probleme de voyant
+4
pockaman
oggy
LULU T100
guido
8 participants
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probleme de voyant
Bonjour a tous,
j'ai fait la vidange du 90/6 ,comme pour les autres motos,
vidange,changement du filtre et des joints ,et remplissage de l'huile jusque la tout va bien et ce matin ,controle du niveau correct mise en route, depart pour le boulot et qq km apres au feu rouge ,le voyant d'huile s'allume et s'teind a partir de 2500 tours ? pas de fuite ,mais que se passe t-il je ne comprend pas ,j'ai fait la meme operation sur les deux autres motos et sans anomalie .
Merci pour la reponse.
Cordialement
Guido
j'ai fait la vidange du 90/6 ,comme pour les autres motos,
vidange,changement du filtre et des joints ,et remplissage de l'huile jusque la tout va bien et ce matin ,controle du niveau correct mise en route, depart pour le boulot et qq km apres au feu rouge ,le voyant d'huile s'allume et s'teind a partir de 2500 tours ? pas de fuite ,mais que se passe t-il je ne comprend pas ,j'ai fait la meme operation sur les deux autres motos et sans anomalie .
Merci pour la reponse.
Cordialement
Guido
guido
Re: probleme de voyant
Problème de filtre au montage?
La cage du filtre était bien vide avant le changement?
La cage du filtre était bien vide avant le changement?
LULU T100
Re: probleme de voyant
Y a pas un vieux joint qui serait resté au fond du logement du filtre à huile ?
Sinon revérifies ton niveau.
Sinon revérifies ton niveau.
oggy
re probleme de voyant
Bonjour, en ce qui concerne le démontage, rien vue de bizarre, après avoir enlevé l’ancien filtre, j’ai laissé couler l’huile chaude afin de ne plus avoir d’huile sale dans le compartiment cartouche et j’ai mis la cartouche neuve ,j’ai juste eu a appuyer fortement sur le couvercle pour mettre les 3vis ,donc hier soir ,j’ai fait l’opération inverse pour voir, je ne comprend pas ,je n’est rien vue de suspect j’ai même pris la mesure de chaque filtre au cas ou il y aurait une différence, rien non plus ,que de ? ? ? ?
guido
Re: probleme de voyant
Ca marchait avant la vidange .... donc tu as mis un joint en trop quelque part. soit au fond du logment, soit comme dit pockaman sur le dessu ....
NONO84
Re: probleme de voyant
J’ai effectivement mis comme sur les autres BM un joint blanc +le cercle en métal , le filtre et le joint
en papier sur la plaque, pourquoi ça marche sur la [R65] et pas sur le [90/6] Grrrrrrrrrrrrr ! ! ! ! !
non de Zeus ,je vais pas me laisser emmerder par la matière inerte mon brave monsieur.
en papier sur la plaque, pourquoi ça marche sur la [R65] et pas sur le [90/6] Grrrrrrrrrrrrr ! ! ! ! !
non de Zeus ,je vais pas me laisser emmerder par la matière inerte mon brave monsieur.
guido
Re: probleme de voyant
Sur la R90 du pater, j'ai essayé de monter tous les joints : le torique, celui en papier, la rondelle d'alu...
Et j'ai pas réussi. Le grand joint torique blanc ne se monte pas sur ces modèles, je crois bien. Et il se pourrait que ça influe sur la pression d'huile, ce qui pourrait faire allumer ton voyant... et niquer ton moteur...
Si tu as le montage du bas, avec la pièce métallique et la vis de 6mm au milieu, pas besoin du torique, regarde :
Et j'ai pas réussi. Le grand joint torique blanc ne se monte pas sur ces modèles, je crois bien. Et il se pourrait que ça influe sur la pression d'huile, ce qui pourrait faire allumer ton voyant... et niquer ton moteur...
Si tu as le montage du bas, avec la pièce métallique et la vis de 6mm au milieu, pas besoin du torique, regarde :
Re: probleme de voyant
exact Le grand joint torique blanc n'a pas besoin d'etre monté
http://www.largiader.com/tech/filters/
http://www.largiader.com/tech/filters/
marco
Re: probleme de voyant
Comme citer sur la photo, sur ma moto c’est le No 13 , 4 , 14 et le 8 mais lui il est en deux éléments rattaché par un morceaux de plastique ,peut être que je devrais enlever le joint torique blanc ! ! !
guido
Re: probleme de voyant
?????
tes photos, c'est pas une 90/6 il me semble, mais un /7
la 90/6 a une trappe différente
Sur tes photos, oui, joint blanc + rondelle alu
tes photos, c'est pas une 90/6 il me semble, mais un /7
la 90/6 a une trappe différente
Sur tes photos, oui, joint blanc + rondelle alu
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: probleme de voyant
Au fur et a mesure le métier s’apprend, bonjour la boulette, j’ai fait perdre du temps a tout le monde par manque de connaissance, c’est la première fois que j’ai un bitza !!!!!
guido
Re: probleme de voyant
On perds pas de temps, c'est un jeux, une sorte de quiz
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: probleme de voyant
Avec ton numéro de moteur ( celui qui est frappé au dessus du bouchon de remplissage d'huile), tu seras fixé.
Sinon, un série 6 se présente comme ça, le couvercle et dessous cette espèce de grosse rondelle avec deux picots et maintenue par une grosse vis
Sinon, un série 6 se présente comme ça, le couvercle et dessous cette espèce de grosse rondelle avec deux picots et maintenue par une grosse vis
Re: probleme de voyant
je viens de regarder au dessus de la jauge a huile et bien pas de bol plus de No ils ont été frappé surement avec un chasse goupil,je vais remonter tout ça samedi il fera jour
guido
Re: probleme de voyant
Guido, sur la photo de Lou, tu vois le type de filtre type /6 /5 sans joint blanc
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: probleme de voyant
guido a écrit:je viens de regarder au dessus de la jauge a huile et bien pas de bol plus de No ils ont été frappé surement avec un chasse goupil,je vais remonter tout ça samedi il fera jour
Drôle d'histoire, non?
LULU T100
Re: probleme de voyant
Mauvaise surprise ce genre de truc..
Le plus délicat, c'est quand tu dois commander des pièces...
Le plus délicat, c'est quand tu dois commander des pièces...
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