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Moteur R100/7 1978 qui boite

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Message  Raffi59 Lun 13 Aoû 2018 - 18:20

Bonjour les amis "es"
Je suis l'heureux propriétaire d'une R100/7 de 1978 depuis quelque jours Moteur R100/7 1978 qui boite 337431 . Elle c'est la remorque qui l'a ramenée a la maison. Donc me voila entrain d'essayer de la démarrer. Rupteur, Bougies, Filtres, Huile changés et réglés. Elle démarre que sur une pate gauche et seulement en tirant sur le starter. J'ai inversé les bobines et les câbles HT, le même résultat. 
Petite particularité, la bête est couplée de Dellorto 38. Quand je tire un peu sur l'accélérateur, le moteur s'étouffe et se coupe. 
Quelqu'un a-t-il une idée vers quoi je dois me diriger?

En vous remerciant infiniment
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Message  jbt Lun 13 Aoû 2018 - 18:54

Raffi59 a écrit:
Quelqu'un a-t-il une idée vers quoi je dois me diriger?
Bah vers celui qui t'a vendu cette rougne.
jbt
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Message  Raffi59 Lun 13 Aoû 2018 - 19:02

ohhh faut pas dire ça de Titine, elle va se vexer je pleure  Et puis le vendeur pas besoin de lui dire les choses. ça va l'instruire ce C-n
Et plus sérieusement? des idées?
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Message  popov1100 Lun 13 Aoû 2018 - 21:50

pour l'instant, dans le depot au fond de ma bierre, je ne vois rien qui vaille
peux tu nous en dire plus sur ton engin, voir meme publier quelques photos de ce montage contre nature (des dells ... pfff, c'est pour les italiennes)
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Message  Raffi59 Mar 14 Aoû 2018 - 10:15

Moteur R100/7 1978 qui boite Carbu_10
Moteur R100/7 1978 qui boite Carbu_11

Salut. Voila les deux photos des carbus. Montage classique si j'ose dire et L'essence arrive au bout des durites j'ai vérifié. Des Dell pour les italienne oui, et les R90 aussi souris. Il y a une chose qui me travail par contre: on dirait que les deux Carbus sont les même a droite et a gauche, comme si on avait mis le modèles de droite, a gauche aussi. c'est normal ça?
Bon évidement vue la couleur et l'état, j'ai prévu de changer les durites et filtres (dans les robinets) d'essence.
Les cables de starter et d'accélération tirent bien donc j'imagine que le problème ne vient pas par la.
Avec ma petite experience j'ai tendance a dire que c'est le carbus droit qui est bouché et qu'il faut un réglage de  champion sur les deux.
A l'aide ExclamationExclamationExclamation
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Message  Jucmoto Mar 14 Aoû 2018 - 10:28

Raffi59 a écrit:
Il y a une chose qui me travail par contre: on dirait que les deux Carbus sont les même a droite et a gauche, comme si on avait mis le modèles de droite, a gauche aussi. c'est normal ça? Si tes vis de réglage se trouvent à l'extérieur, il est probable que se sont les bons carbus
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Message  goeland_ Mar 14 Aoû 2018 - 10:37

Le montage a l'air correct. Vérifies déjà si l'essence arrive dans la cuve incriminée clin
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Message  Raffi59 Mar 14 Aoû 2018 - 10:42

les vis de réglage sont bien l'extérieur. ils se sont pas donnés trop de mal ces Italiens jap  Donc jusqu'ici tout va bien. l'essence arrive au bout de la durite. Je vais faire un petit démontage de la maudite de droite cet après midi pour inspecter l'intérieur . 
Merci pour vos réponses
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Message  goeland_ Mar 14 Aoû 2018 - 10:50

Sur les Dell, tu as un filtre sous la petite cloche où arrive la durite
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Message  Raffi59 Mar 14 Aoû 2018 - 15:29

Moteur R100/7 1978 qui boite Droite12
Moteur R100/7 1978 qui boite Gauche11
Moteur R100/7 1978 qui boite Droite13
Ca va vous plaire souris. Donc j'ai démonté les deux cuves et la différence est flagrante. Y a de la boue d'essence a droite et tout propre ou presque a gauche. L'ancien proprio a cru avoir une mono.
Le démontage complet et l'ultrason est programmé pour plus tard mais a part le Destop turbo, vous avez un produit qui peut nettoyer tout ça?
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Message  goeland_ Mar 14 Aoû 2018 - 17:41

Ben voilà drunken

Commence par faire baigner dans l'essence tranquille

Après acétone ou diluant peinture mais les joints vont dégager donc attention Twisted Evil

Y a aussi le vinaigre blanc mais c'est plus en cas de corrosion donc pas dans ton cas
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Message  Raffi59 Mer 15 Aoû 2018 - 10:11

Bonjour
J'ai commandé les joints sur le net. En attendant, le carbu va baigner dans les solutions miracle pour un bon nettoyage. 
Voici une photo de la culasse. J'ai comme l'impression qu'il y a eu une infiltration d'eau. Ou c'est aussi l'essence qui fait ça?
Est ce que je dois démonter la culasse pour nettoyer ce bazar? Parce que tout ça dans un cylindre ça risque de faire des dégâts non?
Merci souris

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Message  PizzaRoller Mer 15 Aoû 2018 - 12:41

T'aurais peut-être commencé par là, ça aurait limité les dégâts.

Si la flotte est rentrée dans le cylindre, tu peux t'attendre à pire ...
Le déculassage s'impose pour voir l'état à l'intérieur.

____________________
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Message  Raffi59 Mer 15 Aoû 2018 - 17:17

Apres vérification de la culasse, c'était juste des dépôts de carburant. J'ai nettoyé l'intérieur avec de l'essence et ça me parait bien. J'évite le démontage.
J'avais gardé l'huile de vidange dans des bouteilles et la pas de traces d'eau a la surface donc tout va bien.
Un produit industriel liquide ou aérosol a me conseiller pour le nettoyage du carburateur? Intérieur et extérieur? (Diluant de peinture? Vraiment?)
Pour le moment il baigne dans de l'essence avec une brosse a dents souris
Et si vous avez un lien d'un tuto pour les réglages et la synchro des Dell? 
Merci bien
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Message  Ornach Ven 17 Aoû 2018 - 9:07

Je ne suis pas encore un expert en réglage de Dell mais je me soigne auprès de Pocka avec ses oreilles de pianiste qui font aussi bien que le Twinmax ! souris
Ce qui est sûr c'est qu'avant de régler tes Dell, il faut commencer par un réglage fin du jeu au culbus, puis de l'allumage et de l'avance
ce n'est qu'ensuite que tu peux commencer à régler les Dell
Le montage de ta bécane à l'air propre avec les chapeaux en alu (et non en plastoc comme sur les neufs de maintenant), les pipes d'admission métal et les ailettes de culasses qui semblent presque trop propres pour être honnêtes! lol!
Mais Dell est toujours aussi feignant et n'a pas prévu de prise de dépression pour Twinmax ou autres ... je pleure
Tes Dells ne semblent pas de la même génération que les miens, achetés récemment.
Dès que j'ai le temps je fais des photos des prises de dépressions que Gael m'a percé dans les carbus...


Dernière édition par Ornach le Ven 17 Aoû 2018 - 10:33, édité 2 fois (Raison : Orthographe....)
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Message  Raffi59 Mar 21 Aoû 2018 - 18:52

Suite de l'affaire Dellorto. 

Donc après multiple trempage dans de l'essence et de l'acetone, un kit de joints neuf et remontage de l'ensemble, réglage aux culbuteurs, réglage du rupteur, eh bah le cylindre droit a repris de la vie. Ca c'est génial. yess
Sauf que en meme temps, c'est le cylindre gauche qui a refusé d'allumer. faché En vérifiant, j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'étincelle en rapprochant l'antiparasite du cylindre. J'ai donc j'ai re-verifié l'ensemble des câbles. Maintenant il n'y a pas d'allumage du tout. Je commence a adorer l'électricité Moteur R100/7 1978 qui boite 176372

Ma batterie était un peu faiblarde. J'ai essayé en branchant sur la batterie d'une petite voiture. Ca pourrait être la cause? Quelque chose a grillé? Pourtant je n'ai rien constaté. 

C'est quoi la procédure dans ce cas?

Vous avez eu un cas pareil?

Merci
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Message  georges84fr Mer 22 Aoû 2018 - 8:23

Raffi59 a écrit:
J'avais gardé l'huile de vidange dans des bouteilles et la pas de traces d'eau a la surface donc tout va bien.

C'est l'inverse, l'eau est plus dense que l'essence et va au fond.
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Message  Raffi59 Mer 22 Aoû 2018 - 11:54

siffle Effectivement, ou ai-je la tete. 
Pour l'allumage, ça ne s'arrange toujours pas apres plusieurs essais.
Je n'ai pas d'étincelles au rupteur non plus quand je fais tourner. Ça peut rétrécir les recherches?
Merci
Raffi59
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Message  georges84fr Mer 22 Aoû 2018 - 16:25

Difficile de faire un pronostic a distance, la meilleure solution est de suivre un des excellents tuto disponibles dans la flatistech
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Message  Raffi59 Mer 22 Aoû 2018 - 20:16

Merci pour ta réponse. Je vais regarder tout ça.
Je suis reparti de 0 et j'ai recommencé les réglages. En nettoyant les cosses Un peux partout, j'ai recupéré l'allumage sur le cylindre droit. un grand pas pour l'humanité souris
Les travaux continuent...
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Message  Ornach Jeu 23 Aoû 2018 - 19:28

comme j'en avais parlé plus haut, voici les photos des prises de dépression sur Dell PHF36 réalisées par PockaBikes
voici les 2 carbus (PHF36) avec les tétons plastiques d'obturation des prises de dépression
les prises elles-même sont celles livrées avec la valise Twinmax , celle en 5mm

Moteur R100/7 1978 qui boite Dell3611

Moteur R100/7 1978 qui boite Dell3613
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Message  PizzaRoller Jeu 23 Aoû 2018 - 20:11

Bouchons rouge récupérés sur des events de batterie ?

____________________
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Moteur R100/7 1978 qui boite Empty Re: Moteur R100/7 1978 qui boite

Message  Ornach Sam 25 Aoû 2018 - 18:43

C'est Gael qui me les a filés ; je crois que c'est ça
ça se marie bien avec les peinture de blocage des Dells
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Message  Raffi59 Sam 25 Aoû 2018 - 21:20

Merci pour les photos. Je garde Ca précieusement. En ce qui concerne l'allumage, j'ai récupéré les étincelles sur le rupteur, et les deux antiparasites mais le cylindre gauche ne veux toujours pas partir. Le cable de bougie était foireux au niveau de la bobine. Une petite soudure a l'étain a fait son effet. 
J'ai fais trempette essence et acétone du carbu gauche. Je vais remonter Ca demain avec un kit joints neuf pour tester.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas. 
J'ai découvert aussi que le filetage de la vis inférieur de l'allumeur est foireuse. Y a T il un effet?
Y a aussi un truc qui est bizarre. Pout le réglage de l'avance, la lumiere témoin reste allumée assez longtemps. Je croyais que c'était très rapide et précis? Meme le tuto le dis paix
Merci à vous
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Message  breizracer Dim 26 Aoû 2018 - 7:28

La lumière reste allumée tant que les contacts du rupteurs sont séparés.

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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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