Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

+13
goeland_
marc D
jean-antoine
BernardP
Motocine
FLATIX
georgesgiralt
nortonton
Palica Gringo
r 50
ffrd
jbt
Le Gros Zimm
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  Le Gros Zimm Sam 14 Juil 2018 - 20:40

Je ne sais pas si vous savez, mais BMW Motorrad vient de présenter une nouvelle F850GS,à plus de 12000 €, fabriqué par LONCIN en...Chine!
Et bien les 1500 premiers modèles sont déjà rappelé pour un problème moteur! Heureusement, ce sont principalement des motos destinées aux essais!
Je ne suis pas prêt de l'échanger contre ma K1100 de 250000 KMS. lol! 

Cela et les 80 kms/h m'incitent de plus en plus de lorgner du côté de...Royal Enfield!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  jbt Sam 14 Juil 2018 - 21:19

Ça fait déjà quelque temps que les moteurs des FxxGS sont fabriqués par Loncin..
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  Le Gros Zimm Sam 14 Juil 2018 - 21:24

Salut JB,

exact, ça fait un moment qu'ils font produire leurs bi-cylindre en ligne chez les chinois.
Mais là, il me semble que c'est la moto entière qui est faite en Asie.
Ce qui me gène, ce n'est pas tant que leurs motos soient produites en Chine, mais que la seule chose qui reste germanique est le..prix!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  ffrd Sam 14 Juil 2018 - 21:31

Salut Guy, Jean-Baptiste.  coucou
les anciens bi 800cc (F650, F700 et F800) sont des mécaniques Rotax si je ne me trompe ?
Sur les sites des sous-traitants bridés, je n'en trouve pas trace.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  Le Gros Zimm Sam 14 Juil 2018 - 21:47

ffrd a écrit:Salut Guy, Jean-Baptiste.  coucou
les anciens bi 800cc (F650, F700 et F800) sont des mécaniques Rotax si je ne me trompe ?
Sur les sites des sous-traitants bridés, je n'en trouve pas trace.
Salut François,

c'est vrai que c'est un peu compliqué!
Si ma mémoire est bonne (et donc que je ne dis pas de conneries), les premiers mono des F650 étaient fabriqués par Rotax. La deuxième série de mono a été fabriqué en Inde, comme les scooters BM.
Le bi 800 a certainement toujours le nom de Rotax mais fabriqué dans les usines de Loncin.
Quant aux 1200 et 1300, 4 cylindres en ligne face à la route des K1200 et 1300, ils étaient conçus et fabriquées par RICARDO ainsi que le 6 cylindres de la K1600. Par contre, je ne sais pas dans quel pays. Grande-Bretagne?
On sous-traite un maximum dans des pays à bas coûts et on te fait croire que c'est germanique et donc cher à cause de la "Deutsche Qualität".
On ne nous dit pas tout!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty les chinoiseries c acommence

Message  r 50 Dim 15 Juil 2018 - 22:35

La mondialisation n'aurait pas que du bon .....surtout pour la qualité de nos bécanes modernes.....en tout cas les 1200 rt et K1600 sont toujours assemblées en Allemagne....ca tombe bien j'aime que les rt en moderne et toutes les autres en anciennes .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  Palica Gringo Lun 16 Juil 2018 - 2:19

Une BMW moderne fabriquée en Chine ne peut pas être pire qu’une BM moderne fabriquée en Allemagne lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Chinoiseries

Message  r 50 Lun 16 Juil 2018 - 9:32

Quand meme !!!
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  nortonton Lun 16 Juil 2018 - 9:41

Palica a écrit:Une BMW moderne fabriquée en Chine ne peut pas être pire qu’une BM moderne fabriquée en Allemagne lol!
Délicieusement sévère.   moque
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  georgesgiralt Lun 16 Juil 2018 - 9:45

A mon avis, c'est pas la fabrication qui pose PB. C'est la conception. Et elle est faite chez les Teutons...
Sur nos ancêtres, le grand roulement du couple conique est DANS le couple et baigne dans l'huile. Il est très rarement changé.
Sur les R récentes, il est dehors (avec 2 étanchéités sur le roulement) et collé contre le disque de frein... Il rends l'âme très souvent et ne coute que 100 € .... Plus la main d'oeuvre pour le remplacer...
Moralité, même si c'est de l'acier Chinois, il tiendra pas plus que celui en acier Allemand ou Suédois...
Idem les embrayages qui sont vendus "en une seule pièces" avec rien de détaillé... Pourtant il a bien fallu l'assembler. Donc on peut le démonter... C'est bien que le concepteur ne veut pas vendre les pièces détachées...
Enfin, il faut arrêter les clichés sur la Chine. 70 % de tout ce que l'on achète y est fabriqué. Même les trucs les plus techno ou les plus fiables (frigos, Iphone et autre smartphones, ordis, pièces auto/moto...... )
Moi, ce qui me choque c'est que BMW a, grâce à la production en Chine, très fortement réduit ses coûts. Mais pas du tout le prix de vente de ses pièces... Triumph, par exemple fournit ses machines en les faisant faire en Asie. Mais en contrepartie (même si elles ne sont pas cadeau) elles ont une finition exemplaire. Pas comme les colliers Rilsan de BMW.. Les fonds de pension Teutons sont très gourmands. Et c'est nous qui payons (enfin, la Grèce aussi, mais là c'est une autre histoire)
Allez bonne journée.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  FLATIX Lun 16 Juil 2018 - 20:49

BM a lancé ses nouveaux twins verticaux en mettant l'accent sur le nouveau calage à 270° ...(+ nouveau système d'équilibrage anti vibration et tout le tralala .....)
On a des détails sur ce "problème moteur" ?
Sinon, la prochaine génération de Flats aura une distribution "variable" .......ça promet ....
Mais visiblement, moins c'est fiable, plus ça se vend ....(et en full option) ....va comprendre Charles .....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  Motocine Mar 17 Juil 2018 - 16:30

Je me pose la question sur la fabrication dans les pays à bas coûts de main d'oeuvre.  Les usines concernées sont des usines tournevis qui assemblent des pièces fabriquées en Allemagne. C'est le cas aussi pour toutes les autres marques. La fabrication des pièces moteurs est assurée par des ateliers flexibles à haut niveau de technologie. C'est le montage qui mobilise le plus d'heure de main d'oeuvre.
Dans ce cas c'est vrai que si le montage n'est pas très soigné, cela peut poser des problèmes mais sous garantie  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  ffrd Mar 17 Juil 2018 - 18:59

Le Gros Zimm a écrit:

Si ma mémoire est bonne (et donc que je ne dis pas de conneries), les premiers mono des F650 étaient fabriqués par Rotax. La deuxième série de mono a été fabriqué en Inde, comme les scooters BM.
Le bi 800 a certainement toujours le nom de Rotax mais fabriqué dans les usines de Loncin.

Salut Guy.
Ce matin je suis passé chez un revendeur Rotax.
Je lui ai posé la question, sur l'origine des moteurs Rotax.
Il existe deux usines Rotax ; une en Autriche , l'autre au Mexique.
Pour la première les moteurs d'ULM et de moto -mais pour ces derniers c'est fini, sauf peut-être les spares pour BMW. pour la mexicaine Quad, Scooter des neiges et jet ski.
Pas d'externalisation.

Pas de contrat de sous-traitance ailleurs.
A+
coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  Palica Gringo Mar 17 Juil 2018 - 21:09

Rotax appartient à Bombardier donc moteur Canadien siffle

Sérieusement, Rotax est un bon développeurde moteurs. Les mono 650 étaient excellents: fiables, économiques et efficaces.
Les moteurs bicylindres paralèlles montés sur les BMW sont excellents aussi et exempts de gros défauts (sauf peut etre un bruit de tonconneuse). En fait, si on retourne 20 ans en arrière, les motorisations Rotax montées sur BM sont de loin plus fiables que les motorisations BMW, même si le flat peut aussi se montrer parfois très fiable.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  BernardP Mer 18 Juil 2018 - 17:35

Et j'ajoute aussi que les Rotax deux temps (Scorpa trial) étaient eux aussi i ncrevables.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  FLATIX Mer 18 Juil 2018 - 18:57

z'avaient aussi sorti un V Twin pour Buell.......Mais il a pas eu le temps de faire ses preuves .......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  Palica Gringo Mer 18 Juil 2018 - 19:40

FLATIX a écrit:z'avaient aussi sorti un V Twin pour Buell.......Mais il a pas eu le temps de faire ses preuves .......
Aprilia, et les Spyder aussi utilisent une motorisation Vtwin Rotax

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  FLATIX Sam 21 Juil 2018 - 19:14

Pour en revenir à la question de départ sur la fiabilité des BM et la délocalisation de la fabrication, souvenons nous de l'époque dorée ou BMW produisait des motos irréprochables en fiabilité et en qualité de fabrication.   je pleure
En 73, lorsque sort la série 6, la gamme propose .....4 modèles ( r60/6 + R75/6 + R90/6 + R90/S ) tous avec la meme base mécanique (LE Flat twin éprouvé depuis les années 30-40 ...) Vive la standardisation.

Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts (cardans ? Ouarf ! ) En 2018, BM propose une gamme de 28 modèles ..(!!) ..Et surtout une large variété de bases mécaniques ( Mono, Flat à air, Flat liquide, twin vertical, 4 cylindres en ligne, 6 cylindres.........moteur éléctrique)
Inutile de dire que les deux époques ne peuvent plus etre comparées.
A présent, la moto est devenu un produit de consommation de masse, et doit obéir aux shémas qui en découlent ( pub, marketing, durée de vie limitée, course à l'armement électronique ....diktat de la "mode")
En résumé, BMW a relevé le défi que les Japonais ont imposé à l'industrie moto européenne. Si l'usine s'en sort trés bien économiquement (et techniquement), la bonne vieille "béhème" ( que nous adorons tous ici ) n'existe plus vraiment. C'est comme ça faut s'y faire.

Finalement, l'esprit BM des 70s,il faut le chercher chez .........Guzzi ! Fidélité à une base mécanique "historique" (le V Twin à cardan), fabrication en Italie, gamme limitée et standardisée,........et en plus elles ont de la gueules ces petites V7 !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  jean-antoine Dim 22 Juil 2018 - 19:37

Flatix , je partage ton analyse a 100 % !
Je roule en BM ancienne , R60/2 et R90s ...Et en Guzzi "moderne" (750 Breva) 120.000kms de plaisir sans soucis !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  Motocine Jeu 26 Juil 2018 - 22:49

Moi aussi la V7 moderne est sans doute un excellent choix aujourd'hui  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  Palica Gringo Jeu 26 Juil 2018 - 22:59

J'ai un peu de réserves avec la V7 (on est hors sujet mais bon).
Je l'ai essayée, la zone rouge est très très bas, le moteur est joueur et veut monter dans les tours mais la lumière rouge arrive très (trop?) tôt. Et le rupteur pas loin derrière. C'est vraiment une moto pour rouler très cool sur le couple mais très castratrice quand on en veut un peu plus. J'ai voulu essayer la 900 mais elle n'était pas disponible. Pour le prix d'une V7 neuve, je pencherais pour une 850 ou 1000 des années 70 ou 80 sans hésiter.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  marc D Ven 27 Juil 2018 - 7:03

Complètement d'accord Moto Guzzi est la filiation de nos vieux flats...
Heureusement, ils bandent encore (à plat!)
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  georgesgiralt Ven 27 Juil 2018 - 7:57

Heu, pas d'accord. Le moteur dispose d'une double bielle et donc a une architecture très différente du boxer. C'est peut être pour cela que Palica se plaint de la zone rouge si basse.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  goeland_ Ven 27 Juil 2018 - 8:31

georgesgiralt a écrit:Heu, pas d'accord. Le moteur dispose d'une double bielle et donc a une architecture très différente du boxer. C'est peut être pour cela que Palica se plaint de la zone rouge si basse.
Tu confonds pas avec HD ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  georges84fr Ven 27 Juil 2018 - 10:15

Ce principe de deux bielles sur un seul maneton est présent sur tous les V-twin et une Ducati tourne à plus de 10.000 tours sans problème (et sans arbre d'équilibrage)
C'est le rapport alésage/course et la distribution qui fixent le régime moteur.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence! Empty Re: Les "chinoiseries" chez BMW, ça commence!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum