Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)

+2
flatlaurent56
bip bip
6 participants

Aller en bas

Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande) Empty Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)

Message  bip bip Jeu 1 Juin 2017 - 7:55

vu sur motomag (je transmets)

http://www.motomag.com/L-importante-collection-du-Laverda-Museum-Hollande-mise-en-vente.html#.WS-pltykLIU

ps ; j'ai déjà essayé une 750 SF, vitesses inversées, c'est raide, brutal, j'trouve... pas à l'aise... jamais essayé de gros trois pattes, mais c'est beau un jota

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande) Empty Re: Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)

Message  flatlaurent56 Jeu 1 Juin 2017 - 8:29

le trois cylindre a un moteur calé a 120 degrés ,sauf erreur,un collègue en a eu un tout neuf,dans les années 80
pas un exemple de fiabilité.....bon,c'est italien et ça vient de l'agricole (Lamborghini aussi)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande) Empty Re: Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)

Message  beaujolais racer Jeu 1 Juin 2017 - 8:48

Haaah, la 750 SF!
à raide et brutale on peut rajouter haute, lourde, très moyennement rigide en partie cycle et freinant pas si bien que ça, malgré le sigle SF pour "super freini"
Mais quel moteur! quel souffle, quel son! 
Des aspect pratiques indéniables: inutile d'emporter des outils, la moto se démontant toute seule au fur et à mesure des kilomètres abattus à (très) bonne allure.

Un pote à moi avait la 1000 3C qui corrigeait à peu près tous ces défauts (poids excepté) et qui fut un temps la machine la plus performante de son époque (marchait mieux qu'un 900 Z )
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande) Empty Re: Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)

Message  Skill Jeu 1 Juin 2017 - 12:55

flatlaurent56 a écrit:le trois cylindre a un moteur calé a 120 degrés

Seulement à partir de 1982, si jeûne ma buse. Avant, c'était du brutal à 180° (2 pistons qui montent, un qui descend, et inversement)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande) Empty Re: Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)

Message  Proteus Jeu 1 Juin 2017 - 13:10

Skill a écrit:


Seulement à partir de 1982, si jeûne ma buse. Avant, c'était du brutal à 180° (2 pistons qui montent, un qui descend, et inversement)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Ferrari, dans ses 308 et autres Mondial, faisait des V8 avec un vilebrequin plat comme un 4 cylindres. 

ça permettait de bien monter dans les tours, l'équilibrage était aléatoire et ça faisait un bruit de casserole, tout ce que demande un riche amateur de bagnoles.

Ils ont heureusement corrigé le tir dans les Lancia 8.32 qui avaient le même moteur avec un vilo calé à 90°, tout ça pour dire que les restaurateurs de Ferraris se cassent même pas le cul à refaire les moteurs de 308 qui sont tous cassés, mais montent des moteurs de 8.32, bien plus fiables même si moins puissants...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande) Empty Re: Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)

Message  goeland_ Jeu 1 Juin 2017 - 17:33

Une grande  majorité des V8 ont un vilo plat, plus facile à usiner et surtout l'échappement est beaucoup plus simple a concevoir.

Quant a l'équilibrage, c'est discutable....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande) Empty Re: Mise en vente de la collection du Laverda muséum (hollande)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum