Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

pneus BT45

+15
srv
beaujolais racer
jpd
hM2BAR
crap,s
Phil...
Ornach
flattwin66
APEMA
jbt
bmw64
flatlaurent56
carbone14
Fr@nck03
baboun65
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

pneus BT45 - Page 2 Empty Re: pneus BT45

Message  beaujolais racer Mar 4 Sep 2018 - 10:06

APEMA a écrit:
baboun65 a écrit:j'en conclue donc que le Michelin pilot activ est aussi bien (grip) que le BT45 et tient plus de km?!

En gros, c'est ça même...
Ce n'est pas mon avis.
Le Michelin décroche beaucoup plus facilement sur les surfaces insuffisamment rugueuses telles que bandes blanches ou plaques de goudron fondu, et plus la température est fraiche, plus ça glisse.
Ils sont aussi assez longs à chauffer.
Une gomme dure (Michelin) n'aura pas des performances équivalentes à une gomme tendre (Bridgestone).

Ceux qui roulent exclusivement en été peuvent avantageusement se tourner vers Michelin, les performances sont alors plus que suffisantes dans le cadre d'un usage "routier" (entendez pas trop sport) et la longévité sera supérieure.

Les autres peuvent se tourner vers les BT45, le grip est incontestablement meilleur par basse température et/ou revêtement peu accrocheur.

beaujolais racer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ornach Mar 4 Sep 2018 - 10:26

Et puis concernant les pneus, ne soyez pas trop pingres! il s'agit de vos fesses! que ce soit au freinage ou en virage
Une fois qu'on est par terre on ne sait jamais comment cela se termine !
Relativisez avec le nb de km que vous faites dans l'année et dans quelles conditions
Entre un pneu qui glisse à 60€ et un pneu qui accroche à 85€ , je me demande ce que vous penserez des 25€ de différence sur votre lit d'hosto avec dans certain cas de la casse irrémédiable ! Même si c'est 2 pneus par ans ça fait 14 centimes par jour! env 4€ par mois!
A vous de voir !
Ornach
Ornach

Message  APEMA Mar 4 Sep 2018 - 10:34

C'est bien dit, et tout est dit !

Quand j'achète une moto ancienne, 9 fois sur 10, les pneus montés paraissent corrects (peu d'usure apparente)...Mais quand on s'intéresse à la date de fabrication des dits pneus, 9 fois sur 10, j'ai des pneus qui ont 10, 15 ans ou parfois plus ! argg

Dans ce cas, je n'hésite jamais, je mets des pneus et chambres à air neufs (BT 45 le plus souvent...)...Pour un prix somme toute raisonnable, effectivement, on obtient non seulement une moto beaucoup plus sûre, mais aussi qui retrouve une tenue de route digne de ses origines (avec la vidange et/ou révision de la fourche, et des amortisseurs neufs)...

Et ça permet de rouler avec plaisir sur des "anciennes"... bien

Ah, aussi, penser aux freins (purges, machoires neuves pour les tambours, etc.)... siffle
APEMA
APEMA

Message  goeland_ Mar 4 Sep 2018 - 19:29

Ornach a écrit:Et puis concernant les pneus, ne soyez pas trop pingres! il s'agit de vos fesses! que ce soit au freinage ou en virage
Une fois qu'on est par terre on ne sait jamais comment cela se termine !
Relativisez avec le nb de km que vous faites dans l'année et dans quelles conditions
Entre un pneu qui glisse à 60€ et un pneu qui accroche à 85€ , je me demande ce que vous penserez des 25€ de différence sur votre lit d'hosto avec dans certain cas de la casse irrémédiable ! Même si c'est 2 pneus par ans ça fait 14 centimes par jour! env 4€ par mois!
A vous de voir !
Tout a fait d'accord avec toi clin
goeland_
goeland_

Message  crap,s Mar 4 Sep 2018 - 21:18

j'ai toujours mis des pneus de qualités sur mes motos . C'est grace a cela ,je pense , que on the road again .
crap,s
crap,s

Message  Proteus Mar 4 Sep 2018 - 22:59

Pour ma part, sur le Proutster (pneu avant et arrière) et sur la 75/5 (pneu arrière), c'est du Conti K112.

à l'avant sur la BeuMeu, c'est du Heidenau K34.

Je suis chiant, je sais   clin
Proteus
Proteus

Message  Ornach Mer 5 Sep 2018 - 9:15

Proteus a écrit:Pour ma part, sur le Proutster (pneu avant et arrière) et sur la 75/5 (pneu arrière), c'est du Conti K112.

Tu n'est pas chiant, c'est ton portefeuille et tes fesses
mais dis moi, est-ce que tu emmènes des passagers des fois ? sont-ils au courant de tes choix ?

J'ai acheté une AX comme 1ere voiture pour ma fille ; dans un garage ; "pneu neuf " disait-il: Chinook! ou ce genre là! 35m de plus qu'un Energy saver Michelin sur un test route mouillée à 130 ( bon l'Ax à 130 c'est pas souvent!!) que croyez vous que j'ai fait?
Ornach
Ornach

Message  PizzaRoller Mer 5 Sep 2018 - 9:19

Ben tu roules à 80 parce qu'il faut 13 mètres de moins moque

fuit

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Proteus Mer 5 Sep 2018 - 9:47

Ornach a écrit:
Proteus a écrit:Pour ma part, sur le Proutster (pneu avant et arrière) et sur la 75/5 (pneu arrière), c'est du Conti K112.

Tu n'est pas chiant, c'est ton portefeuille et tes fesses
mais dis moi, est-ce que tu emmènes des passagers des fois ? sont-ils au courant de tes choix ?

J'ai acheté une AX comme 1ere voiture pour ma fille ; dans un garage ; "pneu neuf " disait-il: Chinook! ou ce genre là! 35m de plus qu'un Energy saver Michelin sur un test route mouillée à 130 ( bon l'Ax à 130 c'est pas souvent!!) que croyez vous que j'ai fait?

L'accroche de ces K 112 est très bonne, même sous la pluie, je roule presque tout le temps en duo avec la /5, vu que le Proutster est en selle mono.

le Heidenau à l'avant, pareil, jamais décroché où que ce soit...

Gomme très souple, les K 112 sont rincés en 7/8 000 kms

pneus BT45 - Page 2 Dsc_0611

pneus BT45 - Page 2 Dsc_0612
Proteus
Proteus

Message  jbt Mer 5 Sep 2018 - 11:48

Je viens de remonter un bon vieil Avon Safety Mileage ligné sur ma Bullet à l'avant...à peine 15 ans si j'en juge par le marquage sur le flanc.
Bin ça tient aussi bien que le précédent, les repose pieds frottent pareil.
jbt
jbt

Message  jpd Mer 5 Sep 2018 - 20:48

hahaha bien
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  DUVEL Mer 5 Sep 2018 - 21:08

crap,s a écrit:bonjour , je roule en pilote activ depuis des années , j'en suis très content . tienne aussi bien que les BT et dure 3 a 4000 kms de plus .
Pilot activ moi aussi et tres content.
Pour la mon enclume hd,  michelin bigomme pilot activ road gt4. Un reve de maniabilite et precision et longévité .
DUVEL
DUVEL

Message  jpd Mer 5 Sep 2018 - 22:04

DUVEL a écrit:
Pilot activ moi aussi et tres content.
Pour la mon enclume hd,  michelin bigomme pilot activ road gt4. Un reve de maniabilite et precision et longévité .

Pneu Pilot Road 4 GT Michelin ,ne pas confondre avec les Pneus Pilot Activ Michelin. biker
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2