Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

à supprimer merci

+22
Gastair
nikon
BernardP
Dom
beaujolais racer
Christophe Jean-Michel
crap,s
nortonton
BRISSY
Francesco
LULU T100
jpd
sky.fred
Underthesky911
georges84fr
valérian
NONO84
Phil...
Skill
westy64
jbt
germain62
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  BernardP Dim 5 Aoû 2018 - 18:10

Pour info, sur Bmist, il y a un gars qui a acheté NEUVE dans une concession de la marque une BMW K16 qui tire à gauche.
14 mois de procédure judiciaire pour arriver à une solution qui ne le satisfait pas.

http://bmist.forumpro.fr/t107780p300-k16-neuve-300-km-qui-tire-a-gauche

Alors une Série 7 achetée à un particulier ...
je pleure 
Les margoulins ont de beaux jours devant eux.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  LULU T100 Dim 5 Aoû 2018 - 18:21

Bon courage à toi !
Tu es au bon endroit, essaye de trouver un "parrain" dans ton coin, ça t'aidera bien
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  beaujolais racer Dim 5 Aoû 2018 - 18:36

LULU T100 a écrit:Bon courage à toi !
Tu es au bon endroit, essaye de trouver un "parrain" dans ton coin, ça t'aidera bien
Un Parrain? 
Don Corleone, les Lopez? à supprimer merci - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  Christophe Jean-Michel Dim 5 Aoû 2018 - 18:36

BernardP a écrit:Pour info, sur Bmist, il y a un gars qui a acheté NEUVE dans une concession de la marque une BMW K16 qui tire à gauche.
14 mois de procédure judiciaire pour arriver à une solution qui ne le satisfait pas.

http://bmist.forumpro.fr/t107780p300-k16-neuve-300-km-qui-tire-a-gauche

Alors une Série 7 achetée à un particulier ...
je pleure 
Les margoulins ont de beaux jours devant eux.
J'ai lu les 7 feuillets et c'est pas réglé pour autant.

Je n'ai que du dégoût pour ces professionnels qui ne sont que des marchands de rêves.

Je me souviens, il y a une bonne trentaine d'années, du chef d'atelier de la concession DANIEL MOTOS qui m'avait rendu mon R100TC avec la colonne de direction pas serrée. Le ton était bien monté. De mémoire, la direction de la Cons était en train de changer et les objectifs aussi...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  beaujolais racer Dim 5 Aoû 2018 - 18:40

jbt a écrit:
Si ça arrive jusqu'au tribunal d'instance, ce dernier va se poser les questions suivantes:
- est-un pro qui l'a vendu? Non.
- quelle est la valeur à l'Argus du cycle et du motocycle du véhicule? Zéro, plus cotée depuis 30 ans.
- le véhicule est-il en panne? Non, l'acheteur est reparti avec puis l'a bricolé dans son coin.
- l'intention de tromperie est-elle avérée? Euuuh...
Merci au revoir affaire suivante.
Les prévisions c'est difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir...

Mais ci dessus, on s'approche d'un taux de probabilité de 99,999%
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  valérian Dim 5 Aoû 2018 - 19:15

C’est le problème des véhicules anciens

C’est quoi un état acceptable ?
Quelle preuve des travaux souvent faits par le propriétaire ou sans facture chez un semi-pro ?

Il aurait fallu la confier à un professionnel pour autopsie dès l’achat et signifier officiellement les anomalies sans tarder
Après démontage par tes soins, c’est foutu car l’ancien propriétaire peut chercher à te mettre en cause pour mauvaise foi (genre c’est toi qui a remonté le piston à l’envers pour obtenir réparation monétaire)

Comme d’autres l’ont dit, la probabilité d’obtenir une indemnisation ou une annulation de la vente est nulle
On ne cherche pas à te dissuader de lancer des poursuites, mais on te recommande de mettre l’energie et les ressources dans la remise en état

En plus, quand on achète une ancienne, il faut toujours prévoir un budget rénovation pour faire face aux mauvaises surprises 

Ma 65LS était soit disant en état de marche, mais elle avait des défauts en pagaille : rotor hs, régulateur hs, canette d’allumage hs, soupapes rincées, compteur hs, freinage à refaire, dessous de selle en dentelle ...
C’est le jeu pour une bécane de 37 ans

à supprimer merci - Page 3 18949a10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  germain62 Dim 5 Aoû 2018 - 20:29

Voilà, formulaire en ligne à un conciliateur de justice envoyé !

germain62


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  valérian Dim 5 Aoû 2018 - 21:20

Et ben tu nous diras quoi
Ça pourra faire jurisprudence
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  nikon Dim 5 Aoû 2018 - 21:28

par experience ,démontage non effectué par un proféssionnel ,pas d'expert pour confirmer les constatations de ce dernier ,le formulaire a de trés grande chance de finir au panier c'est parole contre parole ,c'est mort comme beaucoup te l'on dit ! je pleure

nikon


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  Gastair Dim 5 Aoû 2018 - 23:08

Moi je jouerai au Poker...

Faire comme si j’allais au procès sans y aller... avec une montée progressive de la pression tout en laissant une porte de sortie toujours entre-ouverte : le remboursement intégral / moto retournée au domicile de l’arnaqueur du vendeur.
Mentir sans vergogne, jusqu'à inventer des noms d'avocats et de conseillers juridiques... inventer des dates de convocation probable. Sans jamais tomber dans l'usurpation ou le faux document. Mentir n'est pas un délit... c'est un péché. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  Christophe Jean-Michel Lun 6 Aoû 2018 - 7:13

Gastair a écrit:Moi je jouerai au Poker...

Faire comme si j’allais au procès sans y aller... avec une montée progressive de la pression tout en laissant une porte de sortie toujours entre-ouverte : le remboursement intégral / moto retournée au domicile de l’arnaqueur du vendeur.
Mentir sans vergogne, jusqu'à inventer des noms d'avocats et de conseillers juridiques... inventer des dates de convocation probable. Sans jamais tomber dans l'usurpation ou le faux document. Mentir n'est pas un délit... c'est un péché. souris
Cette posture marche avec des gens "normaux" qui ne sont pas des arnaqueurs vendeurs patentés. Si le gonz n'en est pas à son coup d'essai, c'est du temps de perdu.
Pour ma part, via mon assurance, j'engagerais la procédure sans trop y croire et je me préparerais, à m'assoir sur mon bon droit et à réparer mon engin à mes frais...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  rotor83 Lun 6 Aoû 2018 - 7:55

Pas de quoi faire un roman !!!  acheter une ancienne et découvrir que plein de trucs sont à revoir ou à changer !! ben  siffle beaucoup sont passés par là !! moi le premier !!!!les bm  anciennes , c'est un peu comme les jeux de loterie  !!!!c'est au grattage que l'on voit si l' on a gagné !
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  barney gumble Lun 6 Aoû 2018 - 8:09

Honnêtement, c'est ce qui m'est arrivé avec mon r75/6 vendu comme "à rafaichir esthétiquement" (bon, je l'avais acheté 1800€ par contre souris ). Résultat, vu qu'au final c'était une rougne et que j'avais pas de tune vu que je commençais dans la vie professionnelle, j'ai décidé de m'amuser à le remonter à mon gout en achetant des belles pièces au fil de l'eau en fonction de mes moyens (pistons Wossner, passage en 900, dell orto, moteur réhaussé, ...).
Bref, comme la plupart l'ont déjà dit, j'ai appris à bricoler ces motos au final pas si compliquées en y prenant du plaisir, et j'ai complètement oublié la rancœur que j'avais lors de cet achat. (Bon, par contre j'en suis à plus de 5 ans, fais pas comme moi sur ce point là lol! )
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  germain62 Lun 6 Aoû 2018 - 8:17

.


Dernière édition par germain62 le Mar 14 Aoû 2018 - 10:02, édité 1 fois

germain62


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  Skill Lun 6 Aoû 2018 - 8:23

Et ne pas dévoiler sa stratégie sur les forums et autres réseaux sociaux, des fois que la partie adverse les lit.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  nortonton Lun 6 Aoû 2018 - 8:38

Skill a écrit:Et ne pas dévoiler sa stratégie sur les forums et autres réseaux sociaux, des fois que la partie adverse les lit.
+1
le secret étant essentiel dans la stratégie. ..
C'est mal parti , non ?

Au fait... On l'a vue cette moto ?


Sur l'avatar, elle a l'air sympa. 
On a gagné des images de qualité ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  rotor83 Lun 6 Aoû 2018 - 9:27

germain62 a écrit:Oui mais là elle n'était pas à raffraichir ou autre... et plus du double de ton prix d'achat..
Oui !! mais bon !!! les choses ont évolués !! les épaves même à 3000 euros sont difficiles à trouver !! les temps ont changés !!! il n'y a qu'à  voir les   R 65 dont personne ne voulait hier!!( moi le premier , je me suis rapidement débarrassé du mien pensant que c'était invendable  je pleure   ) et qui atteignent maintenant  des prix de 90S  !!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  jbt Lun 6 Aoû 2018 - 10:06

J'ai une épave de R60/5, si tu as du mal à en trouver à 3000€, je te l'offre à ce prix.
siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  Pierrebm Lun 6 Aoû 2018 - 10:31

Difficile d’affirmer qu’aucune action en justice n’aboutira mais nous sommes en présence d’une vieille machine qui a fait l’objet d’une transaction entre particuliers. Le vendeur a présenté ses arguments, l’acheteur aussi... ils sont tombés d’accord... affaire réglée !

Une amie a récemment vendu un Macbook pro. L’acheteur rappelle... votre ordi a bu un café ! Quand on ouvre, c’est dégueulasse à l’intérieur. Le monsieur se fâche et écrit au tribunal... copie recommandée etc... Le Mac avait déjà été acheté d’occasion. Il fonctionnait très bien lors de la vente... pas eu de suite !

Un autre aspect me semble important. Notre justice est débordée (sinistrée ?). Elle n’a absolument pas le temps de s’attarder sur des cas sans enjeu majeur. Une bande de jeunes qui s’amusent à trafiquer de vieux brêlons et qui se chamaillent à ce sujet ne va pas déclencher une procédure folle et chronophage !!! Nous sommes juste bons à être invités à des dîners le mercredi soir pour parler de notre passion lol!

Reste la méthode Gastair... pression fine !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  zenoob57 Lun 20 Aoû 2018 - 17:17

C'est vrai que vu ce que tu as payé pour ta moto , tu peux être en colère , mais tu risques te perdre du temps et de l'argent si tu vas au procès.
Mais d'un autre côté , il y a des défauts qui étaient décelables (pneu, le moto qui tire à droite…), à partir d'une certaine somme il vaut mieux être à deux.
Range ta colère envers ce mec qui t'as vendu ta brêle et redonne lui une seconde vie à ta moto.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  Gastair Lun 20 Aoû 2018 - 18:18

Te casses pas la nénette zenoob57.... il efface toute trace d'échange ici.
Ce n'est pas agréable, c'est comme quelqu'un qui t’écrit et récupère ensuite ses lettre pour les déchirer. Si on faisait tous ça, l'historique du forum ne ressemblerait plus à rien saispas
De plus c'est inutile, on voit la majorité des interventions dans les citations.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  Dom Lun 20 Aoû 2018 - 18:37

Pas encore supprimé ce topic !
Mais que font les modos à supprimer merci - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  jbt Lun 20 Aoû 2018 - 19:07

Gastair a écrit:Te casses pas la nénette zenoob57.... il efface toute trace d'échange ici.
Faut le comprendre: maintenant qu'il a compris qu'il s'était fait empapaouter, il va tenter de revendre sa rougne, d'où un nettoyage de tout indice qui pourrait, pour le coup, servir au prochain acheteur à invoquer un vice caché. clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  beaujolais racer Lun 20 Aoû 2018 - 20:32


De plus c'est inutile, on voit la majorité des interventions dans les citations.[/quote]

jbt a écrit:
Gastair a écrit:Te casses pas la nénette zenoob57.... il efface toute trace d'échange ici.
Faut le comprendre: maintenant qu'il a compris qu'il s'était fait empapaouter, il va tenter de revendre sa rougne, d'où un nettoyage de tout indice qui pourrait, pour le coup, servir au prochain acheteur à invoquer un vice caché. clin

En effet, on pourrait l’interpréter ainsi.
Cependant, comme dit Gastair, c'est parfaitement inutile,et ça me semble plus relever d'un mouvement d'humeur dû au fait qu'on abonde pas dans son sens.
Un peu puéril.
Dommage!



beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 3 Empty Re: à supprimer merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum