BT45 qui touche
+4
goeland_
Phil...
Risson
romainchatard
8 participants
Page 1 sur 1
BT45 qui touche
Bonjour,
Je me permets de reposer la question avec des photos cette fois-ci. Après être passé en Bridgestone BT45 (4.00 x 18) sur ma R75/5, j'ai mon arrière pneu qui frotte par moments (à vide, je n'ai pas vu en charge). Est-ce normal (a priori oui). Je vous joins une photo de la roue et du cardan quand ça ne touche pas pour avoir votre avis. Merci de vos retours, Romain
Je me permets de reposer la question avec des photos cette fois-ci. Après être passé en Bridgestone BT45 (4.00 x 18) sur ma R75/5, j'ai mon arrière pneu qui frotte par moments (à vide, je n'ai pas vu en charge). Est-ce normal (a priori oui). Je vous joins une photo de la roue et du cardan quand ça ne touche pas pour avoir votre avis. Merci de vos retours, Romain
romainchatard
Re: BT45 qui touche
J'ai déjà eu le problème, il fait que tu remplaces l'entretoise coté pont par le modèle plus long et ça ira.
Je ne retrouve pas la ref mais elle est sur realoem
Je ne retrouve pas la ref mais elle est sur realoem
Risson
Merci pour ta réponse mais ce que je ne comprends pas est que le pneu ne devrait pas en théorie touché puisque je suis conforme à la monte d'origine.
romainchatard
La ref de la douille de 10,7 à mettre à la place de celle de 9,2
Douille | 10,7MM | 1 | 36312301737 |
Risson
Risson a écrit:La ref de la douille de 10,7 à mettre à la place de celle de 9,2
Douille 10,7MM 1 36312301737
Houlà, !
tu ne peux pas changer la bague par plaisir...
sa longueur intervient dans le jeu du roulement conique.
Non, elle est extérieurPhil... a écrit:Risson a écrit:La ref de la douille de 10,7 à mettre à la place de celle de 9,2
Douille 10,7MM 1 36312301737
Houlà, !
tu ne peux pas changer la bague par plaisir...
sa longueur intervient dans le jeu du roulement conique.
goeland_
Non, elle est extérieur
extérieure ou intérieure, cette entretoise, comme sa copine de l'autre coté, fait partie de la chaine de cotes de la précharge des roulements. Je me trompe ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t11908-s7-graissage-roulements-roues-coniques
romainchatard a écrit:
Après être passé en Bridgestone BT45 (4.00 x 18) sur ma R75/5, j'ai mon arrière pneu qui frotte par moments
Voilà un peu de lecture sur le sujet, avec la solution au problème : taille BT45
Dom
romainchatard a écrit:Merci pour ta réponse mais ce que je ne comprends pas est que le pneu ne devrait pas en théorie touché puisque je suis conforme à la monte d'origine.
Dernière édition par BravoFox le Dim 23 Avr 2017 - 16:55, édité 1 fois
BravoFox
Phil... a écrit:
OK.
si tu sors les fiches officielles de François alors...
Imparable
Dom
Dom a écrit:Phil... a écrit:
OK.
Imparable
fracassé.
Phil... a écrit:Dom a écrit:Phil... a écrit:
OK.
Imparable
fracassé.
Et encore merci à lui
Dom
Ce problème est connu et ne concernait que les séries 5 et les première séries 6 (peut-être)
A l'époque, les pneus étaient plus hauts mais plus étroits. Maintenant, ils sont un peu plus larges et moins hauts.
BMW a sorti des notes de service à ce sujet et a prescrit le remplacement des bagues, tel que c'est décrit dans les posts.
Donc, aucune arrière pensée pour faire cette modif. Je l'ai fait sur ma R75/5 car ça me fesait peur ce pneu qui frotte et qui chauffe.
Si je retrouve la note de BMW, je la mettrai en PJ.
A l'époque, les pneus étaient plus hauts mais plus étroits. Maintenant, ils sont un peu plus larges et moins hauts.
BMW a sorti des notes de service à ce sujet et a prescrit le remplacement des bagues, tel que c'est décrit dans les posts.
Donc, aucune arrière pensée pour faire cette modif. Je l'ai fait sur ma R75/5 car ça me fesait peur ce pneu qui frotte et qui chauffe.
Daniel68
Daniel68 a écrit:
ffrd a cité la note BMW dans le lien que j'ai mis en ligne un peu plus haut
Dom
Le problème est également flagrant sur les modèles /7 à frein arrière à disque, car la jante est plus large que sur les autres modèles (2.75, à la place de 2.15 pour les roues à rayons et 2.5 pour les roues à bâtons freinage tambour).
Une entretoise plus large, et hop. L'entretoise ne joue pas sur la précontrainte des roulements. Par contre, elle joue sur l'alignement des roues avant et arrière. Une note technique de BMW donne un maximum de désalignement de 20mm maxi, donc une entretoise plus épaisse de même pas un millimètre, c'est peanuts. A noter que si ça frotte vraiment trop, il est possible de monter une entretoise de roue avant qui fait 13mm. Cela règle définitivement le problème.
Une entretoise plus large, et hop. L'entretoise ne joue pas sur la précontrainte des roulements. Par contre, elle joue sur l'alignement des roues avant et arrière. Une note technique de BMW donne un maximum de désalignement de 20mm maxi, donc une entretoise plus épaisse de même pas un millimètre, c'est peanuts. A noter que si ça frotte vraiment trop, il est possible de monter une entretoise de roue avant qui fait 13mm. Cela règle définitivement le problème.