taille BT45
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Seven
pockaman
jbt
steffan
8 participants
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taille BT45
bon j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai bien trouvé un max de post concernant ce sujet que je me suis minutieusement tapé à lire, à tel point qu'à la fin je suis paumé.
Donc pour résumer, j'ai un R100RT de 82 avec une taille de pneu arrière de 4.00 par 18, je veux monter un BT45, je le commande en 4.00/18 (beaucoup disent que ça passe pas) en 110/18 ou en 120/18 (à priori la même taille que le 4.00/18 pour le BT donc ça toucherait aussi)
Help me
Donc pour résumer, j'ai un R100RT de 82 avec une taille de pneu arrière de 4.00 par 18, je veux monter un BT45, je le commande en 4.00/18 (beaucoup disent que ça passe pas) en 110/18 ou en 120/18 (à priori la même taille que le 4.00/18 pour le BT donc ça toucherait aussi)
Help me
steffan
Re: taille BT45
Bin à moins de relire à ta place les messages traitant des pneus, on peut pas faire grand chose de plus.
A priori, les BT45 ne passent pas dans le bras sur une jante en alliage de 2,50 , mais sont OK sur une jante rayonnée légèrement plus étroite (2,15). Il existe une entretoise permettant de décaler un peu la jante pour grapiller les quelques mm manquants.
Mais c'est un type de pneus qui est en réalité plus large que d'autres pour l'appellation 4.00.
Tu peux aussi monter d'autres pneus...ou rester en 110 90 18.
Sincèrement, ça ne changera rien à ta moto...
A priori, les BT45 ne passent pas dans le bras sur une jante en alliage de 2,50 , mais sont OK sur une jante rayonnée légèrement plus étroite (2,15). Il existe une entretoise permettant de décaler un peu la jante pour grapiller les quelques mm manquants.
Mais c'est un type de pneus qui est en réalité plus large que d'autres pour l'appellation 4.00.
Tu peux aussi monter d'autres pneus...ou rester en 110 90 18.
Sincèrement, ça ne changera rien à ta moto...
jbt
Re: taille BT45
merci pour la réponse, en fait ma question était plus précisément, si je monte un 110 / 90 / 18 ça passe sans toucher et je me fais pas c...r à usiner une cale, ce que tu as confirmé ;-)
steffan
Re: taille BT45
Pas besoin de se faire chier à usiner une cale, il suffit de le remplacer par celle de calage de la roue avant, côté droit.
Et inversement.
Et inversement.
Re: taille BT45
Le 4.00 (4 pouces) donne grosso modo 100 (mm) mais le 110/18 passe
25.4 x 4 = 101.6 mm
25.4 x 4 = 101.6 mm
Seven
Re: taille BT45
Chacune des deux roues de la moto a des roulements, protégé par des caches-poussières qui ressemble des joints spis.
Dans chaque joint spi, il y a une entretoise, dans lesquelles passe l'axe de roue.
Si tu fais gaffe, tu verras que les entretoises de la roue avant sont plus longues que celles de la roue arrière.
Pour écarter la roue arrière du bras oscillant, il suffit de remplacer l'entretoise de droite de la roue arrière par celle de droite de la roue avant, et inversement.
Si tu prends celle de gauche de la roue avant, c'est pas bon, car tu vas désaligner la roue par rapport à la fourche, étant donné qu'elle sert de calage par rapport au fourreau, alors que celle de droite n'est qu'un appui pour l'épaulement de l'axe de roue.
Dans chaque joint spi, il y a une entretoise, dans lesquelles passe l'axe de roue.
Si tu fais gaffe, tu verras que les entretoises de la roue avant sont plus longues que celles de la roue arrière.
Pour écarter la roue arrière du bras oscillant, il suffit de remplacer l'entretoise de droite de la roue arrière par celle de droite de la roue avant, et inversement.
Si tu prends celle de gauche de la roue avant, c'est pas bon, car tu vas désaligner la roue par rapport à la fourche, étant donné qu'elle sert de calage par rapport au fourreau, alors que celle de droite n'est qu'un appui pour l'épaulement de l'axe de roue.
Re: taille BT45
Moi toujours pas compris.
tu permutes les bagues ou tu en achètes une autre ? (est ce que tu laisses la roue AV comme elle est montée ? )
Oui, je sais, je suis lent.....
tu permutes les bagues ou tu en achètes une autre ? (est ce que tu laisses la roue AV comme elle est montée ? )
Oui, je sais, je suis lent.....
georgesgiralt
Re: taille BT45
Oui, j'ai compris. Je vais voir ce que ça donne (j'ai un jeu de bagues neuves et un jeu de bagues fendues par des sagouins qui serrent les axes comme des bourrins)
Une règle de plâtrier et de la ficelle pour mesurer... Juste pour voir si j'ai tout compris.
Une règle de plâtrier et de la ficelle pour mesurer... Juste pour voir si j'ai tout compris.
georgesgiralt
Re: taille BT45
cela devrait aider un pneu peu à mieux comprendre
pas d'inquiétude à avoir avec un éventuel désalignement des deux roues
Puisque l'on parle du BT 45, une comparaison intéressante en ce qui concerne la hauteur de ce dernier en 120/18 comparé avec un Michelin 130/18 (montés tous les deux sur une jante large)
4.5 cm de plus sur le diamètre pour le Bridge, ça aide à passer en courbe en augmentant la garde au sol (caches culbus) et à basculer la moto sur l'avant (maniabilité ++).
pas d'inquiétude à avoir avec un éventuel désalignement des deux roues
Puisque l'on parle du BT 45, une comparaison intéressante en ce qui concerne la hauteur de ce dernier en 120/18 comparé avec un Michelin 130/18 (montés tous les deux sur une jante large)
4.5 cm de plus sur le diamètre pour le Bridge, ça aide à passer en courbe en augmentant la garde au sol (caches culbus) et à basculer la moto sur l'avant (maniabilité ++).
ffrd
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