Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions...

+7
Le Gros Zimm
stephann
Phil...
PizzaRoller
Mick13
GUIGOU31
flatloire
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Empty Re: [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions...

Message  stephann Mar 16 Avr 2019 - 20:54

Une autre question me vient à l esprit: j ai cru comprendre que les boutons poussoirs sont technologique ment différents des commodes classiques ( d oû leur appellation) sont adaptable à un faisceau électrique "classique"?

stephann


Revenir en haut Aller en bas

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Empty Re: [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions...

Message  PizzaRoller Mar 16 Avr 2019 - 21:23

Ben non, c’est pas possible ...

____________________
[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 569134          [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Empty Re: [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions...

Message  ninefeet Mer 17 Avr 2019 - 10:40

PizzaRoller a écrit:Ben non, c’est pas possible ...

Ou alors via des relais ?
bon OK, question simplification, c'est loupé...
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Empty Re: [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions...

Message  bernard f Mer 17 Avr 2019 - 14:05

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Img_2110
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Empty Re: [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions...

Message  PizzaRoller Mer 17 Avr 2019 - 20:41

Si ça charge avec ce circuit, c’est vraiment fort moque


J’ai pas regardé le reste mais si c’est du même cru, on pourrait le vendre pour une Guzzi  siffle

____________________
[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 569134          [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Empty Re: [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions...

Message  bernard f Jeu 18 Avr 2019 - 1:27

Il n ai pas de moi, il me semble qu il vient du forum ce schema. A priori il n a pas reçu ta validation:clin:
Je pensais rendre service...erreur de ma part. Peut etre un jour je publirai le mien puisqu il fonctionne:siffle:
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Empty Re: [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions...

Message  jean974 Jeu 18 Avr 2019 - 2:39

La simplification des faisceaux électriques par des personnes qui n'ont pas les connaissances poussées en électricité, m'a toujours fait rire. 

Il y a une espèce de pensée obscure qui veux que moins il y a de fils, plus c est simple, hors c'est exactement le contraire. 

Ceci dit, c'est un exercice auquel je m'adonne systématiquement, parce que je pense maitriser mon sujet, pas besoin de M unit, sauf si motogadget motoscope pro,  pour avoir des boutons poussoirs au guidon. 

cet accessoire qui existe aussi pour les phares et marche parfaitement bien, j'en ai qui tourne depuis 7/8 ans en milieu marin sans aucun soucis :

https://catalog.zodiac.nl/fr/catalog-fr/04-electricite-eclairage/electricite-eclairage/accessoires-d-eclairage/mini-centrale-clignotante-electronique/

se câble avec du fil électronique pour les commande, soudure, gaine thermo et tout va bien. La difficulté c'est pas vraiment de le brancher, c'est surtout de supprimer tout les fils qu'il remplace dans le faisceau et pour les néophytes c'est en général a ce stade que ça se gâte. 

Comme le dit Zimm, par contre Quid dans le temps .... La centrale par elle même ne m’inquiète pas, Par contre si on veux que ça dure plus qu'un été il faut clairement mettre les moyens dans les boutons, Wish est ton meilleur ennemi. un bouton de qualité étanche, sans support c'est mini 25 Euros.

jean974


Revenir en haut Aller en bas

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Empty Re: [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions...

Message  stephann Jeu 18 Avr 2019 - 9:29

comme l soulignent Pizza roller et Jean, la modification de dispositif électrique par des néophytes peut ,dans un premier temps, relever de la farce et dans un second temps de l'échec ou bien du départ de feu. mieux vaut faire appel a un expert (professionnel ou non). Mon objectif n'était  tout simplement pas de jouer les apprenti sorcier de l'électricité mais d'apporter un style épuré de mon guidon. j'ai trouver sur le net ( car je fouille pas mal) un gars qui refait des faisceau pour BMW et autre: bmwild à Gonfaron. ses créations semblent magnifiques. j'ai pris contact avec lui. Pour un faisceau de r65 "clé en main"il demande 1000 euross TTC. je pense que dans un premier temps je vais me mettre en quête de pièces d'origines ( commodos droit et gauche, faisceau si je parviens à mettre la main dessus) donc si  vous avez ces pièces dans vos carton je suis preneur. Merci en tout cas pour vos conseils, ça permet de ne pas faire m'importe quoi. souris
stephann
stephann


Revenir en haut Aller en bas

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Empty M-Unit Blue du gros travail pour un amateur...

Message  CHADAC31 Ven 10 Mai 2019 - 16:18

Bonjour  [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 5172  si comme moi tu as tout enlevé sans prendre des repères bonjour la galère heu. Je me suis fendu et j'ai acheté et donc installé une centrale m.unit blue une clé électronique m-lock avec relais et fusible un m-button qui permet de brancher tous les boutons poussoirs étanches m-switch reliés par un seul fil (bus) à la centrale. Concernant les voyants j'ai installé petit boitier moto sign mini de la même marque sur lequel il faut faire attention à la couleur des fils qui ne correspondent en rien à ceux utilisés pour relier les périphériques et la centrale m.unit.
Pour relier le tout un kit câblage spécifique que j'ai étamé et protégé par de la gaine thermo.
Ce n'est pas du gâteau quand on est pas Pro. J'ai complété un plan existant avec ce câblage repéré par couleur. Comme toi il me manque à faire fonctionner le voyant de neutre et celui de la pression d'huile. Mais presque tout fonctionne  yess je n'ai pas pensé à vérifier la charge...
Il y a plein de fonctions à configurer en Bluetooth avec l'application m.ride warning alarme entretiens parcours une usine à gaz que je découvre avec plaisir au fur et à mesure. USINE A GAZ moi qui voulait me simplifier la tache je pleure   hii

CHADAC31


Revenir en haut Aller en bas

[BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions... - Page 2 Empty Re: [BMW r65 TIC 1986] installation du munit blue et autres questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum