QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
+7
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
numero27
Lou2
oggy
flattwin66
tortilla
11 participants
Page 1 sur 1
QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
Ne sachant pas où la poser ailleurs, je me permets de vous "disturber" de vos pensées profondes
pour solliciter vos immenses com...pétences sur les questions suivantes :
1°) quelle sont les procédures légale et officielle pour remettre ce type d'engin sur la route ?
(réparations, déver...minage et coetéra ! ) épave 1 épave 2
2°) quel est le forum adapté pour ce type d'épaves ?
3°) le FlatisTan vous dit-il toujours bonjour après ça ?
4°) que valent ces mécaniques
Outre la remise en route mécanique, l'idée est de profiter de la "plastique" de la bête pour transformation
pour solliciter vos immenses com...pétences sur les questions suivantes :
1°) quelle sont les procédures légale et officielle pour remettre ce type d'engin sur la route ?
(réparations, déver...minage et coetéra ! ) épave 1 épave 2
2°) quel est le forum adapté pour ce type d'épaves ?
3°) le FlatisTan vous dit-il toujours bonjour après ça ?
4°) que valent ces mécaniques
Outre la remise en route mécanique, l'idée est de profiter de la "plastique" de la bête pour transformation
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
phduparc a écrit:Ne sachant pas où la poser ailleurs, je me permets de vous "disturber" de vos pensées profondes
pour solliciter vos immenses com...pétences sur les questions suivantes :
1°) quelle sont les procédures légale et officielle pour remettre ce type d'engin sur la route ?
(réparations, déver...minage et coetéra ! ) épave 1 épave 2
2°) quel est le forum adapté pour ce type d'épaves ?
3°) le FlatisTan vous dit-il toujours bonjour après ça ?
4°) que valent ces mécaniques
Outre la remise en route mécanique, l'idée est de profiter de la "plastique" de la bête pour transformation
1- un vehicule en rsv peut repartir sur la route. la procédure est grosso modo la suivante.
- expertise
- réparation avec passage de l'expert en cours de réparation
- expertise en fin de réparation avec passage au banc.
- l'expert lève le blocage cg
- tu immatricule ton véhicule
- tu roule en essayant de pas te tarter
2- sait pas
3- pourquoi pas ? on a bien des guzzi alors
4- ça dépend si tu as une carte grise ou pas , a ce prix ça m'étonnerais... donc si c'est pour rouler sur route tu oubli
flattwin66
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
1- un vehicule en rsv peut repartir sur la route. la procédure est grosso modo la suivante.
- expertise
- réparation chez un pro obligatoire avec passage de l'expert en cours de réparation
- expertise en fin de réparation avec passage au banc.
- l'expert lève le blocage cg
- tu immatricule ton véhicule
- tu roule en essayant de pas te tarter
2- sait pas
3- pourquoi pas ? on a bien des guzzi alors
4- ça dépend si tu as une carte grise ou pas , a ce prix ça m'étonnerais... donc si c'est pour rouler sur route tu oubli
Ce qui fait ces véhicules à partir en pièces pour les particuliers parce que sinon c'est un gouffre à refaire faire une carte grise normale par cette voie.
oggy
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
Question1, le vendeur te renseigne déjà pas mal non?
MOTO accidentée en procédure RSV:
Résultat de l’expertise :« Réparations supérieures à la valeur »
Moto vendue sans carte grise( carte grise bloquée )
PARTICULIE RS :
A acheter pour remise en état POUR PISTE UNIQUEMENT
Ou à acheter ENTIERE pour pièces (aucune demande de pièces détachées concernant cette moto)
PROFESSIONNEL S :
Remise en état et déblocage de carte grise (dossiers au nom de professionnels uniquement)
Obligations de passage d’expert avant et après les réparations chez le professionnel acquéreur
Question 2 : Un forum pour quoi faire exactement? Si c'est pour parler d'épaves, je ne crois pasqu'il en existe un. Choisis en un correspondant au modèle que tu achètes, tu y trouveras comme ici des bons plans, de bons mécanos, de bons electriciens...
Question 3: Ah bon on serait sectaires maintenant? https://bienvenueauflatistan.motards.net/f46-flat-un-jour-flat-toujours-oui-mais
Question 4 : aucune idée..
MOTO accidentée en procédure RSV:
Résultat de l’expertise :« Réparations supérieures à la valeur »
Moto vendue sans carte grise( carte grise bloquée )
PARTICULIE RS :
A acheter pour remise en état POUR PISTE UNIQUEMENT
Ou à acheter ENTIERE pour pièces (aucune demande de pièces détachées concernant cette moto)
PROFESSIONNEL S :
Remise en état et déblocage de carte grise (dossiers au nom de professionnels uniquement)
Obligations de passage d’expert avant et après les réparations chez le professionnel acquéreur
Question 2 : Un forum pour quoi faire exactement? Si c'est pour parler d'épaves, je ne crois pasqu'il en existe un. Choisis en un correspondant au modèle que tu achètes, tu y trouveras comme ici des bons plans, de bons mécanos, de bons electriciens...
Question 3: Ah bon on serait sectaires maintenant? https://bienvenueauflatistan.motards.net/f46-flat-un-jour-flat-toujours-oui-mais
Question 4 : aucune idée..
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
Ces motos ne reprendront jamais la route,
la carte grise est bloquée, elle ne peut t'être transmise,
dans l'absolu il faut trouver un expert et le payer pour qu'il suive et ordonne les réparations: il peut exiger tout et n'importe quoi, si il estime que le cadre doit être changer par un neuf, tu n'as aucun recours, pas de bricolage, pas de compromis, tu es à sa merci. Alors à part si tu en connais personnellement, je dirai, que c'est même pas envisageable.
ensuite ces demarches sont risquées mais à la porté du proprietaire qui a eu l'accident, car il a encore une trace de la carte grise, après, normalement ces vehicules RSV ne peuvent pas être vendu, ou sinon comme un tas de piece détachées en forme de moto, mais ce n'est plus une moto, il y a même des chances pour que le vendeur ai déposé une demande de retrait de la circulation pour se couvrir si jamais quelqun s'amusait a lui faire prendre la route. donc théoriquement à ce niveau là des choses on ne peut même plus recupérer la carte.
la carte grise est bloquée, elle ne peut t'être transmise,
dans l'absolu il faut trouver un expert et le payer pour qu'il suive et ordonne les réparations: il peut exiger tout et n'importe quoi, si il estime que le cadre doit être changer par un neuf, tu n'as aucun recours, pas de bricolage, pas de compromis, tu es à sa merci. Alors à part si tu en connais personnellement, je dirai, que c'est même pas envisageable.
ensuite ces demarches sont risquées mais à la porté du proprietaire qui a eu l'accident, car il a encore une trace de la carte grise, après, normalement ces vehicules RSV ne peuvent pas être vendu, ou sinon comme un tas de piece détachées en forme de moto, mais ce n'est plus une moto, il y a même des chances pour que le vendeur ai déposé une demande de retrait de la circulation pour se couvrir si jamais quelqun s'amusait a lui faire prendre la route. donc théoriquement à ce niveau là des choses on ne peut même plus recupérer la carte.
numero27
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
Sinon il y a une méthode qui fonctionne pour refaire rouler une moto comme ça :
1- Acheter l'épave avec la meilleure mécanique possible et la plus complète possible, ce qui est pas forcément si simple, les casseurs ayant une certaine tendance à récupérer l'air de rien deux trois babioles du type qui ne se voient pas mais qui coûtent la peau du cul (module ABS...).
2- Trouver un cadre avec une CG propre du même modèle, içi ou en Allemagne par exemple, c'est beau l'Europe.
3- Faire un mix des deux motos.
Bref, ce n'est pas souvent économiquement rentable, sinon le casseur qui n'est pas plus con que toi et qui LUI a les filons pour les pièces et la loi de son côté le ferait, en plus ça prend du temps (beaucoup) et présente forcément de multiples risques de se retrouver avec un tas de pièces qui ne serviront à rien.
1- Acheter l'épave avec la meilleure mécanique possible et la plus complète possible, ce qui est pas forcément si simple, les casseurs ayant une certaine tendance à récupérer l'air de rien deux trois babioles du type qui ne se voient pas mais qui coûtent la peau du cul (module ABS...).
2- Trouver un cadre avec une CG propre du même modèle, içi ou en Allemagne par exemple, c'est beau l'Europe.
3- Faire un mix des deux motos.
Bref, ce n'est pas souvent économiquement rentable, sinon le casseur qui n'est pas plus con que toi et qui LUI a les filons pour les pièces et la loi de son côté le ferait, en plus ça prend du temps (beaucoup) et présente forcément de multiples risques de se retrouver avec un tas de pièces qui ne serviront à rien.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
AUTRES QUESTIONS : je continue là, c'est plus simple ....
déviance
QUESTION 1 : il y a -t il un rapport entre le prix (2900 osus) et la couleur "lila Küh" ?
QUESTION 2 : où est la suspension ?
QUESTION 3 : peut-on mettre deux pots indépendants et lesquels
merci pour le reste
QUESTION 1 : il y a -t il un rapport entre le prix (2900 osus) et la couleur "lila Küh" ?
QUESTION 2 : où est la suspension ?
QUESTION 3 : peut-on mettre deux pots indépendants et lesquels
merci pour le reste
Dernière édition par phduparc le Jeu 12 Mai 2011 - 11:46, édité 6 fois (Raison : Vous êtes tellement bavasses, que je ne retrouvais plus ma rubrique ....)
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
Réponse 1:Vu la couleur il ne donne pas assez cher pour qu'on la prenne.
Réponse 2: Il y en a deux,une à l'avant et une à l'arrière.
Réponse 3/ Avec un porte bagage pareil,tu peux mettre au moins trois ou quatre pots sans souci.
Réponse 2: Il y en a deux,une à l'avant et une à l'arrière.
Réponse 3/ Avec un porte bagage pareil,tu peux mettre au moins trois ou quatre pots sans souci.
Richard de l'Aulagnier
t'as tort de rigoler
t'as tort de rigoler, mais tu tombes particulièrement bien (pas de bol).
Vu que tu es mon plus proche voisin du garage où je bricole mon ancêtre (Maclas les Bains),
je me proposais bientôt de te faire subir ma première sortie depuis 20 ans et donc visite
je rebouche les trous dans les pots et le carbu, ... et j'arrive
Par ailleurs, en ce qui concerne mes projets, je voulais dire le ressort de suspension arrière.
A préciser que ma femme m'a juré de ne jamais chevaucher un engin de cette couleur,
mais que j'adore la provoc !
a bientôt j'espère ...
Vu que tu es mon plus proche voisin du garage où je bricole mon ancêtre (Maclas les Bains),
je me proposais bientôt de te faire subir ma première sortie depuis 20 ans et donc visite
je rebouche les trous dans les pots et le carbu, ... et j'arrive
Par ailleurs, en ce qui concerne mes projets, je voulais dire le ressort de suspension arrière.
A préciser que ma femme m'a juré de ne jamais chevaucher un engin de cette couleur,
mais que j'adore la provoc !
a bientôt j'espère ...
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
flattwin66 a écrit:3- pourquoi pas ? on a bien des guzzi alors
Hein quoi ????? t'as un problème avec Mandello ????
NONO84
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
La réponse pour moi est simple à 1800 € c'est trop chère pour la refaire re-immatriculé pour les causes énoncés par plusieurs sur ce post .
Si tu n'est pas trop pressé avec pas trop de bornes tu trouves des 850 R en bon état entre 2500€ /3500€ .
donc une bécane en RSV à 1800 € avec réparations obligatoire en passant par un expert et souvent a passer par des professionels pour cadre ect + emmerde non visible moteur etc , je ne vois pas trop l'intérêt .
C'est des bonnes motos il faut prendre celle après 98 car soucis de boites pour certaine sinon c'est sympa .
J'ai une 850GS que du bonheur,tenue de route ,confort , entretien peu onéreux pour l'instant ( si tu le fais toi même) consommation acceptable dans les 4l/100 d'entretien
Le seul défaut mais c'est personnel sauf pour mes genoux HS pour la manipuler à l'arrêt .
Si tu n'est pas trop pressé avec pas trop de bornes tu trouves des 850 R en bon état entre 2500€ /3500€ .
donc une bécane en RSV à 1800 € avec réparations obligatoire en passant par un expert et souvent a passer par des professionels pour cadre ect + emmerde non visible moteur etc , je ne vois pas trop l'intérêt .
C'est des bonnes motos il faut prendre celle après 98 car soucis de boites pour certaine sinon c'est sympa .
J'ai une 850GS que du bonheur,tenue de route ,confort , entretien peu onéreux pour l'instant ( si tu le fais toi même) consommation acceptable dans les 4l/100 d'entretien
Le seul défaut mais c'est personnel sauf pour mes genoux HS pour la manipuler à l'arrêt .
Didier
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
phduparc a écrit:t'as tort de rigoler, mais tu tombes particulièrement bien (pas de bol).
Vu que tu es mon plus proche voisin du garage où je bricole mon ancêtre (Maclas les Bains),
je me proposais bientôt de te faire subir ma première sortie depuis 20 ans et donc visite
je rebouche les trous dans les pots et le carbu, ... et j'arrive
Par ailleurs, en ce qui concerne mes projets, je voulais dire le ressort de suspension arrière.
A préciser que ma femme m'a juré de ne jamais chevaucher un engin de cette couleur,
mais que j'adore la provoc !
a bientôt j'espère ...
Maclas,en passant par le Bessat,Saint Genest,Marlhes,T'en as pour pas longtemps,tu passes quand tu veux mais tel avant,chuis très demandé ces temps ci.Le vedettariat,c'est pénible,mais pénible.
Richard de l'Aulagnier
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
ARNAUD13 a écrit:flattwin66 a écrit:3- pourquoi pas ? on a bien des guzzi alors
Hein quoi ????? t'as un problème avec Mandello ????
Aucun un jour j'en aurais une ... ça me demange depuis longtemps deja
flattwin66
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
Si t'as déjà des plaques rouge,c'est grave...
Richard de l'Aulagnier
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
j'vais faire court
le mode RSV n'est pas soumis à expertise si :
- vehicule valeur rsv en deça d'une certaine valeur (je ne connais pas l'actuelle) c'etait 17 000 Francs en 1995
- ne jamais rendre la CG à l'assurance tant qu'on ne connait pas le resultat de cette expertise
souvenez vous-en
le mode RSV n'est pas soumis à expertise si :
- vehicule valeur rsv en deça d'une certaine valeur (je ne connais pas l'actuelle) c'etait 17 000 Francs en 1995
- ne jamais rendre la CG à l'assurance tant qu'on ne connait pas le resultat de cette expertise
souvenez vous-en
marco
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
les motos accidentées, ça veut pas dire que peut être un pote, un ex pote ou un potentiel futur pote s'est vautré avec façon steak tartare ? suis pas fan
bib
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
marco a écrit:
- vehicule valeur rsv en deça d'une certaine valeur (je ne connais pas l'actuelle) c'etait 17 000 Francs en 1995
Ceci était valable jusqu'à il y a quelques années (2001 ou 2002 de mémoire), mais ne l'est plus aujourd'hui.
- ne jamais rendre la CG à l'assurance tant qu'on ne connait pas le resultat de cette expertise
L'assurance n'a rien à voir avec la CG (et s'en tape d'ailleurs complètement), si le véhicule est déclaré RSV en préfecture, la possession du carton en lui même ne change rien.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
Ah ??
et qui est ce qui déclare le véhicule en RSV alors ??
et qui est ce qui déclare le véhicule en RSV alors ??
marco
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
marco a écrit:Ah ??
et qui est ce qui déclare le véhicule en RSV alors ??
l'expert...
flattwin66
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
Tout à fait, l'assurance ne fait que suivre le rendu de l'expert, et n'a absolument pas son mot à dire dessus. Le rapport d'expertise est transmis à l'assureur en même temps que la demande de blocage de la CG en préfecture (ce qui empêche tout transfert de propriété).
Ensuite soit l'assurance rachète l'épave, soit le propriétaire veut la récupérer, et dans ce cas doit au minimum faire les réparations avec suivi de l'expert, au pire repasser le véhicule au mines si certains éléments ont été changés (cadre, ensemble mécanique complet...), le véhicule d'origine étant considéré comme trop altéré pour toujours exister. Tant que la procédure n'est pas achevée, le véhicule ne peut être ni cédé, ni remis en circulation.
Il est effectivement possible de gruger en récupérant l'épave et en réparant sans suivre le processus légal, mais dans ce cas au moindre carton, pas d'assurance et véhicule considéré impropre à la circulation, donc 100% pour la gueule du conducteur.
Ensuite soit l'assurance rachète l'épave, soit le propriétaire veut la récupérer, et dans ce cas doit au minimum faire les réparations avec suivi de l'expert, au pire repasser le véhicule au mines si certains éléments ont été changés (cadre, ensemble mécanique complet...), le véhicule d'origine étant considéré comme trop altéré pour toujours exister. Tant que la procédure n'est pas achevée, le véhicule ne peut être ni cédé, ni remis en circulation.
Il est effectivement possible de gruger en récupérant l'épave et en réparant sans suivre le processus légal, mais dans ce cas au moindre carton, pas d'assurance et véhicule considéré impropre à la circulation, donc 100% pour la gueule du conducteur.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
donc c'est bien l'assurance qui envoie un expert ,non??
et c'est l'assurance qui envoie la demande de blocage de la CG en préfecture
et c'est l'assurance qui envoie la demande de blocage de la CG en préfecture
marco
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
marco a écrit:donc c'est bien l'assurance qui envoie un expert ,non??
C'est bien l'assureur qui mandate un expert d'assurance, mais il est possible que l'assurée mandate un expert d'assurée.. faut le savoir, c'est complètement legal, tu peut mandater un expert pour faire l'expertise de ton vehicule.
marco a écrit:
c'est l'assurance qui envoie la demande de blocage de la CG en préfecture
je pense pas ( mais je n'en suis pas sur) qu'un assureur puisse bloquer une CG, il me semble qu'il faut etre "habiliter", un expert, un juge, un notaire oui ... l'assurance ? je peut me renseigner si tu veux mais bon, de toutes façon, ça change pas grand chose.
flattwin66
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
ah mais j'en suis certain ,je viens de le vivre pour la voiture du gamin
marco
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
Et pourtant c'est faut. L'assureur n'a fait que servir d'intermédiaire, il n'a lui même aucune capacité de décision concernant la capacité de circulation du véhicule, et doit suivre les recommandations de l'expert.
Concrètement l'expert juge et chiffre, l'assureur fait la liaison avec l'assuré concernant l'éventuelle indemnisation et les modalités administratives touchant à la CG.
Concrètement l'expert juge et chiffre, l'assureur fait la liaison avec l'assuré concernant l'éventuelle indemnisation et les modalités administratives touchant à la CG.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses
oui ,mais c'est l'assureur qui envoie le rapport de RSV aux prefectures
c'est juste le point sur lequel on n'etait pas d'accord Tofgasp
c'est juste le point sur lequel on n'etait pas d'accord Tofgasp
marco
Sujets similaires
» question à dix osus sur les cylindres !
» Vous avez dit "osus" ?
» question sens des boisseau et membranes ???
» Une 100S de 1977 à 3000 osus ?
» Question sur le sens de montage des segments .(Résolu)
» Vous avez dit "osus" ?
» question sens des boisseau et membranes ???
» Une 100S de 1977 à 3000 osus ?
» Question sur le sens de montage des segments .(Résolu)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum