-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

pneus BT45

+15
srv
beaujolais racer
jpd
hM2BAR
crap,s
Phil...
Ornach
flattwin66
APEMA
jbt
bmw64
flatlaurent56
carbone14
Fr@nck03
baboun65
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

pneus BT45 Empty pneus BT45

Message  baboun65 Dim 2 Sep 2018 - 22:17

Bonsoir,
les pneus  BT45 pour une R90s sont-ils le bon choix? Utilisation principalement : routes de montagne et autoroute.
Merci pour vos réponses

baboun65

Revenir en haut Aller en bas

pneus BT45 Empty Re: pneus BT45

Message  Fr@nck03 Dim 2 Sep 2018 - 23:10

C'est ceux que j'ai monté sur mon R100 Café Racer et j'en suis plutôt satisfait après 6500 kms.
Fr@nck03
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  carbone14 Dim 2 Sep 2018 - 23:13

Perso je les utilise depuis 3 ans seulement et ça me convient parfaitement. 
Certains diront que l’usure est rapide et je suis plutôt d’accord.
J’aime le dessin plutôt vintage et la qualité me convient.

Difficile pour moi de comparer dès lors où sur ma RT je n’ai utilisé que ce type de pneu.bikerbiker
Mais je pense que je resterai un bon moment avec ce modèle.
carbone14
carbone14

Message  flatlaurent56 Lun 3 Sep 2018 - 7:31

j'en suis a mon deuxième sur mon 90/6,bien,mais attention,plus large que la norme,galère pour le faire passer !!!
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  Fr@nck03 Lun 3 Sep 2018 - 7:42

flatlaurent56 a écrit:j'en suis a mon deuxième sur mon 90/6,bien,mais attention,plus large que la norme,galère pour le faire passer !!!
Petite astuce pour faire passer la roue plus facilement au montage:
Tu sors l'obut de la chambre à air pour que ton pneu soit bien dégonflé, tu installes la roue puis tu la gonfle. clin
Fr@nck03
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  bmw64 Lun 3 Sep 2018 - 8:51

Le BT 45 est un super pneu, depuis plusieurs années je roule avec sur mes bm: efficace sur route mouillée, néanmoins il faut surveiller la pression, dès qu'ils sont un poil dégonflés la tenue de route se dégrade.
Il est vrai qu'ils s'usent un peu trop vite. en revanche pas de soucis pour le montage.
bmw64
bmw64

http://www.bmw64surlaroute.com

Message  jbt Lun 3 Sep 2018 - 9:07

Je roule beaucoup avec ces pneus sur mes motos à dimensions de roue "étroites". RAS, ça tient, toujours, même vite, même très vite, même trop vite. Ils grimpent vite en température, ce qui en fait de bons pneus pour les démos et courses de côtes où la gomme n'a pas le temps de chauffer, et par températures froides.
Difficile par contre de dépasser 3000km avec.
jbt
jbt

Message  bmw64 Lun 3 Sep 2018 - 9:16

3000 kms ? Tu dois rouler uniquement sur circuit pour les user si vite, pour ma part je dirai de 8 à 10 000 kms en mode tourisme.
bmw64
bmw64

http://www.bmw64surlaroute.com

Message  APEMA Lun 3 Sep 2018 - 9:26

Les BT 45 sont des très bons pneus pour nos anciennes.
Deux particularités : Ils demandent une pression plutôt plus élevée que d'autres, et s'usent relativement vite (mais c'est parce que leur gomme est plutôt tendre, donc les pneus qui s'usent plus vite sont en général ceux qui tiennent la route !)
APEMA
APEMA

Message  jbt Lun 3 Sep 2018 - 10:28

bmw64 a écrit:3000 kms ? Tu dois rouler uniquement sur circuit pour les user si vite, pour ma part je dirai de 8 à 10 000 kms en mode tourisme.
Non, sur route uniquement, mais par ici ça tourne tout le temps et tu es en permanence en train d'accélérer ou freiner, jamais à vitesse constante.
Sur circuit il tiendraient peut être plus, mais en général j'ai usé la moto et la combinaison avant les pneus... siffle
jbt
jbt

Message  flattwin66 Lun 3 Sep 2018 - 14:00

Même 3000 parfois ils font sacrément la tronche.
Les pneus bi gommes c'est bien quand tu habite ou y'a pas trop de virage. Par chez moi ça part comme le beurre au soleil. La je viens d'essayer des pneus tri gommes (pas pour nos vieux flats), ça fond aussi très (trop) vite. je pleure
flattwin66
flattwin66

Message  baboun65 Lun 3 Sep 2018 - 14:19

Alors que conseillez vous comme pneu pour une bonne adhérence et une bonne longévité?

baboun65

Message  Ornach Lun 3 Sep 2018 - 14:31

BT45 ou ContiGo ( qui passe sans problème )  pour l'ar
BT45 pour l'avant
Ornach
Ornach

Message  APEMA Lun 3 Sep 2018 - 14:43

Le problème est qu'une "bonne adhérence" ET "une bonne longévité" sont un peu incompatibles...Il existait (peut-être y en a t-il encore sur le marché ?) des pneus dits "en bois" qui duraient 15000, 20000 km parfois, mais qui n'étaient pas vraiment "scotchés" à la route, c'est le moins qu'on puisse dire... faché

Franchement, il vaut mieux privilégier l'adhérence (et pas seulement, car la tenue de route aussi change avec le type de pneus...), et dans ce cas, les BT 45 sont vraiment l'un des meilleurs rapports "qualité/prix". bien
Il y aussi les MICHELIN Pilot'activ, dans nos dimensions (en 18"), qui vont bien...
APEMA
APEMA

Message  Phil... Lun 3 Sep 2018 - 15:40

Il y a aussi l'option intermédiaire d'opter pour des "bi gomme" qui comme le BT45 allient une gomme un peu plus dure sur la bande de roulement et une gomme un peu plus tendre sur les cotés pour les angles...

mais bon, je pense qu'ils le sont tous non?
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  flattwin66 Lun 3 Sep 2018 - 16:30

Phil... a écrit:Il y a aussi l'option intermédiaire d'opter pour des "bi gomme" qui comme le BT45 allient une gomme un peu plus dure sur la bande de roulement et une gomme un peu plus tendre sur les cotés pour les angles...

mais bon, je pense qu'ils le sont tous non?

Non y'a pas que du bi gomme sur le marché, heureusement!
J'aime bien le principe du bi gomme, mais quand tu habite dans des secteurs montagneux, les pneus bien tendre sur le coté effectivement ça adhère très bien, mais en longévité tu pleure! Ça fond vitesse grand V.
Je viens de remplacer un trains de pneu sur mon KT, 4000 km environ de route autours de chez moi hs sur l'angle alors qu'il y'a encore pas mal de gomme au centre. La même monte (Pirelli Angel GT) il y'a deux ans, ou j'ai fait beaucoup d'aller retour Perpignan-Montpellier ou Nîmes et j'ai fait 7500 km, idem hs sur l'angle en premier.
Perso je suis pas convaincu par ce type de pneu bigomme, ok ça va bien mais ton porte monnaie prend une belle baffe. Pour un motard qui n'est pas dans nos conditions de route de montagne, la par contre ça doit être top.

Sinon un pneu que j'avais bien aimé pour nos vieux flats (malgré une bonne boite sur le circuit de Pau) c'est le Avon AM26 Roadrider.
flattwin66
flattwin66

Message  crap,s Lun 3 Sep 2018 - 17:41

bonjour , je roule en pilote activ depuis des années , j'en suis très content . tienne aussi bien que les BT et dure 3 a 4000 kms de plus .
crap,s
crap,s

Message  hM2BAR Lun 3 Sep 2018 - 20:03

Salut,

Pilot Activ aussi et j'en suis très satisfait.
Par contre, je vais être obligé de changer l'avant alors que l'arrière est encore bon. Pareillement, routes de montagne et usure sur les cotés.
Je ne sais pas si cela vient de cette usure latérale (aux témoins) ou du fait d'avoir mis du préventif mais il y a amorce de guidonnage à
chaque début de mise sur l'angle.

J'ai aussi des Avon road rider sur la Royal. Grosse tendance aux "écailles" pour la roue arrière.
hM2BAR
hM2BAR

Message  jpd Lun 3 Sep 2018 - 20:51

L'amorce de guidonnage sur nos vieux flats lorsque les pneus sont en fin de vie est un phénomène bien connu... biker
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  beaujolais racer Lun 3 Sep 2018 - 21:05

Je viens de changer mon BT45 avant, 5000 environ:
pneus BT45 00413

Il reste 3 mm de rainure centrale, les cotés sont au témoin d'usure.
Les bords sont en escalier.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  srv Lun 3 Sep 2018 - 21:35

beaujolais racer a écrit:Je viens de changer mon BT45 avant, 5000 environ:
pneus BT45 00413

Si tu attaquais juste un peu tu verrais qu'ils ne dépassent pas les 3000 bornes...
Suspect

pneus BT45 145644
srv
srv

Message  baboun65 Mar 4 Sep 2018 - 8:17

j'en conclue donc que le Michelin pilot activ est aussi bien (grip) que le BT45 et tient plus de km?!

baboun65

Message  beaujolais racer Mar 4 Sep 2018 - 9:49

srv a écrit:
beaujolais racer a écrit:Je viens de changer mon BT45 avant, 5000 environ:
pneus BT45 00413

Si tu attaquais juste un peu tu verrais qu'ils ne dépassent pas les 3000 bornes...
Suspect

pneus BT45 145644
hahaha bien
Bon c'est un avant aussi, il a fait deux arrière....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  APEMA Mar 4 Sep 2018 - 9:52

baboun65 a écrit:j'en conclue donc que le Michelin pilot activ est aussi bien (grip) que le BT45 et tient plus de km?!

En gros, c'est ça même...
APEMA
APEMA

Message  beaujolais racer Mar 4 Sep 2018 - 10:06

APEMA a écrit:
baboun65 a écrit:j'en conclue donc que le Michelin pilot activ est aussi bien (grip) que le BT45 et tient plus de km?!

En gros, c'est ça même...
Ce n'est pas mon avis.
Le Michelin décroche beaucoup plus facilement sur les surfaces insuffisamment rugueuses telles que bandes blanches ou plaques de goudron fondu, et plus la température est fraiche, plus ça glisse.
Ils sont aussi assez longs à chauffer.
Une gomme dure (Michelin) n'aura pas des performances équivalentes à une gomme tendre (Bridgestone).

Ceux qui roulent exclusivement en été peuvent avantageusement se tourner vers Michelin, les performances sont alors plus que suffisantes dans le cadre d'un usage "routier" (entendez pas trop sport) et la longévité sera supérieure.

Les autres peuvent se tourner vers les BT45, le grip est incontestablement meilleur par basse température et/ou revêtement peu accrocheur.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant