Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

C’est le démarreur !!!! Mais il remarche .... je remonte comme ça ?

4 participants

C’est le démarreur !!!! Mais il remarche .... je remonte comme ça ? Empty C’est le démarreur !!!! Mais il remarche .... je remonte comme ça ?

Message  Raoul44 Ven 14 Sep 2018 - 18:34

Salut les barbus !

De bon matin m’en allant bosser je décide de remettre du jus dans la mémère. Départ de la station, mais finalement non, pas de démarreur. Je pousse sur 1km jusqu’a la maison. 

Ce soir je fais les contrôles.
Batterie ok
Relais ok
Capteurs neutre ok

Finalement c’est en débranchant rebranchant le fil noir du solénoïde que le miracle s’est produit. 
Le démarreur n’est pas vieux. Changé par l’ancien proprio et peu de km depuis. 

Du coup avant de remonter je voulais savoir s’il y avait une opération sur le solénoïde pour garantir que ça ne recommence pas la semaine prochaine....

D’avance merci

Raoul44

Revenir en haut Aller en bas

C’est le démarreur !!!! Mais il remarche .... je remonte comme ça ? Empty Re: C’est le démarreur !!!! Mais il remarche .... je remonte comme ça ?

Message  Gastair Ven 14 Sep 2018 - 18:50

Si tu remplissais ton profil on saurait de quelle moto tu parles c'est pas que ça change le problème, mais c'est mieux de savoir de quoi on parle.
Tu dis "pas de démarreur"... il n'y a aucun bruit au niveau du démarreur ?
Pourquoi signales-tu "relais ok" ? comment le sais-tu ?
C'est pas parce-que c'est revenu après avoir branché/débranché le solénoïde, que ça vient de là. Quand le relais commence à merder, la panne peut être très aléatoire et couper puis remettre le contact suffit parfois à faire repartir le démarreur comme si de rien n'était... provisoirement.

Dernière édition par Gastair le Ven 14 Sep 2018 - 19:34, édité 2 fois
Gastair
Gastair

C’est le démarreur !!!! Mais il remarche .... je remonte comme ça ? Empty Re: C’est le démarreur !!!! Mais il remarche .... je remonte comme ça ?

Message  jpd Ven 14 Sep 2018 - 18:51

Bonsoir,

Pour avoir des réponses il faudrait que tu remplisses ton profil:type de machine année,région... clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Raoul44 Ven 14 Sep 2018 - 20:01

Yep yep
C’est un R100RT de 93. 

Le relais est OK car j’ai testé le contact de sortie. 
Le seul bruit qui est audible c’est le relais de démarrage. 
Le solénoïde ne faisait pas son clac caractéristique. 
C’est en le débranchant et rebranchant (j’ai peut être un peu tapoté dessus siffle)
Et là ça a fonctionné. 

Du coup avant de tout remonter je voulais savoir s’il y avait un quelconque intérêt à le démonter ?
Est ce que, comme le démarreur, le solénoïde peut se polluer ?

Raoul44

Message  jpd Ven 14 Sep 2018 - 21:07

93,tu dois avoir le démarreur valéo...
Démonte le,c'est peut être les aimants qui se décollent...
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Raoul44 Ven 14 Sep 2018 - 21:16

Sur une échelle de 1 à 10 c’est quel niveau de complexité ?

Raoul44

Message  Gastair Ven 14 Sep 2018 - 21:21

Raoul44 a écrit:Yep yep
C’est un R100RT de 93. 

Le relais est OK car j’ai testé le contact de sortie. 

Ben perso je reste tout de même sur un problème de relais ... un relais qui a presque 30 ans peut ne pas donner un contact suffisant.
J'ai eu exactement le même symptôme... c'était le relais.
Gastair
Gastair

Message  Gastair Ven 14 Sep 2018 - 21:23

jpd a écrit:93,tu dois avoir le démarreur valéo...
Démonte le,c'est peut être les aimants qui se décollent...

Si les aimants étaient décollés, le solénoïde collerait tout de même. Il l'entendrait coller. Et puis ce n'est pas en touchant à un fil du solénoïde que tout rentrerait dans l'ordre. saispas
Gastair
Gastair

Message  tortilla Sam 15 Sep 2018 - 11:13

Le noyau plongeur, alias le Bendix, si il «plonge» dans un cambouis encrassé par les ans, ça va pas lui faciliter le boulot ... ça se nettoie aussi.
J'oubliais, mais c'est trop tard cette fois-ci ..

Dernière édition par tortilla le Sam 15 Sep 2018 - 12:47, édité 1 fois
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Raoul44 Sam 15 Sep 2018 - 11:39

ça y est c'est fait.
Pas très compliqué a faire.
Le démarreur est un D6RA15 les aimants sont collés. Pas de marque d'usure, il n'est pas vieux.
Le plongeur un noir, je l'ai nettoyé et légèrement graissé.

En croisant les doigts que ça ne recommence pas tout de suite...

Raoul44

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé