BMW R80 RT DE 1987 a du mal à démarrer et boute sur les 900 premiers tours/minutes
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BMW R80 RT DE 1987 a du mal à démarrer et boute sur les 900 premiers tours/minutes
Bonjour à tous,
il y a trois mois, j'ai fais changer mon moteur et un mois après la bougie du cylindre gauche a laché.
J'ai donc changé les deux bougies et antiparasites tant qu'à faire.
La moto démarrait très bien, aucun souci durant un mois et demi, puis elle a commencé à avoir du mal à démarrer. Voilà que maintenant, non seulement elle a du mal à démarrer, et, en plus de ça quand j'accélère elle manque de puissance sur les 900 premiers tours/minutes.
J'ai l'impression que l'allumage se fait mal sur un cylindre.
Quelqu'un aurait une idée?
D'avance merci.
il y a trois mois, j'ai fais changer mon moteur et un mois après la bougie du cylindre gauche a laché.
J'ai donc changé les deux bougies et antiparasites tant qu'à faire.
La moto démarrait très bien, aucun souci durant un mois et demi, puis elle a commencé à avoir du mal à démarrer. Voilà que maintenant, non seulement elle a du mal à démarrer, et, en plus de ça quand j'accélère elle manque de puissance sur les 900 premiers tours/minutes.
J'ai l'impression que l'allumage se fait mal sur un cylindre.
Quelqu'un aurait une idée?
D'avance merci.
Pierrecassis
Re: BMW R80 RT DE 1987 a du mal à démarrer et boute sur les 900 premiers tours/minutes
moi je serais plutot blanc cassis juste une question de région
je vois que tu a modifier ta moto en bratstyle a tu touché au circuit electrique si oui vérifie ta charge batterie
bougie bosch w7dc un coup de strombo pour vérifier l'allumage
sinon ca peu etre les carbus ou etc
jc
je vois que tu a modifier ta moto en bratstyle a tu touché au circuit electrique si oui vérifie ta charge batterie
bougie bosch w7dc un coup de strombo pour vérifier l'allumage
sinon ca peu etre les carbus ou etc
jc
fondu-21
Re: BMW R80 RT DE 1987 a du mal à démarrer et boute sur les 900 premiers tours/minutes
Merci JC, je vais essayer ça. Pourtant mes bougies sont neuves (NGK), avant c'était du bosch. Je vais essayer.fondu-21 a écrit:moi je serais plutot blanc cassis juste une question de région
je vois que tu a modifier ta moto en bratstyle a tu touché au circuit electrique si oui vérifie ta charge batterie
bougie bosch w7dc un coup de strombo pour vérifier l'allumage
sinon ca peu etre les carbus ou etc
jc
Par contre vérifier avec le strombo, je n'ai aucune idée dont ça marche.
Pierrecassis
Re: BMW R80 RT DE 1987 a du mal à démarrer et boute sur les 900 premiers tours/minutes
J'ai démonté les bougies, celle côté gauche est calciné alors que la droite est propre...
Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas.
Pierrecassis
Re: BMW R80 RT DE 1987 a du mal à démarrer et boute sur les 900 premiers tours/minutes
De quels 900 tours minute parles-tu ?
Entre 0 et 900 ?
Entre 0 et 900 ?
Re: BMW R80 RT DE 1987 a du mal à démarrer et boute sur les 900 premiers tours/minutes
Tu as fait changer ton moteur...
D'où vient le nouveau moteur ? Quelle est son histoire ?
D'où vient le nouveau moteur ? Quelle est son histoire ?
Re: BMW R80 RT DE 1987 a du mal à démarrer et boute sur les 900 premiers tours/minutes
vérifie le niveau de cuve l'arrivée d'essence et si le gicleur principal est le bon et pas bouchéPierrecassis a écrit:J'ai démonté les bougies, celle côté gauche est calciné alors que la droite est propre...
Je ne comprends pas.
jc
fondu-21
Re: BMW R80 RT DE 1987 a du mal à démarrer et boute sur les 900 premiers tours/minutes
Bonjour,
regarde si tu n'as pas un gros défaut d'équilibrage des carbus,
si ça ratatouille et si tu as une bougie bien encrassée, c'est possible qu'un cylindre tourne et que le deuxième commence en retard.
en clair, tes carbus devraient fonctionner en équilibre,
pour ça, vérifie moteur à l’arrêt que les cables des gaz sont bien en place et que tu as bien du jeu sur les cables en tournant à peine la poignée,
en suite, il faut faire en sorte que les cables attaquent les papillons ensemble.
Déjà une approche "à la louche" si il y a un défaut de 900 tours, ça ne fera pas de mal,
après il faudra faire un synchro plus précise avec l'outillage qui va bien.
vérifie aussi que les starters sont bien refermés à fond, quitte à les accompagner manuellement.
regarde si tu n'as pas un gros défaut d'équilibrage des carbus,
si ça ratatouille et si tu as une bougie bien encrassée, c'est possible qu'un cylindre tourne et que le deuxième commence en retard.
en clair, tes carbus devraient fonctionner en équilibre,
pour ça, vérifie moteur à l’arrêt que les cables des gaz sont bien en place et que tu as bien du jeu sur les cables en tournant à peine la poignée,
en suite, il faut faire en sorte que les cables attaquent les papillons ensemble.
Déjà une approche "à la louche" si il y a un défaut de 900 tours, ça ne fera pas de mal,
après il faudra faire un synchro plus précise avec l'outillage qui va bien.
vérifie aussi que les starters sont bien refermés à fond, quitte à les accompagner manuellement.
Re: BMW R80 RT DE 1987 a du mal à démarrer et boute sur les 900 premiers tours/minutes
Salut!!
j'ai trouvé le problème. Le câble du starter côté gauche est ébréché, du coup il est resté enclenché et ça la faisait brouter.
En tout cas merci à tous pour votre réactivité!!!
j'ai trouvé le problème. Le câble du starter côté gauche est ébréché, du coup il est resté enclenché et ça la faisait brouter.
En tout cas merci à tous pour votre réactivité!!!
Pierrecassis
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