R80 G/S et pont, jeu sur la roue arrière...

4 participants

R80 G/S et pont, jeu sur la roue arrière... Empty R80 G/S et pont, jeu sur la roue arrière...

Message  rubes2012 Lun 16 Juil - 16:05

Bonjour, il y a un jeu latéral d'environ 5 mm sur la roue arrière de ma G/S de 1982.
J'ai changé le gros roulement mais le jeu est toujours là.

Est-ce que je dois changer les autres roulements du pont (qui n'ont pas l'air facile à déloger) ?
La bague d'origine est elle responsable de ce jeu sur cette moto qui a dans les 100 000 km ?

Merci

rubes2012

Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S et pont, jeu sur la roue arrière... Empty Re: R80 G/S et pont, jeu sur la roue arrière...

Message  pockaman Lun 16 Juil - 17:33

Tu as recalé le couple conique? Il faut sûrement augmenter l'épaisseur de la rondelle de calage.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

R80 G/S et pont, jeu sur la roue arrière... Empty Re: R80 G/S et pont, jeu sur la roue arrière...

Message  rubes2012 Lun 16 Juil - 18:28

ok, c'est logique, reste à calculer l'épaisseur de la rondelle. Mais comment on s'y prend ? au pif ou en essayant de la calculer en mesurant le jeu qui doit être trés faible ?
R80 G/S et pont, jeu sur la roue arrière... 569134

rubes2012

Message  Palica Gringo Lun 16 Juil - 18:36

Je pense que tu peux trouver ton bonheur dans la revue technique ou dans la Flatis’Tech

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  rubes2012 Lun 16 Juil - 18:45

merci, j'y vais voir.

rubes2012

Message  nortonton Lun 16 Juil - 20:18

Tu as monté le coucercle avec un joint papier ? 
Si oui, refais le montage sans ce joint et dit nous comment ton jeu a évolué. 

Je pense qu' un léger jeu est acceptable. Mais le tien est excessif. 
J'ai un jour lu une valeur maxi dans une doc, je ne sais plus laquelle.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  rubes2012 Mar 17 Juil - 16:49

Le problème est résolu.
J'ai diminué de 2 dixièmes l'épaisseur de la rondelle de calage. Seul le le gros roulement a été changé.
Il n'y a plus de jeu. Reste à essayer la moto dès que j'aurai terminé deux ou trois bricoles...

rubes2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé