Arrivée d'huile aux culbus.
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gabounette77
PizzaRoller
jlv58
7 participants
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Arrivée d'huile aux culbus.
Quand je remonte un moulin de BM, je laisse toujours les cache culbus ouverts au premier démarrage pour vérifier que ca pisse bien l'huile.
Sur la dernière, j'ai juste refait le haut moteur, premier essai, le moteur tourne bien, j'attends quelques secondes et ça reste sec, excepté sur le palier de culbu d' admission droit, et ce bien que le témoin de pression s’éteigne immédiatement.
Bien entendu, j'arrête tout de suite et je mefous des claques. Quelle connerie ai-je pu faire? Je suis certain d'avoir mis des joins toriques en haut des cylindres neufs,. Pourrait ce venir d'un mauvais empilage des éléments de joints du filtre ? Mais encore une fois, le voyant d'huile s’éteint bien et vite.
Help !
Sur la dernière, j'ai juste refait le haut moteur, premier essai, le moteur tourne bien, j'attends quelques secondes et ça reste sec, excepté sur le palier de culbu d' admission droit, et ce bien que le témoin de pression s’éteigne immédiatement.
Bien entendu, j'arrête tout de suite et je mefous des claques. Quelle connerie ai-je pu faire? Je suis certain d'avoir mis des joins toriques en haut des cylindres neufs,. Pourrait ce venir d'un mauvais empilage des éléments de joints du filtre ? Mais encore une fois, le voyant d'huile s’éteint bien et vite.
Help !
jlv58
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
Pâte à joint ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
jlv58 a écrit:Pas de ça chez moi !!!!!PizzaRoller a écrit:Pâte à joint ?
Les axes de culbu monté à l'envers
T'as démonté le palier avant de vilo ?
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Re: Arrivée d'huile aux culbus.
Je n'ai pas touché au bas moteur. Juste cylindres culasses. Les axes de culbus à l'envers, c'est possible ? j'ai bien remonté les fentes des paliers vers l’extérieur, comme on m'a appris, mais ta remarque me met un doute car l'un des paliers avait la fente du mauvais coté au démontage, et je l'ai remis dans le bon sens. Cela étant dit, je n'ai qu' 1 axe sur 4 qui pisse comme il faut.
Les axes de culbu monté à l'envers
T'as démonté le palier avant de vilo ?
jlv58
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
L'axe du culbu reçoit l'huile par le goujon supérieur et l'huile circule à l'intérieur pour ressortir entre les deux roulements à aiguilles.
Le côté où se trouve le conduit interne doit être vers le haut.
Il est repérable par un coup de pointeau proche de l'axe sur la face supérieure (et on peut voir un bouchon en métal inséré dans le perçage de fabrication).
Page 4 du Tuto de Reiler :
Les fentes des supports sont en principe orientées vers l'extérieur
Le côté où se trouve le conduit interne doit être vers le haut.
Il est repérable par un coup de pointeau proche de l'axe sur la face supérieure (et on peut voir un bouchon en métal inséré dans le perçage de fabrication).
Page 4 du Tuto de Reiler :
Les fentes des supports sont en principe orientées vers l'extérieur
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Re: Arrivée d'huile aux culbus.
pas mieux axes de culbus a l'envers
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
Peu être une saloperie qui obstrue le passage de l'huile le long d'un des goujons? Faut re démonter le cylindre et vérifier.
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
Le's gars, je sens que vous m'avez mis sur la bonne piste . J'opère et vous dis quoi.
jlv58
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
Bah tu nous dis si c'est monté correctement.!jlv58 a écrit:J'opère et vous dis quoi.
lavadrouille
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
C'était monté correctement mais j'ai appris au moins qu'il y avait un sens. Pour parfaire la logique du sens de l'huile, il faudrait même rajouter que le coup de pointeau sur le flanc de l'axe est non seulement vers le haut mais aussi vers l’extérieur. Aucune mention du sens dans la RT francaise. C'est un comble. Et pourtant il est évident que monté à l'envers, ça ne peut pas lubrifier correctement.
Cela dit, je crois avoir trouvé la couille: un âne a monté des helicoil pour tenir les goujons de cylindre, et évidement, ça obstrue les arrivées de l'huile qui devrait pisser sur les tiges filetées et remonter tout leur long vers la culasse. Qu'en dites vous ???? Je vais essayer de percer en oblique dans l'helicoil après avoir repéré sur un vieux bloc où atterrit le trou dans le filetage.
Cela dit, je crois avoir trouvé la couille: un âne a monté des helicoil pour tenir les goujons de cylindre, et évidement, ça obstrue les arrivées de l'huile qui devrait pisser sur les tiges filetées et remonter tout leur long vers la culasse. Qu'en dites vous ???? Je vais essayer de percer en oblique dans l'helicoil après avoir repéré sur un vieux bloc où atterrit le trou dans le filetage.
jlv58
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
J'ai déjà monté des helicoil, faut bien les rentrer sinon l'huile ne passe pas. Exact!
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
Au moins, tu as compris comment ça marche et pourquoi ça ne marchait pas
Un peu hasardeux le perçage mais pourquoi pas ! Récupère bien tous les copeaux du perçage, ça lubrifie pas bien les bouts de ferraille !
Un peu hasardeux le perçage mais pourquoi pas ! Récupère bien tous les copeaux du perçage, ça lubrifie pas bien les bouts de ferraille !
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
Si les helicoils étaient déjà présents, cela veut dire qu'elle a roulée avant ton intervention sans huile.
Donc vérifie tes soupapes, guides, etc...
Donc vérifie tes soupapes, guides, etc...
gabounette77
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
C'est ce que je vais faire. C'est moi qui avais trouvé les helicoils trop rentrés à l’intérieur et les avais dévissés pour affleurer le bloc. Heureusement que j'ai fait le test du pissage d'huile avant de niquer les culbus !marc D a écrit:J'ai déjà monté des helicoil, faut bien les rentrer sinon l'huile ne passe pas. Exact!
Merci à tous !
jlv58
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
tu as peut être moyen de les dévisser, pour en remettre des plus enfoncés
Envoie une photo de ton bloc ?
Le principe est de prendre le premier filet de ton helicoil dans une pince a bec fins et de dévisser
Il existe un outil qui fait le même job
http://www.thorintl.com/HeliCoil-ArmaCoil-Gauges-Extracting-Tools.shtml
http://waterdecontamination.tpub.com/TM-10-4610-241-24/css/TM-10-4610-241-24_514.htm
Envoie une photo de ton bloc ?
Le principe est de prendre le premier filet de ton helicoil dans une pince a bec fins et de dévisser
Il existe un outil qui fait le même job
http://www.thorintl.com/HeliCoil-ArmaCoil-Gauges-Extracting-Tools.shtml
http://waterdecontamination.tpub.com/TM-10-4610-241-24/css/TM-10-4610-241-24_514.htm
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Mick13
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
jlv58 a écrit:C'était monté correctement mais j'ai appris au moins qu'il y avait un sens. Pour parfaire la logique du sens de l'huile, il faudrait même rajouter que le coup de pointeau sur le flanc de l'axe est non seulement vers le haut mais aussi vers l’extérieur. Aucune mention du sens dans la RT francaise. C'est un comble. Et pourtant il est évident que monté à l'envers, ça ne peut pas lubrifier correctement.
Le coup de pointeau peut être vers l'extérieur ou l'intérieur, ça lubrifiera correctement. L'important c'est juste qu'il soit en haut.
Re: Arrivée d'huile aux culbus.
Tout marche !.....seule chose qui me gène, les joint toriques des goujons du haut qui prennet apui sur la cavité de l'insert, c'est pas glop....on mettra un joint d'embasse papier comme sur les pre-nikasil si ca fuit dans le temps.
jlv58
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