Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ???

3 participants

Aller en bas

Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ??? Empty Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ???

Message  DUVEL Mar 4 Sep 2018 - 21:55

Question bête mais qui m'intrigue !
Quand je remonte ma roue arrière, sur le pont, avant de resserrer l'axe, il me reste un écart d'environ 0.5 Cm entre le bord de la roue et le flasque du pont.  Il me semble impossible de réduire cet écart à la main
Au fur et a mesure que je serre l'axe de roue arrière, l'écart se réduit jusqu'au moment ou la roue est positionnée au bon écart minimum avec le flaque du pont
On dirait qu'il y a une sorte de joint de compression !
C'est le cas ???

Précisions : R100RT de 80 roue arrière à disque, une fois l'écrou de l'axe serré et le jeu roue/flasque réduit au maximum, la roue tourne parfaitement librement sans frotter sur le flaque de pont !
Amitiés
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ??? Empty Re: Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ???

Message  beaujolais racer Mer 5 Sep 2018 - 8:05

Il n'y a pas de "joint de compression".
Dans ton cas, il est possible que ton axe coulisse mal en fin de course, comme parfois.
Regarde aussi la propreté des cannelures d'entrainement de roue, il y a peut être plein de graisse au fond qui gêne.
L'essentiel, c'est que ça tourne sans jeu ni frottement
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ??? Empty Re: Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ???

Message  DUVEL Mer 5 Sep 2018 - 20:59

 beaujolais racer a écrit:Il n'y a pas de "joint de compression".
Dans ton cas, il est possible que ton axe coulisse mal en fin de course, comme parfois.
Regarde aussi la propreté des cannelures d'entrainement de roue, il y a peut être plein de graisse au fond qui gêne.
L'essentiel, c'est que ça tourne sans jeu ni frottemenmerc

Merci du tuyau. Je viens de démonter et il y avait plein de graisse aglomeree dans le fond des canelures de la roue.
J ai nettoyé  et tout est rentre dans l ordre.
Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ??? Empty Re: Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ???

Message  Steve_31 Sam 19 Sep 2020 - 10:57

Salut,

Je ressors ce post parce que j'ai un peu le même problème sauf que moi l'écart est côté bras oscillant. J'ai entrepris une transfo de mon 100RT de 80 mais comme ça a trainé et que malheureusement je n'ai pas fait suffisamment de photos (novice power) je me retrouve un peu comme un couillon pour le remontage...
L'écart jante/pont est correct et ça tourne bien sans frottement, c'est déjà ça. 

J'ai par contre un gros jeu de l'autre côté. Est ce que vous auriez quelques photos pour me permettre de remonter le tout correctement?

J'ai cherché sur Realoem, mais je n'ai pas trouvé de vue d'ensemble :( 

Merci d'avance.

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ??? Empty Re: Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ???

Message  Steve_31 Dim 20 Sep 2020 - 19:38

bon en fait je me réponds à moi même :p en serrant tout bien je n'ai plus de jeu... ok le nul en mécanique peut sortir... siffle

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ??? Empty Re: Remontage Roue arrière : ecart avec flasque du pont ; Joint de compression ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum