Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  atis Mer 23 Mai 2018 - 17:24

Bonjour à tous,

  Je viens de changer le joint papier du pont arrière de ma R80ST. Je remonte le flasque, la roue, et impossible de tourner la roue à la main.

Je précise : je suis bien au point mort.
Le frein arrière n'est pas serré (la roue passe toute seule).

J'ai fait une bêtise lors du remontage ? J'ai pu coincer le pont arrière ?

Merci pour vos lumières

Atis


Dernière édition par atis le Ven 25 Mai 2018 - 15:18, édité 1 fois

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty Re: [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  beaujolais racer Mer 23 Mai 2018 - 20:04

sors ta roue, remonte les vis, essaye de faire tourner le pont en faisant levier avec un démonte pneu entre deux vis.
Si ça tourne pas, sors le couple conique et essaye de le faire tourner sans l'arbre de transmission.
S'il ne tourne pas , tu es bon pour redémonter et inspecter l'ensemble, rondelles etc....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty Re: [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  atis Jeu 24 Mai 2018 - 1:08

Hello,

  Merci pour ta réponse.

Avec un tournevis entre les vis de fixation de la roue, ça tourne. Difficilement, mais ça tourne.

Ce n'était pas comme ça avant le changement de ce joint papier. Aurais-je trop serrer le flasque ???

Atis

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty Re: [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  Le Gros Zimm Jeu 24 Mai 2018 - 6:33

atis a écrit:Hello,

  Merci pour ta réponse.

Avec un tournevis entre les vis de fixation de la roue, ça tourne. Difficilement, mais ça tourne.

Ce n'était pas comme ça avant le changement de ce joint papier. Aurais-je trop serrer le flasque ???

Atis
Bonjour Atis,

lorsque tu as reposé le couvercle du couple conique, la cale de réglage du grand roulement était bien en place dans le fond du couvercle?

Essaies de desserrer les vis du couvercle de quelques tours, sans re-déposer ce dernier et tourne le moyeu. Y a t'il encore une contrainte?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty Re: [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  atis Jeu 24 Mai 2018 - 15:07

Hello, 

Oui j'ai bien relis la cale de réglage. 

En desserant d'un demi tour les 8 vis, j'arrive à faire tourner à la main. 
Donc je sers trop. 
Tu connais le couple de serrage de ces vis ?

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty Re: [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  Ornach Jeu 24 Mai 2018 - 19:33

atis a écrit:Hello, 

Oui j'ai bien relis la cale de réglage. 

En desserant d'un demi tour les 8 vis, j'arrive à faire tourner à la main. 
Donc je sers trop. 
Tu connais le couple de serrage de ces vis ?
Tu veux dire que tu les as serrées à l'arrache, et pas serrées au couple (18Nm) ? 

Boulon acier dans taraudage alu, ça foire vite si tu vas trop loin.... yaaa
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty Re: [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  atis Jeu 24 Mai 2018 - 20:33

Ornach a écrit:Tu veux dire que tu les as serrées à l'arrache, et pas serrées au couple (18Nm) ? 

Boulon acier dans taraudage alu, ça foire vite si tu vas trop loin.... yaaa

Heu, oui, pardon, pardon, pardon lol! lol! lol!

Mais je sers avec une petite clef, pour ne pas avoir trop de couple justement.

Mais je vais le faire proprement alors. 18Nm

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty Re: [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  atis Jeu 24 Mai 2018 - 21:16

Je viens de bien desserrer, mis les vis de 5 pour sortir le couvercle, puis resserré au couple de 18Nm.

Résultat : ça ne tourne plus à la main. Il faut un tournevis pour faire levier.

Ce n'était pas le cas avant le démontage du couvercle.

La seule piste valable, c'est la cale de réglage mal mise, c'est bien ça ?

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty Re: [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  Le Gros Zimm Jeu 24 Mai 2018 - 21:37

atis a écrit:Je viens de bien desserrer, mis les vis de 5 pour sortir le couvercle, puis resserré au couple de 18Nm.

Résultat : ça ne tourne plus à la main. Il faut un tournevis pour faire levier.

Ce n'était pas le cas avant le démontage du couvercle.

La seule piste valable, c'est la cale de réglage mal mise, c'est bien ça ?
Dans un premier temps, je ne vois que ça.
Tu vas être obligé de re déposer le couvercle et donc de faire la vidange. Attention à ne pas abîmer le joint en papier! souris
Lors de l'ouverture, tu avais déposé la couronne ou elle était resté sur place?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty Re: [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  atis Ven 25 Mai 2018 - 15:18

Hello,

  J'ai trouvé ce qui s'est passé. Comme je suis un gros paresseux, je n'ai pas démonté le pont arrière, mais j'ai juste enlevé le couvercle, et la couronne est venue avec. En la remettant, la bague de butée a glissé, et n'était pas bien en place. En serrant, elle s'est tordue.

Bon, j'ai fait une connerie, mais je me rassure en me disant que j'ai tiqué sur le fait que ça bougeait difficilement.

Y'a plus qu'à commander une bague de butée..

Merci à tous !

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main 20180511
[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main 20180510

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty Re: [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  Palica Gringo Ven 25 Mai 2018 - 16:12

Merci à toi pour le retour, d'avoir avec candeur expliqué le problème (ça servira probablement à qq d'autre un jour...), et d'avoir fait les choses correctement en identifiant le problème comme réglé dans le sujet. bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main Empty Re: [Résolu] Roue arrière ne tourne pas à la main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum