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[R90S compatibilité culbus]

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Message  Har12 Dim 1 Juil 2018 - 0:38

Bonsoir tout le monde, bon sachant que j'ai une fuite d'huile entre le puits de bougie et la culasse je pense démonter les culasses pour remédier à çà et par la même occase re régler le jeu aux culbus pour la énième fois ! J'ai toujours le cylindre droit qui fait beaucoup plus de bruit que l'autre, j'avais à l'époque changé les cage des roulements mais bon toujours le même bruit.
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait changer les axes des culbus, donc je voulais savoir un truc : je viens de récupérer un vieux moulin d'une R80 (état lamentable mais çà peut toujours servir), j'ai démonté ses culbus (pas de jeux aux axes) qui sont rouillées mais ils bougent,c'est pas coincé, j'ai pensé à les polir et récupérer[R90S compatibilité culbus] 20180613 le corps et les axes, mais est ce qu'ils sont compatibles ou pas (car c'est un modèle plus récent) et autre chose : peut on les adapter avec leurs entretoises (modif à faire sur les goujons de mes culasses)?
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Message  Mick13 Dim 1 Juil 2018 - 9:32

oui, c'est compatible

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Message  Har12 Dim 1 Juil 2018 - 10:54

Salut Mick, content de te reparler, dis moi, toi qui as une 90S, compatibles y compris les entretoises? mais comment les monter?? tourneur et rectif?
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Message  Mick13 Dim 1 Juil 2018 - 11:06

J'ai plus de 90S je pleure

il faut juste enlever les douilles qui se situent dans les culasses pour mettre les nouvelles

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Message  Har12 Dim 1 Juil 2018 - 11:12

Mick13 a écrit:J'ai plus de 90S je pleure

il faut juste enlever les douilles qui se situent dans les culasses pour mettre les nouvelles
Tu l'as vendue?? 
Pour les douilles elles s'enlèvent pas, elles font partie de la culasse, c'est pas emmanché !
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Message  Mick13 Dim 1 Juil 2018 - 12:46

Oui, vendue, ça fait ch... mais elle est en de bonnes mains, chez un vrai amateur du modèle.
Il me semblait que ces douilles se démontaient ... Est tu sur qu'elles fassent partie de la culasse sur la tienne ???

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Message  Har12 Dim 1 Juil 2018 - 14:27

J'avais déjà vendu mon XT600E après 13 ans de bons et loyaux services, ce jour là j'ai chialé comme un gosse mais elle aussi est entre de bonnes mains, un mateur italien qui la bichonne comme pas possible.
Bon bah pour le nombre de fois ou j'ai du démonter les culbus et les culasses, je n'ai jamais remarqué qu'ils étaient démontables, d'ailleurs j'ai du changer les joints toriques (rouges d'origine) et çà m'a pas semblé démontable, je reverrais çà lors du prochain démontage, par contre s'il font partie de la culasse je fais comment?
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Message  Mick13 Dim 1 Juil 2018 - 14:30

il me semble que Ffrd en parles dans la Flatistech

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Message  Har12 Dim 1 Juil 2018 - 15:12

Je viens de vérifier, çà ne répond pas à ma question  tss tss
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Message  pockaman Dim 1 Juil 2018 - 15:19

Ça dépend des modèles de culasses, sur les r90s y a eu les douilles non démontables, puis les douilles démontables.
Normalement si tu récupères les brides d'axes de culbus de ta moto pour monter sur les axes et culbus de r80, ça devrait le faire
pockaman
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Message  Har12 Dim 1 Juil 2018 - 15:27

pockaman a écrit:Ça dépend des modèles de culasses, sur les r90s y a eu les douilles non démontables, puis les douilles démontables.
Normalement si tu récupères les brides d'axes de culbus de ta moto pour monter sur les axes et culbus de r80, ça devrait le faire
Oui au départ c'est à çà que j'ai pensé mais il me semble que les brides de la R80 avec l'entretoise derrière sont mieux fixés, çà se loge parfaitement et çà bouge plus.
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Message  Har12 Dim 1 Juil 2018 - 20:34

Bon, en fouillant dans mes cartons, je suis tombé sur ce trio de culbus (je pense qu'ils sont neufs, jamais servis), sans roulements et sans axes et c'est les mêmes que ceux que j'ai récupéré de la R80, de mémoire (sauf erreur de ma part), ils ont pas la même longueur que ceux de la 90S (phase 2, avril 75), donc pour ceci j'attends une confirmation de votre part les gars, je vous met les photos comme çà vous saurez si la partie qui cogne sur les soupapes est bonne ou pas, d'ailleurs celle du milieu me semble un chouia différente (plus fine).
Autre bémol, les axes, si vous regardez bien sur les photos, les trous au milieu ne sont pas les mêmes, sur l'un c'est des deux cotés et sur l'autre d'un seul coté (celui qui a l'air pourri en haut de la photo).
[R90S compatibilité culbus] 20180712[R90S compatibilité culbus] 20180711[R90S compatibilité culbus] 20180710
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Message  whisper300 Lun 2 Juil 2018 - 7:12

BMW a renforcé les culbuteurs à partir de 1977 pour les séries 7, la section passe de de 7mm à 11mm . Il y a une info technique BMW 11-006-77

C'est probablement pour ça que il y en a un qui te semble plus fin, non?

whisper300


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Message  Har12 Lun 2 Juil 2018 - 22:02

whisper300 a écrit:BMW a renforcé les culbuteurs à partir de 1977 pour les séries 7, la section passe de de 7mm à 11mm . Il y a une info technique BMW 11-006-77

C'est probablement pour ça que il y en a un qui te semble plus fin, non?
J'ai mesuré au pied à coulisse, ils font tous entre 7 et 8 mm, pas de différence flagrante dans les cotes.
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