Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

+13
goeland_
marc D
jean-antoine
BernardP
Motocine
FLATIX
georgesgiralt
nortonton
Palica Gringo
r 50
ffrd
jbt
Le Gros Zimm
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! - Page 2 Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  georges84fr Ven 27 Juil 2018 - 10:15

Ce principe de deux bielles sur un seul maneton est présent sur tous les V-twin et une Ducati tourne à plus de 10.000 tours sans problème (et sans arbre d'équilibrage)
C'est le rapport alésage/course et la distribution qui fixent le régime moteur.

georges84fr

Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! - Page 2 Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  georgesgiralt Ven 27 Juil 2018 - 10:58

Oui, d'accord. Les Ducat sont des avions. Mais  à quel prix. Je pense que Guzzi a voulu maintenir une esthétique moteur avant de savoir si c'était tenable mécaniquement. C'est sans doute aussi pourquoi le 750 est limité à 48CV.
J'ai une copine qui en a eu une. C'est une super machine semble t'il, très agréable à ses dires. Fô juste trouver le bon concess... mais y'a pas que chez Guzzi ;-)

georgesgiralt

Message  goeland_ Ven 27 Juil 2018 - 11:08

Il y aussi les TL Suzuki, les RSV Aprilia, les KT, les VTR Honda et toutes leurs dérivées...

La Guzzi est quand même complètement larguée mécaniquement pour une moderne même si ça peut avoir son charme et être apprécié. Par contre la corrosion chez le concessionnaire... bof bof
goeland_
goeland_

Message  jean-antoine Ven 27 Juil 2018 - 11:36

Ma Guzzi a des bornes , roule par tous les temps et n'a pas un point de rouille ! Ce qui était vrai dans les années 70-80 ne l'est plus aujourd'hui , et je pense sincèrement que la qualité de fabrication actuelle est bien meilleure chez Guzzi que chez bien d'autres , BM y compris . Le moteur du 750 est largué en terme de performances pures sur le papier , mais son agrément et ses excellentes reprises sont bien d'actualité . J'attends d' essayer le nouveau moteur V85 , annoncé pour 80cv avec un toujours un couple très important à bas régime .Présentation officielle prévue en septembre , une nouvelle gamme "classique" suivra le gros trail .
jean-antoine
jean-antoine

Message  Chris Ven 27 Juil 2018 - 12:15

goeland_ a écrit:
La Guzzi est quand même complètement larguée mécaniquement pour une moderne même si ça peut avoir son charme et être apprécié. Par contre la corrosion chez le concessionnaire... bof bof
Le vrai problème de Guzzi est le pognon, le fric, le flouze, l'oseille pour le développement. L'idéal Suspect serait qu'un groupe chinois investisse à donf dans cette marque pour la développer mais est-ce intéressant financièrement parlant ?

Celà-dit j'ai un pote qui a une V11 de 2003 je crois, très bonne bécane.
Chris
Chris

Message  georges84fr Ven 27 Juil 2018 - 12:25

Guzzi fait partie du groupe Piaggio qui a aussi Aprilia, du fric il y en a pas mal mais l'ADN de Guzzi c'est justement ce coté rétro et ça se vend bien alors pourquoi faire des frais et changer une recette qui gagne ?
J'ai eu une 1100 sport et j'ai adoré le moteur, c'est la position trop typé sport qui m'a fait la vendre. Je suis plus dubitatif sur les petits blocs qui ont été utilisés sur la V7 (et dérivés)
Je n'y retrouve pas la "patate" à bas régime caractéristique des gros blocs, mais ça reste des machines très agréables au quotidien.
georges84fr
georges84fr

Message  goeland_ Ven 27 Juil 2018 - 12:28

Concernant la corrosion: vue sur une calif en expo neuve a paris il y a 3 ou 4 ans...

Sincèrement ce que je trouve inquiétant c'est que comme HD, ils n'arrivent pas a sortir du V2 cardan... siffle
goeland_
goeland_

Message  Pierrebm Ven 27 Juil 2018 - 12:45

Pour revenir au sujet originel, la série F bycilindre vertical est d’ube fiabilite Extraordinaire.  Mes 25000km effectués au Sénégal au guidon d’une F800GS dans des conditions souvent rudes m’ont permis de tester sérieusement la bête. Sur le forum espagnol dédié à ce modèle, un type affichait plusieurs centaines de milliers de km au compteur de sa machine qui continuait de tourner comme une horloge. 

Je n’affirmerai rien sur la nouveau modèle 850 mais pas de raison que total devienne mauvais.

Dernière édition par Pierrebm le Mer 1 Aoû 2018 - 23:11, édité 1 fois

Pierrebm

Message  FLATIX Sam 28 Juil 2018 - 18:46

C'est justement là le souci ....c'est qu'une fois qu'une nouvelle base mécanique est enfin fiabilisée, la production est remplacée par une nouveauté, qui à son tour connait des "défauts de jeunesse" ......
Aucune raison pour que ces nouveaux twins ne deviennent pas hyper fiables .....d'ici 2 ans .......
FLATIX
FLATIX

Message  FLATIX Mar 31 Juil 2018 - 19:24

Six Cent Mille bornes sur F 850 GS ( cet espagnol fait 70  000 par an .....un fou furieux ...) solide le Rotax ...
FLATIX
FLATIX

Message  Mick13 Mar 31 Juil 2018 - 19:46

J'en ai eu une en concession, une fois .... Bug du compteur clin
La 850 n'a pas un an, et le compteur semble être un de 800
Mais c'est sans doute la seule BM sur la quelle je n'ai pas vu de casse moteur ou boite

Message  Palica Gringo Mar 31 Juil 2018 - 19:58

Mick13 a écrit:Mais c'est sans doute la seule BM sur la quelle je n'ai pas vu de casse moteur ou boite
Ça doit quand même être un peu insultant pour les ingénieurs Allemands lol!

Moi, j'ai vu des problèmes de roulements de roue arrière sur les F800GS, qui ne tenaient que 20,000 km mais je pense que c'était au départ un problème de tension de chaine trop importante. Sinon, les 800 // sont très fiables.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Mick13 Mar 31 Juil 2018 - 21:05

c'est pas les ingénieurs le problème, mais les choix financiers
Tiens, la meilleure que j'ai vue, sur une 12 GSLC : boite HS, sans doute un clips d'arrêt de pignon. Le pignon passe très très près de la chaine de distribution droite. Ce qui devait arriver arriva : le pignon a usiner la chaine, qui a casser => garantie moteur plus boite.

Message  Palica Gringo Mar 31 Juil 2018 - 22:37

J'imagine sur la chaine de montage des 1200 LC en 2014: 1 moteur pour la chaine d'assemblage des motos, 1 moteur pour le SAV... Il y a quelques dizaines d'années en France, étaient importées de Chine des Chang Jiang attelées (réplique low cost des R71) vendues sous le nom de "black qq chose" (Black Phantom? Black shadow? Je ne me souviens plus). Quand un client posait la question de la garantie au concessionnaire, on lui donnait un sac avec 2 pistons, 2 bielles, 1 vilebrequin Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! - Page 2 145644 Mais souvent, le sac de pieces ne suffisait pas.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  ffrd Mer 1 Aoû 2018 - 7:09

Lu dans la presse moto cette semaine ; déjà un rappel pour les F850GS, problème moteur :  saispas

http://www.moto-journal.fr/news/rappel-massif-bmw-f850gs/
ffrd
ffrd

Message  Mick13 Mer 1 Aoû 2018 - 23:02

Palica a écrit:J'imagine sur la chaine de montage des 1200 LC en 2014: 1 moteur pour la chaine d'assemblage des motos, 1 moteur pour le SAV... Il y a quelques dizaines d'années en France, étaient importées de Chine des Chang Jiang attelées (réplique low cost des R71) vendues sous le nom de "black qq chose" (Black Phantom? Black shadow? Je ne me souviens plus). Quand un client posait la question de la garantie au concessionnaire, on lui donnait un sac avec 2 pistons, 2 bielles, 1 vilebrequin Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! - Page 2 145644 Mais souvent, le sac de pieces ne suffisait pas.

Black star, rien que ça ;-)

Message  Pierrebm Mer 1 Aoû 2018 - 23:14

FLATIX a écrit:

Six Cent Mille bornes sur F 850 GS ( cet espagnol fait 70  000 par an .....un fou furieux ...) solide le rotax
C’est la F800GS (et non pas 850) à laquelle je faisais allusion au-dessus.

Pierrebm

Message  Palica Gringo Jeu 2 Aoû 2018 - 0:15

ffrd a écrit:Lu dans la presse moto cette semaine ; déjà un rappel pour les F850GS, problème moteur :  saispas

http://www.moto-journal.fr/news/rappel-massif-bmw-f850gs/

François, tu copieras 100 fois "je lirai avec attention le premier post de chaque sujet avant d'intervenir 2 pages plus loin". Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! - Page 2 145644

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  FLATIX Ven 3 Aoû 2018 - 22:15

FLATIX
FLATIX

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2