[R90/S Culbus et graissage HELP]
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[R90/S Culbus et graissage HELP]
Bon je sais que je pose trop de questions mais il le faut donc il faut me supporter j'ai toujours eu un peu de malchance qui traine à mes cotés et les choses ne sont jamais faciles (sur tous les plans) mais heureusement qu'il y a des gens en OR comme vous qui m'aident quand il le faut, bref pour aller directement au cœur du sujet, après remontage complet du moteur, on s'est rendu compte que les culbus ne graissaient pas convenablement, le débit d'huile n'est pas le bon !
UN : est ce qu'un filtre à huile pourri peut être l'une des causes?
DEUX : les roulement à aiguilles à l’intérieur des culbus ont ils une fonction quelconque par rapport au graissage? TROIS : les roulement à aiguilles sont à moitié inexistants, sans doutes les conards précédents les ont bricolé
QUATRE : ils manquent des rondelles en cuivre sur les culbus, entre les supports des axes et les culbus (que je ne trouve d'alleurs pas sur Motobins), ont ils une fonction quant au passage d'huile? (quand on serre les écrous du culbuteur droit du cylindre gauche il bloque), puis-je les usiner en alu chez un tourneur? Si oui quelles sont les dimensions exactes?
CINQ : les supports ne sont pas identiques (inférieurs et supérieurs) donc comment on les monte? il y a forcément une position adéquate.
PS : je n'ai jamais touché à la pompe à huile et je n'ai pas envie d'y penser !
Navré pour ce tas de questions mais c'est urgent et impératif.
Je vous remercie d'avance
UN : est ce qu'un filtre à huile pourri peut être l'une des causes?
DEUX : les roulement à aiguilles à l’intérieur des culbus ont ils une fonction quelconque par rapport au graissage? TROIS : les roulement à aiguilles sont à moitié inexistants, sans doutes les conards précédents les ont bricolé
QUATRE : ils manquent des rondelles en cuivre sur les culbus, entre les supports des axes et les culbus (que je ne trouve d'alleurs pas sur Motobins), ont ils une fonction quant au passage d'huile? (quand on serre les écrous du culbuteur droit du cylindre gauche il bloque), puis-je les usiner en alu chez un tourneur? Si oui quelles sont les dimensions exactes?
CINQ : les supports ne sont pas identiques (inférieurs et supérieurs) donc comment on les monte? il y a forcément une position adéquate.
PS : je n'ai jamais touché à la pompe à huile et je n'ai pas envie d'y penser !
Navré pour ce tas de questions mais c'est urgent et impératif.
Je vous remercie d'avance
Har12
Re: [R90/S Culbus et graissage HELP]
Oui je sais trop de questions à la fois mais courage les gars, je pars demain chez le mec des pièces d'occase
Har12
Re: [R90/S Culbus et graissage HELP]
je suis loin d'être un pro mais ... l'huile passe par les colonettes ( le conduit des tiges de culbuteurs) et se diffuse , sauf erreur de ma part, par un trou à cet effet au niveau de l'axe des culbuteurs. On peut remonter cet axe " à l'envers" avec le trou " pas où il faut et l'huile ne passe pas.
Il peut arriver aussi qu'un excès de pâte à joint au niveau de l'embase gêne le passage de l'huile dans le conduit.
bonne recherche.
le filtre à huile bouché , c'est plutôt rare quoiqu'il me semble en avoir entendu parler chez un flatistanais d'outre méditerranée qui avait un filtre à huile peut être aussi vieux que la moto ...
pour les rondelles , ce doit être celles qui règlent le jeu axial ,je pense pas que leur absence influe sur le circuit d'huile mais celà risque quand même de poser problème . Pour le reste ,
on attend l'avis de pros ?
j'ai trouvé un peu de lecture ... http://team-frd-moto.fr/?fond=contenu&id_contenu=189&id_dossier=9
Il peut arriver aussi qu'un excès de pâte à joint au niveau de l'embase gêne le passage de l'huile dans le conduit.
bonne recherche.
le filtre à huile bouché , c'est plutôt rare quoiqu'il me semble en avoir entendu parler chez un flatistanais d'outre méditerranée qui avait un filtre à huile peut être aussi vieux que la moto ...
pour les rondelles , ce doit être celles qui règlent le jeu axial ,je pense pas que leur absence influe sur le circuit d'huile mais celà risque quand même de poser problème . Pour le reste ,
on attend l'avis de pros ?
j'ai trouvé un peu de lecture ... http://team-frd-moto.fr/?fond=contenu&id_contenu=189&id_dossier=9
moumouille49
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