COMPTEUR DAYTONA VELONA
+2
Gui
stephann
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
COMPTEUR DAYTONA VELONA
Bonjour,
quelqu'un a t il déjà remplacer son compteur d'origine par un compteur daytona velona? si oui quel retour d'expérience?
merci d'avance
quelqu'un a t il déjà remplacer son compteur d'origine par un compteur daytona velona? si oui quel retour d'expérience?
merci d'avance
stephann
Re: COMPTEUR DAYTONA VELONA
Oui...
C'est un beau compteur précis mais compliqué à étalonner la première fois!
C'est un beau compteur précis mais compliqué à étalonner la première fois!
Pareil.
Personnellement, je les étalonne avec un gps genre waze, en essayant différents rapports par tâtonnement, puis j'affine. J'ai jamais réussi les autres méthodes, pis lâcher le guidon pour choper le bouton coincé derrière le compteur pour valider la vitesse dans le mode "rouler à telle vitesse puis appuyez sur tel bouton", je ne l'ai jamais bien senti...
Personnellement, je les étalonne avec un gps genre waze, en essayant différents rapports par tâtonnement, puis j'affine. J'ai jamais réussi les autres méthodes, pis lâcher le guidon pour choper le bouton coincé derrière le compteur pour valider la vitesse dans le mode "rouler à telle vitesse puis appuyez sur tel bouton", je ne l'ai jamais bien senti...
Merci pour les infos.
Et vous prenez l'accessoire qui se branche sur la boîte de vitesse ?
Ou vous utilisez un capteur sur la roue ?
Et vous prenez l'accessoire qui se branche sur la boîte de vitesse ?
Ou vous utilisez un capteur sur la roue ?
Gui
Ça dépend de ton niveau de bricolage. Le capteur de roue est assez simple à utiliser, mais il faut adapter quelque chose de métallique contre la roue. Pour l'adaptateur type carré entraîneur, il faut fabriquer une pièce pour rattraper la différence de diamètre entre le trou dans la boîte et le capteur. D'expérience, il vaut mieux utiliser la partie femelle du capteur et un vieux bout de câble de compteur, sinon la tige métallique du capteur finit par péter... Enfin bref, rien n'est plug and play.
Merci Pocka.
Je pense tenter le coup avec l'adaptateur type carré d'entraîneur...
Je vous raconterai mes déboires !
Je pense tenter le coup avec l'adaptateur type carré d'entraîneur...
Je vous raconterai mes déboires !
Gui
Tu trouveras sur le youtube des French Monkeys le tuto que tu cherches ;-)
Avec ça, Cable BMW
Avec ça, Cable BMW
GG du 86
Raccordement du Daytona Velona Type 87790
Salut, j'ai trouvé le sujet en fouillant et justement je suis à la recherche de réponses notamment sur les raccordements de ce matériel. Voici donc mes questions:
- Ou se raccorde le + d'alimentation, directement depuis la batterie via un fusible ou après le contacteur ?
- Est-ce normal que le compteur soit éclairé même sans avoir mis l’éclairage de la moto ?
En espérant des retours ... bon dimanche à tous.
RT1200
- Ou se raccorde le + d'alimentation, directement depuis la batterie via un fusible ou après le contacteur ?
- Est-ce normal que le compteur soit éclairé même sans avoir mis l’éclairage de la moto ?
En espérant des retours ... bon dimanche à tous.
RT1200
RT1200
Raccorde l'alimentation du compteur et de l'adaptateur si tu en as un au plus après contact (fil vert sur le faisceau d'origine) idéalement via un fusible.
Le compteur est rétro éclairé en permanence, normal.
Le compteur est rétro éclairé en permanence, normal.