-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Compteur Daytona Velona

+7
axel
Gastair
CiD
romain78
blackbmw
Daniel68
lolo20290
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compteur Daytona Velona - Page 2 Empty Re: Compteur Daytona Velona

Message  Steve_31 Mer 8 Juin 2022 - 16:06

Salut à tous,

je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec ce compteur...
Donc comme Jean-Michel, j'utilise le convertisseur mécanique Daytona sur le modèle Velona 80. L'aiguille reste sur 0km/h et pour chaque mode de calibration testé j'ai un message d'erreur. Pas de voyant rouge qui s'allume par contre.

Pour le compte-tour j'ai fait comme indiqué sur la notice d'installation en tortillant un fil sur le fil de l'antiparasite, et ça marche nickel. Mais pour la vitesse saispas

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre pour faire chauffer vos neurones. Les miens ont tous cramés

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

Compteur Daytona Velona - Page 2 Empty Re: Compteur Daytona Velona

Message  PizzaRoller Mer 8 Juin 2022 - 16:18

Comment est-il branché, ce capteur de vitesse ?
À quoi ressemble-t-il ?
Que dit la notice ?

Une photo pourrait peut-être aider un peu.

____________________
Compteur Daytona Velona - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Compteur Daytona Velona - Page 2 569134          Compteur Daytona Velona - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compteur Daytona Velona - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Daytona Velona - Page 2 Empty Re: Compteur Daytona Velona

Message  Steve_31 Mer 8 Juin 2022 - 16:36

Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible  Compteur Daytona Velona - Page 2 1f609
Le capteur est celui-ci https://daytona-europe.com/en/sensors-adapters/27-speed-pulse-converter-for-bmw-88457-88457.html

le capteur de vitesse mécanique à 3 fils:
- rouge (+) branché sur le + batterie
- noir (-) à la masse
- jaune au fil blanc du compteur correspondant au SPEED PULSE
la doc du capteur
 Compteur Daytona Velona - Page 2 Capteu11

La doc du compteur
Compteur Daytona Velona - Page 2 Compte10Compteur Daytona Velona - Page 2 Velona10

J'ai essayé les 3 modes de config et tous sortent en ERROR.

J'ai un doute pour le manual mode qui dit que l'affichage compte le nombre de tour qu'on fait avec la roue. Moi ça n'affiche rien du tout quand je la fais tourner.
J'ai aussi testé la continuité du capteur au cas où j'ai un fil de coupé, mais non ça a l'air OK.

Si vous avez des questions allez y.

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

Compteur Daytona Velona - Page 2 Empty Re: Compteur Daytona Velona

Message  PizzaRoller Mer 8 Juin 2022 - 17:34

Si le compte-tour marche et pas le compteur, la panne est probablement du côté du capteur ou de son câblage.

Le positif en direct sur la batterie n'est pas idéal, ce serait mieux sur un + après contact, la batterie sera ravie.

Essaye un capteur sur la roue, tu verras si l'instrument marche ou non.

____________________
Compteur Daytona Velona - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Compteur Daytona Velona - Page 2 569134          Compteur Daytona Velona - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compteur Daytona Velona - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Daytona Velona - Page 2 Empty Re: Compteur Daytona Velona

Message  Steve_31 Mer 8 Juin 2022 - 23:01

alors je me suis mal exprimé il n'est pas en direct batterie, mais bien après le contacteur à clé. Effectivement la batterie n'aurait pas trop apprécié.

je vais voir pour le renvoyer parce que je suis arrivé à la même conclusion que toi. possible que le capteur soit défectueux. Et dans le pire des cas je passerai par un capteur à la roue avant

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

Compteur Daytona Velona - Page 2 Empty Re: Compteur Daytona Velona

Message  Steve_31 Ven 26 Aoû 2022 - 7:47

PizzaRoller a écrit:Si le compte-tour marche et pas le compteur, la panne est probablement du côté du capteur ou de son câblage.

Le positif en direct sur la batterie n'est pas idéal, ce serait mieux sur un + après contact, la batterie sera ravie.

Essaye un capteur sur la roue, tu verras si l'instrument marche ou non.

Encore une fois tu avais raison ! Le problème venait du convertisseur lui même. Je l'ai fait tester par des collègues et il était HS ! Après avoir commandé un nouveau ça a marché direct

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

Compteur Daytona Velona - Page 2 Empty Re: Compteur Daytona Velona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum