Moteur R100/7 1978 qui boite
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Moteur R100/7 1978 qui boite
Bonjour les amis "es"
Je suis l'heureux propriétaire d'une R100/7 de 1978 depuis quelque jours . Elle c'est la remorque qui l'a ramenée a la maison. Donc me voila entrain d'essayer de la démarrer. Rupteur, Bougies, Filtres, Huile changés et réglés. Elle démarre que sur une pate gauche et seulement en tirant sur le starter. J'ai inversé les bobines et les câbles HT, le même résultat.
Petite particularité, la bête est couplée de Dellorto 38. Quand je tire un peu sur l'accélérateur, le moteur s'étouffe et se coupe.
Quelqu'un a-t-il une idée vers quoi je dois me diriger?
En vous remerciant infiniment
Je suis l'heureux propriétaire d'une R100/7 de 1978 depuis quelque jours . Elle c'est la remorque qui l'a ramenée a la maison. Donc me voila entrain d'essayer de la démarrer. Rupteur, Bougies, Filtres, Huile changés et réglés. Elle démarre que sur une pate gauche et seulement en tirant sur le starter. J'ai inversé les bobines et les câbles HT, le même résultat.
Petite particularité, la bête est couplée de Dellorto 38. Quand je tire un peu sur l'accélérateur, le moteur s'étouffe et se coupe.
Quelqu'un a-t-il une idée vers quoi je dois me diriger?
En vous remerciant infiniment
Raffi59
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Bah vers celui qui t'a vendu cette rougne.Raffi59 a écrit:
Quelqu'un a-t-il une idée vers quoi je dois me diriger?
jbt
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
ohhh faut pas dire ça de Titine, elle va se vexer Et puis le vendeur pas besoin de lui dire les choses. ça va l'instruire ce C-n
Et plus sérieusement? des idées?
Et plus sérieusement? des idées?
Raffi59
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
pour l'instant, dans le depot au fond de ma bierre, je ne vois rien qui vaille
peux tu nous en dire plus sur ton engin, voir meme publier quelques photos de ce montage contre nature (des dells ... pfff, c'est pour les italiennes)
peux tu nous en dire plus sur ton engin, voir meme publier quelques photos de ce montage contre nature (des dells ... pfff, c'est pour les italiennes)
popov1100
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Salut. Voila les deux photos des carbus. Montage classique si j'ose dire et L'essence arrive au bout des durites j'ai vérifié. Des Dell pour les italienne oui, et les R90 aussi . Il y a une chose qui me travail par contre: on dirait que les deux Carbus sont les même a droite et a gauche, comme si on avait mis le modèles de droite, a gauche aussi. c'est normal ça?
Bon évidement vue la couleur et l'état, j'ai prévu de changer les durites et filtres (dans les robinets) d'essence.
Les cables de starter et d'accélération tirent bien donc j'imagine que le problème ne vient pas par la.
Avec ma petite experience j'ai tendance a dire que c'est le carbus droit qui est bouché et qu'il faut un réglage de champion sur les deux.
A l'aide
Raffi59
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Raffi59 a écrit:
Il y a une chose qui me travail par contre: on dirait que les deux Carbus sont les même a droite et a gauche, comme si on avait mis le modèles de droite, a gauche aussi. c'est normal ça? Si tes vis de réglage se trouvent à l'extérieur, il est probable que se sont les bons carbus
Jucmoto
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Le montage a l'air correct. Vérifies déjà si l'essence arrive dans la cuve incriminée
goeland_
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
les vis de réglage sont bien l'extérieur. ils se sont pas donnés trop de mal ces Italiens Donc jusqu'ici tout va bien. l'essence arrive au bout de la durite. Je vais faire un petit démontage de la maudite de droite cet après midi pour inspecter l'intérieur .
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Raffi59
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Sur les Dell, tu as un filtre sous la petite cloche où arrive la durite
goeland_
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Ca va vous plaire . Donc j'ai démonté les deux cuves et la différence est flagrante. Y a de la boue d'essence a droite et tout propre ou presque a gauche. L'ancien proprio a cru avoir une mono.
Le démontage complet et l'ultrason est programmé pour plus tard mais a part le Destop turbo, vous avez un produit qui peut nettoyer tout ça?
Raffi59
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Ben voilà
Commence par faire baigner dans l'essence tranquille
Après acétone ou diluant peinture mais les joints vont dégager donc attention
Y a aussi le vinaigre blanc mais c'est plus en cas de corrosion donc pas dans ton cas
Commence par faire baigner dans l'essence tranquille
Après acétone ou diluant peinture mais les joints vont dégager donc attention
Y a aussi le vinaigre blanc mais c'est plus en cas de corrosion donc pas dans ton cas
goeland_
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Bonjour
J'ai commandé les joints sur le net. En attendant, le carbu va baigner dans les solutions miracle pour un bon nettoyage.
Voici une photo de la culasse. J'ai comme l'impression qu'il y a eu une infiltration d'eau. Ou c'est aussi l'essence qui fait ça?
Est ce que je dois démonter la culasse pour nettoyer ce bazar? Parce que tout ça dans un cylindre ça risque de faire des dégâts non?
Merci
J'ai commandé les joints sur le net. En attendant, le carbu va baigner dans les solutions miracle pour un bon nettoyage.
Voici une photo de la culasse. J'ai comme l'impression qu'il y a eu une infiltration d'eau. Ou c'est aussi l'essence qui fait ça?
Est ce que je dois démonter la culasse pour nettoyer ce bazar? Parce que tout ça dans un cylindre ça risque de faire des dégâts non?
Merci
Raffi59
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
T'aurais peut-être commencé par là, ça aurait limité les dégâts.
Si la flotte est rentrée dans le cylindre, tu peux t'attendre à pire ...
Le déculassage s'impose pour voir l'état à l'intérieur.
Si la flotte est rentrée dans le cylindre, tu peux t'attendre à pire ...
Le déculassage s'impose pour voir l'état à l'intérieur.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Apres vérification de la culasse, c'était juste des dépôts de carburant. J'ai nettoyé l'intérieur avec de l'essence et ça me parait bien. J'évite le démontage.
J'avais gardé l'huile de vidange dans des bouteilles et la pas de traces d'eau a la surface donc tout va bien.
Un produit industriel liquide ou aérosol a me conseiller pour le nettoyage du carburateur? Intérieur et extérieur? (Diluant de peinture? Vraiment?)
Pour le moment il baigne dans de l'essence avec une brosse a dents
Et si vous avez un lien d'un tuto pour les réglages et la synchro des Dell?
Merci
J'avais gardé l'huile de vidange dans des bouteilles et la pas de traces d'eau a la surface donc tout va bien.
Un produit industriel liquide ou aérosol a me conseiller pour le nettoyage du carburateur? Intérieur et extérieur? (Diluant de peinture? Vraiment?)
Pour le moment il baigne dans de l'essence avec une brosse a dents
Et si vous avez un lien d'un tuto pour les réglages et la synchro des Dell?
Merci
Raffi59
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Je ne suis pas encore un expert en réglage de Dell mais je me soigne auprès de Pocka avec ses oreilles de pianiste qui font aussi bien que le Twinmax !
Ce qui est sûr c'est qu'avant de régler tes Dell, il faut commencer par un réglage fin du jeu au culbus, puis de l'allumage et de l'avance
ce n'est qu'ensuite que tu peux commencer à régler les Dell
Le montage de ta bécane à l'air propre avec les chapeaux en alu (et non en plastoc comme sur les neufs de maintenant), les pipes d'admission métal et les ailettes de culasses qui semblent presque trop propres pour être honnêtes!
Mais Dell est toujours aussi feignant et n'a pas prévu de prise de dépression pour Twinmax ou autres ...
Tes Dells ne semblent pas de la même génération que les miens, achetés récemment.
Dès que j'ai le temps je fais des photos des prises de dépressions que Gael m'a percé dans les carbus...
Ce qui est sûr c'est qu'avant de régler tes Dell, il faut commencer par un réglage fin du jeu au culbus, puis de l'allumage et de l'avance
ce n'est qu'ensuite que tu peux commencer à régler les Dell
Le montage de ta bécane à l'air propre avec les chapeaux en alu (et non en plastoc comme sur les neufs de maintenant), les pipes d'admission métal et les ailettes de culasses qui semblent presque trop propres pour être honnêtes!
Mais Dell est toujours aussi feignant et n'a pas prévu de prise de dépression pour Twinmax ou autres ...
Tes Dells ne semblent pas de la même génération que les miens, achetés récemment.
Dès que j'ai le temps je fais des photos des prises de dépressions que Gael m'a percé dans les carbus...
Dernière édition par Ornach le Ven 17 Aoû 2018 - 10:33, édité 2 fois (Raison : Orthographe....)
Ornach
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Suite de l'affaire Dellorto.
Donc après multiple trempage dans de l'essence et de l'acetone, un kit de joints neuf et remontage de l'ensemble, réglage aux culbuteurs, réglage du rupteur, eh bah le cylindre droit a repris de la vie. Ca c'est génial.
Sauf que en meme temps, c'est le cylindre gauche qui a refusé d'allumer. En vérifiant, j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'étincelle en rapprochant l'antiparasite du cylindre. J'ai donc j'ai re-verifié l'ensemble des câbles. Maintenant il n'y a pas d'allumage du tout. Je commence a adorer l'électricité
Ma batterie était un peu faiblarde. J'ai essayé en branchant sur la batterie d'une petite voiture. Ca pourrait être la cause? Quelque chose a grillé? Pourtant je n'ai rien constaté.
C'est quoi la procédure dans ce cas?
Vous avez eu un cas pareil?
Merci
Donc après multiple trempage dans de l'essence et de l'acetone, un kit de joints neuf et remontage de l'ensemble, réglage aux culbuteurs, réglage du rupteur, eh bah le cylindre droit a repris de la vie. Ca c'est génial.
Sauf que en meme temps, c'est le cylindre gauche qui a refusé d'allumer. En vérifiant, j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'étincelle en rapprochant l'antiparasite du cylindre. J'ai donc j'ai re-verifié l'ensemble des câbles. Maintenant il n'y a pas d'allumage du tout. Je commence a adorer l'électricité
Ma batterie était un peu faiblarde. J'ai essayé en branchant sur la batterie d'une petite voiture. Ca pourrait être la cause? Quelque chose a grillé? Pourtant je n'ai rien constaté.
C'est quoi la procédure dans ce cas?
Vous avez eu un cas pareil?
Merci
Raffi59
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Raffi59 a écrit:
J'avais gardé l'huile de vidange dans des bouteilles et la pas de traces d'eau a la surface donc tout va bien.
C'est l'inverse, l'eau est plus dense que l'essence et va au fond.
georges84fr
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Effectivement, ou ai-je la tete.
Pour l'allumage, ça ne s'arrange toujours pas apres plusieurs essais.
Je n'ai pas d'étincelles au rupteur non plus quand je fais tourner. Ça peut rétrécir les recherches?
Merci
Pour l'allumage, ça ne s'arrange toujours pas apres plusieurs essais.
Je n'ai pas d'étincelles au rupteur non plus quand je fais tourner. Ça peut rétrécir les recherches?
Merci
Raffi59
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Difficile de faire un pronostic a distance, la meilleure solution est de suivre un des excellents tuto disponibles dans la flatistech
georges84fr
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Merci pour ta réponse. Je vais regarder tout ça.
Je suis reparti de 0 et j'ai recommencé les réglages. En nettoyant les cosses Un peux partout, j'ai recupéré l'allumage sur le cylindre droit. un grand pas pour l'humanité
Les travaux continuent...
Je suis reparti de 0 et j'ai recommencé les réglages. En nettoyant les cosses Un peux partout, j'ai recupéré l'allumage sur le cylindre droit. un grand pas pour l'humanité
Les travaux continuent...
Raffi59
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Bouchons rouge récupérés sur des events de batterie ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
C'est Gael qui me les a filés ; je crois que c'est ça
ça se marie bien avec les peinture de blocage des Dells
ça se marie bien avec les peinture de blocage des Dells
Ornach
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
Merci pour les photos. Je garde Ca précieusement. En ce qui concerne l'allumage, j'ai récupéré les étincelles sur le rupteur, et les deux antiparasites mais le cylindre gauche ne veux toujours pas partir. Le cable de bougie était foireux au niveau de la bobine. Une petite soudure a l'étain a fait son effet.
J'ai fais trempette essence et acétone du carbu gauche. Je vais remonter Ca demain avec un kit joints neuf pour tester.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas.
J'ai découvert aussi que le filetage de la vis inférieur de l'allumeur est foireuse. Y a T il un effet?
Y a aussi un truc qui est bizarre. Pout le réglage de l'avance, la lumiere témoin reste allumée assez longtemps. Je croyais que c'était très rapide et précis? Meme le tuto le dis
Merci à vous
J'ai fais trempette essence et acétone du carbu gauche. Je vais remonter Ca demain avec un kit joints neuf pour tester.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas.
J'ai découvert aussi que le filetage de la vis inférieur de l'allumeur est foireuse. Y a T il un effet?
Y a aussi un truc qui est bizarre. Pout le réglage de l'avance, la lumiere témoin reste allumée assez longtemps. Je croyais que c'était très rapide et précis? Meme le tuto le dis
Merci à vous
Raffi59
Re: Moteur R100/7 1978 qui boite
La lumière reste allumée tant que les contacts du rupteurs sont séparés.
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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