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LULU T100
goeland_
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Message  DR Mer 2 Mai 2012 - 19:43

Grace a vous tous (doc, tutos et tchache en tout genre),je viens de me lancer dans la réfection de G/S 2.
Changement soupapes,guides, ressort,sièges (s/s plomb),segments,coussinets de bielles......

Donc démontage et entreposage dans des cartons distincts pour chaque coté, en attendant la suite des opérations (rectifieur).

Je précise pour la suite que les rampes de culbuteur ont été solidarisé par les chevalets, après inspection de l' état des cages.

Remontage à l'inverse.
Jusque là tout semble bien gazer sauf que:
je me retrouve avec ça:

Culasse coté gauche avec rondelle plastique
?[ culbus]? Culbu_14

?[ culbus]? Culbu_15

Culasse coté droit sans rondelle plastique

?[ culbus]? Culbu_16

?[ culbus]? Culbu_17

Dans le feu de l' action, l' inexpérience et l' ignorance aidant, je ne me suis pas aperçu de l' absence de ces rondelles au remontage.Elles doivent, je pense y avoir leur place.Si ce n' est de mon fait , ont- elles pu être oubliées lors d' une précédente intervention ?

Ce montage ne me parait pas très orthodoxe, dans la mesure ou les tiges de culbu ne sont pas bien centrées, surtout du coté droit.

Qu' en pensez-vous ?

Autre chose aussi.

Lors du démontage bien qu' ayant repéré les tiges de culbu, j' ai peur sur ce coup de m' être emmêlé les pinceaux.(Mémoire défaillante)
Il me semblait avoir lu quelque part qu'elles était identique (vu après coup sur la RMT qu' il fallait les marquer)
Peux- on pouvait-on les intervertir ?

Merci pour vos avis.






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Message  Flatosaure Mer 2 Mai 2012 - 21:37

Ca n'a pas de rapport avec ta question, mais es-tu sur de vouloir absolument changer tes sièges ?
Si oui, pourquoi ?

Edit: pardon, on dirait que c'est déjà fait. Alors pourquoi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  goeland_ Mer 2 Mai 2012 - 22:03

tu es sur que les tiges sont bien dans leur logements sur les poussoirs d'AAC ?

Concernant les rondelles plastiques elles sont d'origine à partir de 84 (?) peut être que ta culasse droite est antérieure ?. Ca arrivait souvent suite à la casse de la soupape d'échappement de remonter une culasse complète (voir plus ....) pour continuer à rouler
goeland_
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Message  DR Mer 2 Mai 2012 - 22:10

Je n' ai changé que les sièges d' échappement pour des sièges soit-disant mieux résister au s/s plomb.
C' est ce que j' avais fait sur G/S 1.Comme je roule le plus souvent à l' E10 et au 95 sans additif et que ça tient depuis 80000 kms, alors pourquoi pas.
Le moulbif de celle-ci a pas loin de 100000 aussi.
DR
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Message  LULU T100 Mer 2 Mai 2012 - 22:21

Inutile de poser des sièges "sans plomb" sur les G/S et les ST( et d'autres sûrement )des années 80, il y avait dèja de l'essence sans plomb aux USA , les ingénieurs BM ont fait avec!
LULU T100
LULU T100


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Message  DR Mer 2 Mai 2012 - 22:32

[quote]
goeland_ a écrit:tu es sur que les tiges sont bien dans leur logements sur les poussoirs d'AAC ?

A vrai dire je sais pas trop.
Je les ai introduite dans le passage, j' ai titillé un peu, je pensai qu' au serrage elle trouveraient leur logement.
Sinon y a-t-il une méthode pour en être certain ?

goeland_ a écrit:Concernant les rondelles plastiques elles sont d'origine à partir de 84 (?) peut être que ta culasse droite est antérieure ?. Ca arrivait souvent suite à la casse de la soupape d'échappement de remonter une culasse complète (voir plus ....) pour continuer à rouler

Le vendeur m' aurait-il caché cela ?
J' en doute un peu (c' était pas son genre) mais qui peut le jurer ?
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Message  L'Ankou Mer 2 Mai 2012 - 22:34

Sinon, les rondelles plastiques peuvent, je crois, être monté"es sur les ancien modèles... à vérifier... mais ça n'empêche que tes tiges de culbus sont pas droites, et faut trouver pourquoi!
L'Ankou
L'Ankou


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Message  goeland_ Mer 2 Mai 2012 - 22:43

elles peuvent être effectivement montées mais il faut changer les culbuteurs (moins larges).... il me semble qu'il faut aussi changer les supports de culbus.

perso j'aime bien le champ des culbus le soir au fond des culasses... tant qu'ils font du bruit c'est que tout va bien (c'est comme les gosses)
goeland_
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Message  Phil... Mer 2 Mai 2012 - 23:01

c'est normal, la tige navigue dans le tube,
elle est guidée coté AAC, mais elle "navigue" coté basculeur,
sinon, les tubes seraient plus étroits.
il il y a de la place, c'est qu'elle est nécessaire.

dont be afrayed.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  DR Mer 2 Mai 2012 - 23:27

[quote]
goeland_ a écrit:elles peuvent être effectivement montées mais il faut changer les culbuteurs (moins larges).... il me semble qu'il faut aussi changer les supports de culbus.

Je suis quand même intrigué, car dans mon cas les culbus ainsi que leur supports se ressemblent étrangement, non?
DR
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Message  DR Mer 2 Mai 2012 - 23:32

[quote]
Phil... a écrit:c'est normal, la tige navigue dans le tube,
elle est guidée coté AAC, mais elle "navigue" coté basculeur,
sinon, les tubes seraient plus étroits.
il il y a de la place, c'est qu'elle est nécessaire.

dont be afrayed.

Phil...

Comme j' avais un doute, je préfère demander avant de mettre sous pression.

A moitié "afrayed"
DR
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Message  Lou2 Jeu 3 Mai 2012 - 3:52

Le nouveau système avec rondelle plastiques et rondelles de calage à été mis en place à partir de Janvier 85.
Tu as apparemment sur une culasse l'ancien système et sur l'autre le nouveau.
Tu vas sur le site "Parts Express" ( étiquette cliquable en haut à gauche de la page d'accueil )et ensuite:R80GS, puis 11-ENGINE. De là tu cherches le schéma correspondant à gauche: "VALVES, VALVE TIMING GEAR, ROCKER ARM".
Dans la fenêtre à droite tu as la liste des pièces et la proposition de monter un Kit "Retrofit" Il y a même un pdf pour donner des renseignements supplémentaires.
Pourquoi deux montages différents sur ta mob? Mystère.


A gauche, l'ancien montage, à droite ( l'ensemble 18 ), le nouveau .
?[ culbus]? Culbus10

François ( pseudo ffrd ) doit certainement en savoir plus....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  Flatman Jeu 3 Mai 2012 - 7:33

Il me semble François a déjà parlé des culbuteurs et de leurs différences ....


tiens , j'ai retrouvé ça:

http://www.flat-twin-bmw.com/t7290p1-infos-culbuterie

Flatman
Flatman


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Message  DR Ven 18 Mai 2012 - 21:32

Merci à tous pour vos réponses.
Bon j' ai remonté tout en l' état.
je n' ai pas vraiment envi de me fendre pour un kit retromachin et
je ne pense pas qu' il y ait d’inconvénients à rouler ainsi.
Je viens de remettre en pression et ça a l'air de bien gazer.
Le mystère" culbu" reste entier à ce jour.
DR
DR


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