à supprimer merci

+22
Gastair
nikon
BernardP
Dom
beaujolais racer
Christophe Jean-Michel
crap,s
nortonton
BRISSY
Francesco
LULU T100
jpd
sky.fred
Underthesky911
georges84fr
valérian
NONO84
Phil...
Skill
westy64
jbt
germain62
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  BRISSY Dim 5 Aoû 2018 - 14:41

à ce prix, je comprend que tu rues dans les brancards.
aurais tu gardé le texte de l'annonce? et d’éventuels mails qu'il t'aurais envoyé car il te faudra démontrer que le vendeur connaissait et t'as caché les problèmes .

BRISSY


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  germain62 Dim 5 Aoû 2018 - 14:45

J'ai gardé tous les échanges de mails
Je ne sais plus si j'ai gardé l'annonce mais je ne crois pas...

germain62


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  LULU T100 Dim 5 Aoû 2018 - 14:48

il faut la retrouver
sur le net ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  valérian Dim 5 Aoû 2018 - 14:50

4800 pour une 60/7 ?
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  germain62 Dim 5 Aoû 2018 - 14:55

.


Dernière édition par germain62 le Mar 14 Aoû 2018 - 9:59, édité 1 fois

germain62


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  NONO84 Dim 5 Aoû 2018 - 15:06

Bah ... tout le monde t'a donné son avis. Après tu fais bien ce que tu veux de ton temps, mais c'est un peu comme le type qui dit à son copain qu'il fait un régime depuis quinze jours. Alors le copain lui répond : "super ! et tu as perdu combien ?" - "Quinze jours !" , répondit l'autre !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  LULU T100 Dim 5 Aoû 2018 - 15:11

Insiste
pour toi et pour que ça cesse 
les flats deviennent à la mode les autres cas ne vont pas manquer


Dernière édition par LULU T100 le Dim 5 Aoû 2018 - 15:13, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  nortonton Dim 5 Aoû 2018 - 15:13

germain62 a écrit:Mouais... j'ai encore à faire :
- tous les roulements à changer (surtout roues et bras oscillant)
- les culasses à faire reconditionner
- La fourche à refaire
- le maitre cylindre de frein qui fuit
- Pneu arrière à changer
- le guidon est tourné vers la gauche quand la moto roule droit
- la moto tire à droite en lâchant le guidon

du coup je me demande si le cadre n'est pas tordu quelque part ou si quelque chose est mal monté au niveau de la fourche
Beaucoup de ces défauts étaient décelables avant l'achat.
Un essai serieux suivi d'une inspection détaillée ...Et tu lui laissais sa rougne.
Tu as été léger lors de cet achat.

On n'apprend que de ses erreurs.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  LULU T100 Dim 5 Aoû 2018 - 15:17

Exact
Mais "Passion n'est pas raison "
Les vendeurs le savent mieux que les acheteurs  siffle
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  germain62 Dim 5 Aoû 2018 - 15:17

.


Dernière édition par germain62 le Mar 14 Aoû 2018 - 10:00, édité 1 fois

germain62


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  LULU T100 Dim 5 Aoû 2018 - 15:20

Associations et médiateur !
Faut payer pour apprendre comme on dit mais bon ...
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  nortonton Dim 5 Aoû 2018 - 15:22

Une 60/7 avec roues à rayons. 
Elle n'était pas hors de prix.
Esperons que tu sais bosser.
Dans ce cas, tu auras une bonne moto pour pas si cher, qui te comblera pendant des années. 

On est là pour t'aider. 
Consulte ce forum, et sollicite nous. 
Tu as ce que nous n'avons plus: la vie devant toi.
Prends ça pour une expérience formatrice dont tu vas sortir moins riche financièrement,  mais plus riche humainement.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  georges84fr Dim 5 Aoû 2018 - 15:29

Exactement, ces machines sont faciles à mécaniquer à condition d'avoir de bons conseils et ça ne manque pas ici.
Si le moteur tourne rond et que le cadre est droit il n'y a rien de bien sorcier à faire, une bonne occasion pour s'initier à la mécanique et la satisfaction de l'avoir fait soi même.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  crap,s Dim 5 Aoû 2018 - 15:38

la vie est une école , tout le long de ta vie ...rouler en BM et ta récreation ... siffle
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  Christophe Jean-Michel Dim 5 Aoû 2018 - 16:01

Slt Germain,

Il y a quelques lustres (plus de 30 ans !), j'ai été confronté en tant que vendeur à un acheteur particulièrement retors (étudiant en dernière année de droit, je l'ai su après...). 
Je lui ai vendu un 600 DR (3500 ou 4000 francs, je ne me souviens plus) qui consommait un peu d'huile. Je n'ai rien caché et lui avais indiqué la consommation avant l'achat. Ma première erreur fut de ne pas lui faire signer une reconnaissance des défauts de la machine d'occasion. Il m'a rappelé quelques 2 semaines plus tard pour se plaindre et je lui ai proposé de reprendre la machine au prix vendu. Il a refusé et voulait que je participe aux frais assez élevés de réfection qu'il m'indiquait. Ma deuxième erreur est de ne pas lui avoir envoyé de lettre RAR pour lui indiquer que j'étais prêt à reprendre la machine au prix que je lui avais vendu dès lors où elle était dans l'état du moment de la vente.
Je pensais que l'affaire en restait là jusqu'à ma convocation au tribunal...


J'ai fait marcher l'assistance juridique (vaste fumisterie) de mon assurance. Un 1er avocat a été commis et juste avant le procès, ce dernier a été remplacé par une avocate qui ne connaissait absolument rien au dossier et à la moto, elle a raconté un monceau de conneries lors de sa plaidoirie. j'ai évidemment perdu le procès et payé, de mémoire, 1000 francs de frais de réparation sur les 2500 demandés.

L'étudiant en droit a fait de ce procès, son grand oeuvre, il s'est défendu seul, a pleurniché comme il fallait, a nié et menti comme un arracheur de dents. Il était prêt pour son futur métier ...

Donc pour finir, je ne peux que t'engager à aller en justice. Mais attention à celui qui sera ton conseil en la matière et aux pièces que tu produiras...

Bon courage pour la suite
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  germain62 Dim 5 Aoû 2018 - 16:14

Comme quoi d'un côté et de l'autre il y a des personnes mal intentionnées...
Merci pour ton message

Bon je vais m'occuper de ça sérieusement, je suis en vacances donc j'ai le temps là. Merci pour vos réponses bien


Dernière édition par germain62 le Mar 14 Aoû 2018 - 10:01, édité 1 fois

germain62


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  BRISSY Dim 5 Aoû 2018 - 16:28

Pour un jeune permis et une première moto, t'as pas eu de chance!

Contacte la DGCCRF (direction générale de la concurrence du commerce et de la répression des fraudes ), ils t'orienteront.
ne traine pas car si tu dois intenter une action en vice caché elle doit se faire dans un bref délai.

Mais à mon avis l'idéal serait d'obtenir un accord amiable (réduction du prix par le vendeur)
extrait site DGCCRF:
"
E - Les recours
Les recours amiables
Commencez toujours par essayer de trouver un arrangement amiable. Conservez précieusement une copie de tous vos échanges, ils peuvent vous servir par la suite si l'affaire ne se résout pas à l'amiable. Vous pouvez vous faire aider par une association de consommateurs de votre région.
 
Avant de saisir la justice, vous pouvez demander l'intervention d'un conciliateur de justice, dont vous trouverez les coordonnées auprès de votre mairie. Sa mission est de faciliter gratuitement le règlement amiable des litiges de la vie courante."


59DDPP du NORD95 boulevard Carnot
CS 70010
59046 LILLE CEDEX
Tél. : 03 28 07 22 00
fax : 03 28 07 22 01
mél : ddpp[@]nord.gouv.fr
Accueil des consommateurs : lun, mer et ven 9h-12h

Accueil téléphonique du lun au ven : 9h-12h30/14h-17h30
BRISSY
BRISSY


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  LULU T100 Dim 5 Aoû 2018 - 16:31

Merci pour l'info
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  beaujolais racer Dim 5 Aoû 2018 - 16:49

A la lecture de tout ça, je pense que tu as meilleur compte de garder ton temps et ton argent pour refaire proprement ta machine plutôt qu'à faire un procès très incertain.

On ne t'y reprendra pas, assurément la leçon était payante mais tu as appris pour la prochaine fois.

Tu as acheté une rougne passée entre les mains d'un ou plusieurs gougnafiers de la mécanique, le dernier remontant à l'arrache une machine pour qu'elle tourne le temps de la vente et présente suffisamment bien.

La somme des connaissances que tu auras acquises en terminant ta machine rendra la leçon un peu plus rentable.

Rassures toi, ça arrive à tout le monde, à moi aussi, bien souvent j'ai revendu au final à perte des machines qui semblaient être de bonnes affaires.
Ca, c'est au début.
Ensuite, tu as appris à ausculter mieux machines et vendeurs, et ce genre de mésaventure est moins fréquente.

Et ça ne s'apprend pas dans un tribunal.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  LULU T100 Dim 5 Aoû 2018 - 17:09

Avant le tribunal....resultat incertain il y les associations et le médiateur 
c'est sur que refaire une machine apprends et te permets de savoir avec quoi tu roules ( je suis au courant )
Faut juste avoir de gros sous pour les pièces ..du temps...de la place pour...un  entourage compatissant 
pour exemple récent
refection culasses ...soupapes à 100 e pièce..segmentation ....plus de 1000 e et j'ai tout fait moi même sauf la refection culasses 
sans toucher aux cylindres nickasil par chance
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  Dom Dim 5 Aoû 2018 - 17:16

100 % d'accord avec l’analyse de beaujolais racer.
J'ajouterais qu'acheter une machine d'une quarantaine d'années requiert un minimum de connaissances mécaniques.
Si ce n'est pas le cas, se faire accompagner par quelqu'un qui à ces connaissances, peut éviter certaines déconvenues.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  germain62 Dim 5 Aoû 2018 - 17:17

.


Dernière édition par germain62 le Mar 14 Aoû 2018 - 10:01, édité 1 fois

germain62


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  Underthesky911 Dim 5 Aoû 2018 - 17:47

Adhère auprès de l'association des consommateurs, ils ont l'habitude de ce genre de litige, tu auras rien à faire, juste un courrier ou deux.
Après ils gèrent tout, tu auras tout le temps ensuite de bricoler ta moto si tu dois la garder.
Faut que ce genre d'injustice cesse. C'est une véritable plaie...Si personne prend l'initiative de faire appliquer ses droits (loi) il y aura toujours ce genre d'escro.
Le plus tôt sera le mieux.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  jbt Dim 5 Aoû 2018 - 17:55

Comme te l'ont précisé beaucoup ici, lâche l'affaire plutôt que de te lancer dans une procédure qui, en plus d'aboutir à un rejet de tes demandes, prendra des années, pendant lesquelles ta moto sera immobilisée. Un copain s'était lancé dedans après l'achat d'une 1000FZR pas très nette. L'affaire a finalement été jugée 8 ans après, il n'est même pas allé chercher sa moto qui n'avait plus aucune valeur.
On n'achète pas une moto de 40 ans comme une de 5 ou 10, ça demande un minimum de sérieux et d'expertise avant l'achat.
Et le pigeon qui mord à l'hameçon (curieux, j'ai jamais pêché de pigeon, quelque soit l'appât) d'une R60/7 à 5000€, désolé de te le dire, mais il est déjà tellement prêt à se faire avoir en payant d'entrée une moto qui, en parfait état, vaut la moitié de ce prix que c'est presque compréhensible de lui refiler une rougne tellement il semble en demande.
Ton vendeur fait le mort, et il continuera à le faire aussi longtemps que ça lui plaira, ce qui va te coûter en frais d'huissier plus cher que ce que tu as mis dans ta moto avant même d'obtenir une réponse de sa part.
Et s'il consent à une conciliation, il lui suffira de rétorquer qu'il t'a vendu une moto en parfait état et que c'est toi qui l'a bricolée par la suite. Il lit probablement ce forum et, si ça se trouve, t'a même déjà répondu sur ce sujet ici ou fait des copies d'écran de ton post dans lequel tu expliques que tu as ouvert le moteur.  C'est sa parole contre la tienne, et puisque ce n'est pas un pro, il ne sera pas considéré comme un expert si l'affaire est portée devant un tribunal.
Si ça arrive jusqu'au tribunal d'instance, ce dernier va se poser les questions suivantes:
- est-un pro qui l'a vendu? Non.
- quelle est la valeur à l'Argus du cycle et du motocycle du véhicule? Zéro, plus cotée depuis 30 ans.
- le véhicule est-il en panne? Non, l'acheteur est reparti avec puis l'a bricolé dans son coin.
- l'intention de tromperie est-elle avérée? Euuuh...
Merci au revoir affaire suivante.

Si tu te lances dans une procédure, ça signifie qu'il faudra mandater un expert auto et déposer ta moto dans une concession de la marque pour qu'il soit procédé à un état des lieux. Ce qui sera fait cet hiver (pas le temps en saison), ou le suivant, pendant que courent des frais quotidiens de gardiennage...le tout étant à ta charge. siffle 

Dure leçon, certes, mais vu ton âge tu pourras l'amortir pendant de longues années.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  Christophe Jean-Michel Dim 5 Aoû 2018 - 17:58

Sur le principe, tu as raison de ne pas te laisser faire et ma remarque de tout à l'heure "Donc pour finir, je ne peux que t'engager à aller en justice. Mais attention à celui qui sera ton conseil en la matière et aux pièces que tu produiras..." est basée sur cette assertion.

Néanmoins, attends toi à des contraintes, du temps perdu, de la bile, de devoir patienter pour enfin monter sur ta machine et lui prodiguer les bons soins qu'elle mérite. Tout ça se pèse et les escrocs le savent bien mieux que nous...

Bonne chance (il t'en faudra aussi en plus du courage)

JM
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  BernardP Dim 5 Aoû 2018 - 18:10

Pour info, sur Bmist, il y a un gars qui a acheté NEUVE dans une concession de la marque une BMW K16 qui tire à gauche.
14 mois de procédure judiciaire pour arriver à une solution qui ne le satisfait pas.

http://bmist.forumpro.fr/t107780p300-k16-neuve-300-km-qui-tire-a-gauche

Alors une Série 7 achetée à un particulier ...
je pleure 
Les margoulins ont de beaux jours devant eux.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer merci - Page 2 Empty Re: à supprimer merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum