R45..... Câbles et poignées....
4 participants
Page 1 sur 1
R45..... Câbles et poignées....
Le bonjour vous va!
Je suis en train de remonter les carburateurs que j'ai préalablement nettoyés sur la R45 et j'ai défait les câbles d’accélérateur de la poignée pour les graisser....
J'ai toutes les peines du monde à les remonter au niveau de la poignée! Le souci est de les faire tenir sur la chainette et de poser le couvercle en même temps...
Existe-t-il une astuce?
Faut-il d'abord les monter sur la poignée et ensuite sur les carburateurs ou l'inverse?
J'avoue ma défaillance à ce niveau....
Merci pour votre aide!
Je suis en train de remonter les carburateurs que j'ai préalablement nettoyés sur la R45 et j'ai défait les câbles d’accélérateur de la poignée pour les graisser....
J'ai toutes les peines du monde à les remonter au niveau de la poignée! Le souci est de les faire tenir sur la chainette et de poser le couvercle en même temps...
Existe-t-il une astuce?
Faut-il d'abord les monter sur la poignée et ensuite sur les carburateurs ou l'inverse?
J'avoue ma défaillance à ce niveau....
Merci pour votre aide!
skoncey
Re: R45..... Câbles et poignées....
de la graisse bien compacte, de la patience et du doigté...
d'abord par la poignée.
d'abord par la poignée.
Phil a tout dit !Phil... a écrit:de la graisse bien compacte, de la patience et du doigté...
d'abord par la poignée.
Sauf… :
Prévois, si tu ,ne l'a jamais fait, de t'y reprendre à plusieurs fois…
Il y a toujours un petit jeu, à rattraper quand tu tournes la poignée. Donc, en fonction de tes gouts, en remontant, tu risques de trouver que ce serait mieux en décalant d'une dent…
Sinon : pouce gauche au centre de la came en tension "gentille" du boisseau avec les cables (le fameux réglage d'une dent) et cale de la cocote dans la fente de la poignée pour tout caler et tu poses délicatement (en retirant ton pouce gauche).
Tu visses. Tu constates que ton ralenti est tout bon et tu savoures !!!
Alatriste
Merci pour ces conseils!
Don, carburateurs montés, je commence par positionner les câbles au niveau de la poignée (le plus dur pour moi à mon humble avis....) puis resserre la cocotte. Deuxième temps, je remonte les cables aux carburateurs.....
M'en vais essayer cela ce soir.... Sans trop m'agacer.... La chaleur aidant.... Cela devrait être jouable....
Don, carburateurs montés, je commence par positionner les câbles au niveau de la poignée (le plus dur pour moi à mon humble avis....) puis resserre la cocotte. Deuxième temps, je remonte les cables aux carburateurs.....
M'en vais essayer cela ce soir.... Sans trop m'agacer.... La chaleur aidant.... Cela devrait être jouable....
skoncey
Il y a 2 traits sur la poignée et la chainette qui doivent être en face.
gabounette77
Sans déconner ???!!!gabounette77 a écrit:Il y a 2 traits sur la poignée et la chainette qui doivent être en face.
Où ?
Et tu dis ça que maintenant !!!!
Je me suis dém...é sans depuis 2009...
Je commence à comprendre pourquoi les flatistanais qui savent ont des âges canoniques…
(Ma nouvelle ambition, c'est d'avoir un avatar affichant un âge du double de celui de l'inoxidable NORTONTON)
Alatriste
Le bonjour vous va!
j'ai réussi!
Elle a démarré après 9 mois sans tourner à la première impulsion du démarreur, ralenti impeccable!
j'ai réussi!
Elle a démarré après 9 mois sans tourner à la première impulsion du démarreur, ralenti impeccable!
skoncey
gabounette77 a écrit:RMT37 page 107
C'est étonnant car sur cette photo, on peut imaginer que les deux câbles viennent directement sur la cocotte. Sur ma R45, un câble est couplé à la cocotte fixe et l'autre se couple sur le couvercle. Ce qui fait qu'on doit à la fois positionner le câble sur la chainette (et le faire tenir!) et le maintenir sur le couvercle pour ensuite replacer la cocotte et la fixer à l'aide de la vis....
skoncey