Achat R100R
+29
PizzaRoller
NONO84
flyingtiger
Motocine
Gastair
r100rt
forrest83
jbt
theflat
OlivR100RT1
feotee
VA2OR
twin'go
nonor100r
Dom
DENIS
Ornach
Mick13
oggy
Lou2
Francesco
ckoaca
ROLAND
the thing
STEW
Tugdual
flattwin66
3pitipoi
cauchois
33 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Achat R100R
r100rt a écrit:
Tu sors d’hibernation r100rt ? Ce post a 6 ans 1/2...
c'est vrai qu'elle était belle
Gastair
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir été l'heureux propriétaire d'un R80 de 1980 dont j'ai du me séparer à grand regret pour cause de déménagement, je suis tombé sur une annonce pour une R100R proche de chez moi.
Quels sont selon vous les points spécifiques à ce modèle qu'il faut vérifier?
J'ai noté les soucis de boite sur ce modèle (comme mentionné plus haut).
Sur les photos du propriétaire les caches culbuteurs sont de forme anguleuse alors que je vois la plupart de R100R de cette époque avec ces pièces arrondies (comme sur ma vieille R80). Je précise que la moto est annoncée comme datant de 1993.
Est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le déterrage de post!
Bonne route à toutes et tous!
Après avoir été l'heureux propriétaire d'un R80 de 1980 dont j'ai du me séparer à grand regret pour cause de déménagement, je suis tombé sur une annonce pour une R100R proche de chez moi.
Quels sont selon vous les points spécifiques à ce modèle qu'il faut vérifier?
J'ai noté les soucis de boite sur ce modèle (comme mentionné plus haut).
Sur les photos du propriétaire les caches culbuteurs sont de forme anguleuse alors que je vois la plupart de R100R de cette époque avec ces pièces arrondies (comme sur ma vieille R80). Je précise que la moto est annoncée comme datant de 1993.
Est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le déterrage de post!
Bonne route à toutes et tous!
flyingtiger
On ne voit rien sur tes photos, elles sont trop petites. On dirait qu'il a peint tout le moteur en noir ?
NONO84
Oui je m'excuse pour la qualité très moyenne des photos je n'ai malheureusement pas mieux en attendant de la voir en vrai
Le moteur est effectivement repeint. Et ce n'est pas la seule modification, loin s'en faut (type scrambler, c'est à la mode il paraît )
Le moteur est effectivement repeint. Et ce n'est pas la seule modification, loin s'en faut (type scrambler, c'est à la mode il paraît )
flyingtiger
Tu précises "annoncée comme datant de..." tu as le numéro de série qui permet de définir l'années de production de ta machine.
Oui à la fin de la production des flats à deux soupapes, BMW a ressorti les couvre culasses ronds. C'est le cas sur les R100R.
Oui à la fin de la production des flats à deux soupapes, BMW a ressorti les couvre culasses ronds. C'est le cas sur les R100R.
Gastair
Oui bien vu Dom!
C'est effectivement celle-ci.
Je vais la voir demain, histoire d'avoir une idée sur la bête ;-)
Ce sont ces caches de culbuteurs qui m'ont étonné (leur forme au delà de leur couleur).
Je n'ai pas encore de numéro de série mais je compte bien vérifier ça demain.
Je m'étais fait une liste de points à surveiller à l'époque de mon achat de R80/7 mais je me demandais si il y avait des choses spécifiques à ce modèle R100R à vérifier en particulier.
C'est effectivement celle-ci.
Je vais la voir demain, histoire d'avoir une idée sur la bête ;-)
Ce sont ces caches de culbuteurs qui m'ont étonné (leur forme au delà de leur couleur).
Je n'ai pas encore de numéro de série mais je compte bien vérifier ça demain.
Je m'étais fait une liste de points à surveiller à l'époque de mon achat de R80/7 mais je me demandais si il y avait des choses spécifiques à ce modèle R100R à vérifier en particulier.
flyingtiger
OK très bien c'est noté.
Merci pour l'info.
Superbe moto, au passage.
Je suis très fan de cet état d'origine, mais on prend parfois ce que l'on trouve (surtout quand on habite sur une île comme La Réunion ;) )
Merci pour l'info.
Superbe moto, au passage.
Je suis très fan de cet état d'origine, mais on prend parfois ce que l'on trouve (surtout quand on habite sur une île comme La Réunion ;) )
flyingtiger
Pauvre R100R
Boh, on a vu pire...elle serait plus légère d'esthétique dans sa partie arrière que l'originale.srv a écrit:Oui quelle horreur!PizzaRoller a écrit:Pauvre R100R
S'il n'y avait que le couvre culbuteur de pas conforme sur cette machine......
Cependant évite la pluie, pas seulement à cause de l'absence de GDB.
Comme dit Kréol,
Ek pneu tétine
Kan pli farine
moto dans la ravine
beaujolais racer
là t'es vraiment pas sympa,tu aurais pu lui laisser la surprise!beaujolais racer a écrit:Boh, on a vu pire...elle serait plus légère d'esthétique dans sa partie arrière que l'originale.srv a écrit:Oui quelle horreur!PizzaRoller a écrit:Pauvre R100R
S'il n'y avait que le couvre culbuteur de pas conforme sur cette machine......
Cependant évite la pluie, pas seulement à cause de l'absence de GDB.
Comme dit Kréol,
Ek pneu tétine
Kan pli farine
moto dans la ravine
BMvince
Elle est magnifique.
C'est l'annonce qui le dit, hein !
Au fait je vais vendre la mienne. Pour le Flatistan, je fais un prix à 7500 €.
C'est l'annonce qui le dit, hein !
Au fait je vais vendre la mienne. Pour le Flatistan, je fais un prix à 7500 €.
jacques
beaujolais racer a écrit:Comme dit Kréol,
Ek pneu tétine
Kan pli farine
moto dans la ravine
OK c'est bon à savoir.
Il paraît que les routes sont des patinoires à la Réunion.
Un motard averti en vaut deux
Et je suis d'accord avec vous.
C'est bien dommage toutes ces modifications sur cette moto....
flyingtiger
Bof... jamais eu de surprise non prévisible (tu me diras, si c'est prévisible c'est que c'est pas une surprise )... et s'il y a bien un endroit où un important budget (kolossal budget !) est mis sur des routes c'est bien, à la Réunion.
Gastair
Bonjour à toutes et tous,
J'ai pu aller voir cette R100R aujourd'hui.
Verdict: moto certainement à fuir.
Au delà du look très discutable, il n'y a aucun historique sur la machine, des modifications à n'en plus finir, un circuit électrique largement bidouillé et une peinture faite à la bombe par une personne vraiment pas inspirée. Il faudrait tout recommencer et franchement ce n'est pas pour moi
Juste une question sur ce type de moto pour mon information: je n'ai pas été capable de trouver le numéro de série du moteur.
Sur ma R80/7 il était juste au dessus du bouchon d'huile. Ici il est soit illisible à cause de la peinture (on distingue vaguement quelque chose), soit effacé, soit il se trouve autre part?
Bonne route à toutes et tous, moi ça ne sera pas sur celle-ci
J'ai pu aller voir cette R100R aujourd'hui.
Verdict: moto certainement à fuir.
Au delà du look très discutable, il n'y a aucun historique sur la machine, des modifications à n'en plus finir, un circuit électrique largement bidouillé et une peinture faite à la bombe par une personne vraiment pas inspirée. Il faudrait tout recommencer et franchement ce n'est pas pour moi
Juste une question sur ce type de moto pour mon information: je n'ai pas été capable de trouver le numéro de série du moteur.
Sur ma R80/7 il était juste au dessus du bouchon d'huile. Ici il est soit illisible à cause de la peinture (on distingue vaguement quelque chose), soit effacé, soit il se trouve autre part?
Bonne route à toutes et tous, moi ça ne sera pas sur celle-ci
flyingtiger
C’est sage de laisser passer.
Tu en trouveras d’autres ...
Tu en trouveras d’autres ...
Le n° du moteur est assez bien caché sur le coté tout juste contre un des tubes du cadre.
Quand j'ai demandé la conformité au service technique chez BMW à Strasbourg il a fallu s'y reprendre à trois fois avant de trouver quelqu'un capable de me donner l'emplacement exact.
Le problème, c'est que pour avoir le certificat, il fallait fournir ce numéro.
Un temps j'ai pensé avoir acheté une moto sans numéro ....
Moment de doute et de solitude.
Pour celle de ton annonce il vaut mieux laisser le vendeur à ses hallucinations.
Quand j'ai demandé la conformité au service technique chez BMW à Strasbourg il a fallu s'y reprendre à trois fois avant de trouver quelqu'un capable de me donner l'emplacement exact.
Le problème, c'est que pour avoir le certificat, il fallait fournir ce numéro.
Un temps j'ai pensé avoir acheté une moto sans numéro ....
Moment de doute et de solitude.
Pour celle de ton annonce il vaut mieux laisser le vendeur à ses hallucinations.
jacques
Sur ma R100R, le numéro de série du véhicule se trouve sur la plaque constructeur, au niveau de la colonne de direction coté droit. Il n'y a aucune inscription au niveau de la jauge d'huile moteur.
Et le numéro de série du moteur, ainsi que le type, se trouvent à l'endroit indiqué sur la photo postée par Gastair ci-dessus.
Et le numéro de série du moteur, ainsi que le type, se trouvent à l'endroit indiqué sur la photo postée par Gastair ci-dessus.
Dom
Ca m'étonne qu'il y ait encore des numéros sur ta moto, Francesco les avait effacés juste avant la perquisition....Dom a écrit:Sur ma R100R, le numéro de série du véhicule se trouve sur la plaque constructeur, au niveau de la colonne de direction coté droit. Il n'y a aucune inscription au niveau de la jauge d'huile moteur.
beaujolais racer
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4