Poignées qui glissent...
+3
jbt
Palica Gringo
Skill
7 participants
Page 1 sur 1
Poignées qui glissent...
Les poignées en caoutchouc de ma R60/6 glissent sur le guidon (pour la gauche) ou sur le tube de la poignée de gaz, ce qui m'oblige à leur mettre un petit coup de temps en temps pour les emmancher (à prendre au 1er degré svp ).
Je ne vois pas trop quoi faire à part les coller, ce qui me ne plaît pas trop (car indémontable si besoin).
Une idée ?
Je ne vois pas trop quoi faire à part les coller, ce qui me ne plaît pas trop (car indémontable si besoin).
Une idée ?
Skill
Re: Poignées qui glissent...
Si elles sont encore en bon etat, demontage (ca devrait etre facile d'apres ce que tu dis), nettoyage pour les degraisser et remontage avec un tout petit peu de liquide vaisselle. En sechant, ce dernier va les coller mais ca sera facilement demontable. Au pire, un fil de fer torsade autour de la poignee, comme en enduro dans les annees 70.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Un petit peu de colle néoprène résoud le problème. Au pire, tu peux gratter un peu le chrome du guidon avec de la toile émeri pour favoriser son accroche. Pour le démontage, une goutte d'essence entre poignée et guidon permet de dilater le caoutchouc le temps de faire glisser la poignée.
jbt
Epaisseur de ruban adhésif sur le guidon et c'est reparti pour un moment!
martial
Un peu de double-face qu'on mouille superficiellement le temps d'enfoncer la poignée
en la tournant dans le sens des spires.(par contre après c'est pas trop démontable,faut fendre)
en la tournant dans le sens des spires.(par contre après c'est pas trop démontable,faut fendre)
gaspard
J'aime pas la solution de l'adhésif, ça finit toujours par se transformer en pate molle qui fait glisser la poignée d'un coup sans prévenir.
jbt
jbt a écrit: Pour le démontage, une goutte d'essence entre poignée et guidon permet de dilater le caoutchouc le temps de faire glisser la poignée.
pareil pour le remontage ,un peu d'essence dans la poignée et une fois l'essence évaporée ,la poignée sera
fixée sur le guidon et ne bougera plus .
Invité- Invité
Moi, pour le demontage, c'est un coup de soufflette entre le guidon et la poignee (en l'ecartant un peu) et elle sort immediatement. Essayez, c'est tres efficace.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui, même si les poignées sont collées. La soufflette, un outil merveilleux !
georgesgiralt