteur calé a 120 degrés ,sauf erreur,un collègue en a eu un tout neuf,dans les années 80
pas un exemple de fiabilité.....bon,c'est italien et ça vient de l'agricole (Lamborghini aussi)
pas un exemple de fiabilité.....bon,c'est italien et ça vient de l'agricole (Lamborghini aussi)
flatlaurent56
Re: Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)
Haaah, la 750 SF!
à raide et brutale on peut rajouter haute, lourde, très moyennement rigide en partie cycle et freinant pas si bien que ça, malgré le sigle SF pour "super freini"
Mais quel moteur! quel souffle, quel son!
Des aspect pratiques indéniables: inutile d'emporter des outils, la moto se démontant toute seule au fur et à mesure des kilomètres abattus à (très) bonne allure.
Un pote à moi avait la 1000 3C qui corrigeait à peu près tous ces défauts (poids excepté) et qui fut un temps la machine la plus performante de son époque (marchait mieux qu'un 900 Z )
à raide et brutale on peut rajouter haute, lourde, très moyennement rigide en partie cycle et freinant pas si bien que ça, malgré le sigle SF pour "super freini"
Mais quel moteur! quel souffle, quel son!
Des aspect pratiques indéniables: inutile d'emporter des outils, la moto se démontant toute seule au fur et à mesure des kilomètres abattus à (très) bonne allure.
Un pote à moi avait la 1000 3C qui corrigeait à peu près tous ces défauts (poids excepté) et qui fut un temps la machine la plus performante de son époque (marchait mieux qu'un 900 Z )
beaujolais racer
Re: Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)
flatlaurent56 a écrit:le trois cylindre a un moteur calé a 120 degrés
Seulement à partir de 1982, si jeûne ma buse. Avant, c'était du brutal à 180° (2 pistons qui montent, un qui descend, et inversement)
Skill
Re: Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)
Skill a écrit:
Seulement à partir de 1982, si jeûne ma buse. Avant, c'était du brutal à 180° (2 pistons qui montent, un qui descend, et inversement)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Ferrari, dans ses 308 et autres Mondial, faisait des V8 avec un vilebrequin plat comme un 4 cylindres.
ça permettait de bien monter dans les tours, l'équilibrage était aléatoire et ça faisait un bruit de casserole, tout ce que demande un riche amateur de bagnoles.
Ils ont heureusement corrigé le tir dans les Lancia 8.32 qui avaient le même moteur avec un vilo calé à 90°, tout ça pour dire que les restaurateurs de Ferraris se cassent même pas le cul à refaire les moteurs de 308 qui sont tous cassés, mais montent des moteurs de 8.32, bien plus fiables même si moins puissants...
Proteus
Re: Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)
Une grande majorité des V8 ont un vilo plat, plus facile à usiner et surtout l'échappement est beaucoup plus simple a concevoir.
Quant a l'équilibrage, c'est discutable....
Quant a l'équilibrage, c'est discutable....
goeland_
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