-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un choix raisonné : la 250 KLX !

+16
westy64
Richard de l'Aulagnier
BASQMW
Mick13
goeland_
Royal Enfileur
frichtie
BMvince
Palica Gringo
BernardP
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Francesco
Flatman
nikon
Gastair
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep - 20:30

G/Seur a écrit:J’en ai rêvé aussi de celle-là. drunken


Pour mourir auprès de mes amours de jeunesse, il me reste à retrouver une Ossa gold, une Morini 500 Camel, et la belle Ghislaine de Cahors Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 145644

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Sep - 20:42

Aaaah, Ghislaine...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep - 20:46

C'était donc toi ? Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Royal Enfileur Sam 28 Sep - 21:06

C’est une Italjet 350 que je vois là drunken
M’a fait rêver aussi mais jamais essayée.
La plus grosse trial avec laquelle j’ai fait des randos c’était la Ossa 250 MAR.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep - 21:16

Oui Italjet 350T 1981... un tracteur !

Dans son jus... avec son compteur, même les pneus sont ceux montés d'origine.
Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Dsc07817

D'une solidité à toute épreuve, mais un peu lourde, d'ailleurs la version "piuma" (plume) sortira peu de temps aprés.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Royal Enfileur Sam 28 Sep - 21:40

Ces trials des 80’s sont idéales pour la rando. Vraie selle, vrai réservoir...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  BernardP Sam 28 Sep - 22:33

Beta, Montesa et Scorpa ont sortis ee beaux modeles de rando. 
Mais le problème c'est surtout la rando et la difficulté de trouver des coins pour pratiquer ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Royal Enfileur Dim 29 Sep - 7:55

BernardP a écrit:Beta, Montesa et Scorpa ont sortis ee beaux modeles de rando. 
Mais le problème c'est surtout la rando et la difficulté de trouver des coins pour pratiquer ...
Oui, maintenant, pour ça c’est le VTT électrique. Ou la moto électrique. J’en ai croisé une dimanche dernier dans les bois, ça grimpe bien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Sep - 8:05

Une moto qui ne fait pas de bruit par temps d'ouverture de la chasse, ça craint.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Francesco Dim 29 Sep - 8:53

Gastair a écrit:Photo lors de sa récup... elle est dans un état lamentable, même si en photo ça ne se voit pas.


Je vais mettre le paquet pour lui donner une vie nouvelle... J'ai déjà acheté en Australie un échappement complet refait sur mesure comme à l'origine, un introuvable carter de pignon de sortie de boite coulé au sable à l'unité en GB... c'est dire. Mais j'en ai tellement rêvé jeune, et je suis tellement heureux d'avoir réussi à immatriculer cette petite machine sans papiers et dont le modèle n'a jamais été homologué en France. (contrairement à la 400,)


coeur  coeur  coeur
Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Dsc09523


Sous le choc le Momo !

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Dsc09610


Elle est superbe, même si les photos cachent la misère. Je ne me souviens pas en avoir vu une dans la vraie vie. Ici, on a vu arriver les premières 250 XR, pas homologuées.
A l'époque, j'étais en stage chez Meullenet, le concessionnaire local, très impliqué dans le TT par ses fils, et le regretté Georges Graziani qui faisait déjà des étincelles au guidon d'une 125 SL préparée trial. 
Cette 200 XR était un rêve pour moi aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Dim 29 Sep - 11:12

Francesco a écrit:
Elle est superbe, même si les photos cachent la misère. Je ne me souviens pas en avoir vu une dans la vraie vie. Ici, on a vu arriver les premières 250 XR, pas homologuées.
A l'époque, j'étais en stage chez Meullenet, le concessionnaire local, très impliqué dans le TT par ses fils, et le regretté Georges Graziani qui faisait déjà des étincelles au guidon d'une 125 SL préparée trial. 
Cette 200 XR était un rêve pour moi aussi.

Je l'avais lue et vue sur moto verte, ils l'avaient trouvée formidable et moi je l'avais trouvée superbe. Puis le concessionnaire Honda de Toulouse en avait rentré une.
J'avais 15-16 ans, du haut de mes pas hautes jambes et peu aidé par ma stature de chat maigre, je m'était hissé dessus... elle était si fine, si légère et sa silhouette élancée rendait visuellement trompeuse sa hauteur de selle. C'est une petite machine, elle n'est pas si haute, elle ne me faisait pas peur.

En fait, elle est complète et donc une bonne base mais elle n'a jamais du connaitre le moindre nettoyage ni même le moindre entretien. La photo c'est déjà après un long nettoyage... elle était sous une gangue de 40 ans, tous les roulements HS et je n'ai jamais vu une transmission secondaire aussi usée avec des caoutchoucs amortisseurs cuits, silencieux ressoudé à la Frankenstein, coude tordu au point qu'il ne reste qu'un tiers du diamètre pour le passage des gas brûlés. Elle tourne correctement... brave bête !.... bref tout à refaire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  BernardP Dim 29 Sep - 13:35

Comment on fait pour immatriculer une moto non importée et surtout non homologuée en France ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  westy64 Dim 29 Sep - 15:19

BernardP a écrit:Comment on fait pour immatriculer une moto non importée et surtout non homologuée en France ?

On passe par la FFVE, si elle a plus de 30 ans et qu'elle a des papiers de son pays d'origine.
Jusqu'à ce que ça change, la FFVE considère que tout véhicule de plus de 30 ans a un intérêt historique et mérite donc de pouvoir rouler en France.
La FFVE a reçu un mandat des autorités pour fournir des certificats d'homologation "de collection", qui servent à établir ensuite la carte grise auprès du SIV, via l'ANTS.
Nul doute qu'un jour, ce mandat accordé à la FFVE sera supprimé, quand un technocrate jugera (seul ou poussé par un lobby) qu'il est anormal de faire rouler chez nous toutes les merdes étrangères, (et vieilles, en plus), comme si on n'en avait pas déja assez avec les nôtres...
Enfin, ça n'est que mon avis.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Sep - 18:17

Heureusement, les pays arabes et africains ne sont pas de gros fabricants de motos.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Dim 29 Sep - 19:09

westy64 a écrit:
BernardP a écrit:Comment on fait pour immatriculer une moto non importée et surtout non homologuée en France ?

On passe par la FFVE, si elle a plus de 30 ans et qu'elle a des papiers de son pays d'origine.
Jusqu'à ce que ça change, la FFVE considère que tout véhicule de plus de 30 ans a un intérêt historique et mérite donc de pouvoir rouler en France.
La FFVE a reçu un mandat des autorités pour fournir des certificats d'homologation "de collection", qui servent à établir ensuite la carte grise auprès du SIV, via l'ANTS.
Nul doute qu'un jour, ce mandat accordé à la FFVE sera supprimé, quand un technocrate jugera (seul ou poussé par un lobby) qu'il est anormal de faire rouler chez nous toutes les merdes étrangères, (et vieilles, en plus), comme si on n'en avait pas déja assez avec les nôtres...
Enfin, ça n'est que mon avis.

Absolument... à part que moi elle n'avait aucun papier, puisque non homologuée. Elle était importée en France mais uniquement pour la compétition.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  westy64 Dim 29 Sep - 22:46

Gastair a écrit:
westy64 a écrit:
BernardP a écrit:Comment on fait pour immatriculer une moto non importée et surtout non homologuée en France ?

On passe par la FFVE, si elle a plus de 30 ans et qu'elle a des papiers de son pays d'origine.
Jusqu'à ce que ça change, la FFVE considère que tout véhicule de plus de 30 ans a un intérêt historique et mérite donc de pouvoir rouler en France.
La FFVE a reçu un mandat des autorités pour fournir des certificats d'homologation "de collection", qui servent à établir ensuite la carte grise auprès du SIV, via l'ANTS.
Nul doute qu'un jour, ce mandat accordé à la FFVE sera supprimé, quand un technocrate jugera (seul ou poussé par un lobby) qu'il est anormal de faire rouler chez nous toutes les merdes étrangères, (et vieilles, en plus), comme si on n'en avait pas déja assez avec les nôtres...
Enfin, ça n'est que mon avis.

Absolument... à part que moi elle n'avait aucun papier, puisque non homologuée. Elle était importée en France mais uniquement pour la compétition.
Je pensais que tu avais acheté une moto avec les papiers du pays où elle était homologuée.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Dim 29 Sep - 22:50

Non, c'est une moto Française, importée mais non homologuée. Comme une machine de cross en fait.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  BernardP Lun 30 Sep - 12:20

Gastair a écrit:

 puisque non homologuée.

Donc, si j'ai bien compris, tu vas avoir une CGC pour circuler en toute légalité sur route ouverte avec un véhicule non homologué ? Suspect
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Lun 30 Sep - 21:44

Ben oui, en toute légalité... j'ai des principes. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Sep - 22:00

On devrait donc pouvoir immatriculer une vieille TZ, ou un basset de piste...c'est JB qui va être content. yess
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  BernardP Lun 30 Sep - 22:10

Gastair a écrit:Ben oui, en toute légalité... j'ai des principes. saispas

Je suis super content pour toi que tu puisses te balader serein avec ta belle 200XR mais je trouve quand même un peu fort que la FFVE autorise la circulation de véhicules non homologués...
Faudra pas trop le crier partout parce que le jour où ça va tomber dans l'oreille d'un énarque ...

T'as raison Richard, je me vois bien aller chercher le pain en TZ, ça me changerait du Solex !


Dernière édition par BernardP le Lun 30 Sep - 22:43, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Lun 30 Sep - 22:25

Sans donner la formule... il faut se servir de l’Europe saispas
C'est une machine qui fut homologuée en Europe (certains pays) mais pas en France...  mais la France est bien en Europe.
Si on me donne une opportunité légale (je suis trop lâche pour faire autrement), je la saisis...

AMHA Ce n'est pas le cas d'une TZ.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  BernardP Lun 30 Sep - 22:33

En tout cas, bien joué ! winner
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Lun 30 Sep - 22:41

Merci.

confus j'y crois tellement pas que j'en ai peur qu'ils me la retire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  BASQMW Mar 1 Oct - 8:00

Gastair a écrit:Oui Italjet 350T 1981... un tracteur !

Dans son jus... avec son compteur, même les pneus sont ceux montés d'origine.
Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Dsc07817

D'une solidité à toute épreuve, mais un peu lourde, d'ailleurs la version "piuma" (plume) sortira peu de temps aprés.
Vous voulez du trial ? Mon tracteur s'appelait TYUn choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Wp_20118
Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 20181010, qui montait partout en gardant la roue avant collée au sol, contrairement à la Montesa qui lui a succédé...le trial est devenu haute voltige dans les année 2000...c'est pour cela que je suis passé à l'enduro...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Mar 1 Oct - 8:32

Je comprends.
Pareil, j'ai adoré la 125 TY... alors j'en ai acheté une qui rend un service similaire. ICI

Les enduros modernes ne m’intéressent pas.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 4 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum