Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu)

+10
Mick13
popov1100
Fatalan
Gastair
Bac a Moule
srv
L'arverne
PizzaRoller
Phil...
ffrd
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Empty Re: Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu)

Message  Boxy Sam 14 Juil 2018 - 12:49

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 P1080712

C'est quoi ce truc ?

Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Empty Re: Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu)

Message  Gastair Sam 14 Juil 2018 - 13:01

AVANT DE FAIRE TOUT CA, LIRE LE POST SUIVANT.....

Ton boitier noir adapte la tension de la batterie à ton GPS. (Transfo régulateur abaisseur continu/continu)

Quelques propositions :

Tu ouvres le boitier et contrôles (si accessible) le fusible interne.
Tant que c'est ouvert tu contrôles que tu as bien tes 12,8v à l'entrée. Ou bien tu testes en continuité les fils qui viennent de la batterie.
Tu testes en continuité (ou tension) les fils de sortie. (Entre la sortie du boitier noir et le fusible extérieur) puis entre ce même fusible la petite prise qui se branche au support de GPS. Prise qui doit être bien branchée  souris
Profites en pour tester ton support de gps en continuité entre la prise d'entrée et les deux pinoches souples.

Si tu as la tension à l'entrée du transfo (petit boitier noir) et pas à la sortie alors que le fusible est ok, ben le boitier noir est cuit.

Vue tes premières mesures, le problème (s'il n'y en a qu'un) ce situe entre l'entrée de ce transfo continu et l'entrée du fusible extérieur (celui que tu testes)

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Sans_t22

Bon sur le dessin ci-dessus, vu les mesures que tu as fait, il est logique que tu ne trouves pas de tension sur la petite prise puisque le problème se trouve en amont du fusible que tu as testé.  saispas


Sinon... tu branches sur la moto ton GPS via une prise usb.


Dernière édition par Gastair le Sam 14 Juil 2018 - 13:37, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Empty Re: Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu)

Message  Gastair Sam 14 Juil 2018 - 13:35

Glurps... je viens de relire
Tu n'as pas de tension entre le fusible extérieur et la masse ? .... en entrée comme en sortie du fusible ?
Ben c'est juste le fil qui se trouve entre ta borne + de batterie et ton fusible qui est coupé. saispas

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Sans_t24



Si c'est que ça c'est bien mais ça fait cher le petit fil coupé... Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Empty Re: Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu)

Message  ffrd Sam 14 Juil 2018 - 18:36

Gastair,
Je n'aurais qu'un mot : RESPECT.  jap jap jap jap

Et j'ajoute MERCI.  bien bien bien bien

T'es un CHAMPION.   winner winner winner winner winner

en suivant tes indications -claires et précises- j'ai solutionné la panne.

j'ai sondé le câble -après l'avoir débranché de la cosse + avec l'entrée du fusible avec ohmmètre, rien, pas de continuité, le silence absolu...  je pleure 

J'ai coupé le câble à 2 cm de la cosse ronde et j'en ai refixé une neuve en m'assurant que le conducteur était bien au contact de la partie métalique.

Un coup de mesure au bidulmètre et là BBIIIIIPPPPPPP  yess yess 

je rebranche le tout et miracle le petit éclair jaune s’allume sur les bûchettes vertes de l'état de la batterie  souris
Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 P1080713
Exactement comme lorsque je le charge sur le secteur.
Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 P1080717
Merci, Merci, Merci.

La fautive,, le charlotn c'est bien moi ; j'ai serti la cosse sur l'isolant...  confus confus confus confus
Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 P1080718

je t'invite à t'arrêter à la maison le jour ou tu passes dans le Sud de l'Auvergne !  serremain

priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Empty Re: Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu)

Message  ffrd Sam 14 Juil 2018 - 18:38

...Et cerise sur le cageot, je mesure 5.31volts aux tétons !!!!  yess

Tu t'étonnes que je m'étonne  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Empty Re: Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu)

Message  Gastair Sam 14 Juil 2018 - 19:32

Avec plaisir mon ami, ce n'est qu'un tout petit petit retour de ce que tu donnes au quotidien à tous ici... jap

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Empty Re: Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu)

Message  L'arverne Sam 14 Juil 2018 - 19:41

ffrd a écrit:...Et cerise sur le cageot, je mesure 5.31volts aux tétons !!!!  yess

hahaha hahaha hahaha hahaha

Je m'excuse, c'est nerveux.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Empty Re: Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu)

Message  ffrd Sam 14 Juil 2018 - 21:33

Bernard  souris

je te tel dès que j'ai moins de monde a la maison...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Empty Re: Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu)

Message  Palica Gringo Lun 16 Juil 2018 - 2:34

Je te l’avais dit que c’était fiable un Zumo. souris
La prochaine fois, fais faire l’installation par Pizza clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu) - Page 2 Empty Re: Charge Garmin Zumo impossible sur la moto (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum