[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique
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Dom
R27
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[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique
Bonjour,
J'envisage d'installer un régulateur électronique sur ma R27, récemment ramenée d'Allemagne.
J'ai trouvé ceci, qu'en pensez-vous ?
https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-dalternateur-Regulateur-regulateur-6V-pour-BMW-R27/282861665306?hash=item41dbde7c1a:g:rA8AAOSwrklU2eff
D'autres modèles à proposer ?
J'envisage d'installer un régulateur électronique sur ma R27, récemment ramenée d'Allemagne.
J'ai trouvé ceci, qu'en pensez-vous ?
https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-dalternateur-Regulateur-regulateur-6V-pour-BMW-R27/282861665306?hash=item41dbde7c1a:g:rA8AAOSwrklU2eff
D'autres modèles à proposer ?
R27
Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique
Oups !
Confusion de ma part
J'aurais du faire la sieste plus longtemps
Confusion de ma part
J'aurais du faire la sieste plus longtemps
Dernière édition par Dom le Ven 18 Mai - 14:58, édité 1 fois
Dom
Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique
J'ai posté 2 questions :
- la première sur un allumage électronique,
- la deuxième sur un régulateur électronique.
Je pensais que les réponses pouvaient être différentes.
Désolé que la similitude entre les questions ait pu prêter à confusion.
- la première sur un allumage électronique,
- la deuxième sur un régulateur électronique.
Je pensais que les réponses pouvaient être différentes.
Désolé que la similitude entre les questions ait pu prêter à confusion.
R27
Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique
Puisqu'un régulateur électronique est generalement tres fiable, ne coute pas tres cher, et fait globalement un meilleur boulot que celui a contacts, pourquoi pas? Mais je garderais celui a contact jusqu'a ce qu'il meurt (ce qui peut prendre beaucoup de temps...). Maintenant, si un régulateur electro te permet d'économiser en batteries, il va vite se rembourser.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique
C'est effectivement comme cela que j'envisageais les choses.
Le point qui m'alerte principalement est la protection de la dynamo, en évitant que la batterie débite dedans à l'arrêt, entraînant la destruction du rotor par surintensité.
Autant la fonction semble aléatoire en électromécanique, autant une simple diode règle le problème en électronique.
Je me lance, je commande ce régulateur électronique.
Je conserve l'original : le vendeur m'a remis une expertise allemande, où ma R27 est classée "2" pour les pièces d'origine (1 étant la meilleure note, 6 la pire).
Le point qui m'alerte principalement est la protection de la dynamo, en évitant que la batterie débite dedans à l'arrêt, entraînant la destruction du rotor par surintensité.
Autant la fonction semble aléatoire en électromécanique, autant une simple diode règle le problème en électronique.
Je me lance, je commande ce régulateur électronique.
Je conserve l'original : le vendeur m'a remis une expertise allemande, où ma R27 est classée "2" pour les pièces d'origine (1 étant la meilleure note, 6 la pire).
R27
Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique
J'ai mis celui-ci sur ma série 2 :
https://www.ebay.de/itm/6-V-Regler-Lichtmaschinenregler-BMW-R51-3-69S/253521249983?hash=item3b070b46bf:g:HPUAAOSwbsdVKuFr
Je ne sais pas si c'est compatible R27 mais c'est du 6 volts, et c'est 2 fois moins cher.
https://www.ebay.de/itm/6-V-Regler-Lichtmaschinenregler-BMW-R51-3-69S/253521249983?hash=item3b070b46bf:g:HPUAAOSwbsdVKuFr
Je ne sais pas si c'est compatible R27 mais c'est du 6 volts, et c'est 2 fois moins cher.
Lolo49
Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique
La vente citée est terminée.
Il me semble qu'un régulateur est appairé avec une dynamo et ses conditions d'utilisation : vitesse de rotation, donc tension de sortie avant régulation ; courant de sortie ; tensions de commutation de l'excitation (inducteur).
Si toutes ces conditions sont réunies, on devrait pouvoir l'adapter sur une autre moto.
Il me semble qu'un régulateur est appairé avec une dynamo et ses conditions d'utilisation : vitesse de rotation, donc tension de sortie avant régulation ; courant de sortie ; tensions de commutation de l'excitation (inducteur).
Si toutes ces conditions sont réunies, on devrait pouvoir l'adapter sur une autre moto.
R27
Régulateur MOSFET
Bonjour, à propos de régulateur électronique, quelqu'un a-t-il l'expérience du régulateur MOSFET ? Facilité de montage ? Efficacité ? Avantage par rapport au régulateur de série ? Ma Béhème est une R100R de 1995. Merci d'avance pour vos réponses.
Zigue
Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique
Nos flat ont un alternateur à rotor bobiné, c'est sur lui qu'agit le régulateur.Zigue a écrit:Bonjour, à propos de régulateur électronique, quelqu'un a-t-il l'expérience du régulateur MOSFET ? Facilité de montage ? Efficacité ? Avantage par rapport au régulateur de série ? Ma Béhème est une R100R de 1995. Merci d'avance pour vos réponses.
Le MOSFET dont tu parles régule le courant de sortie des alternateurs à aimant permanent, qui équipent la quasi totalité des motos actuelles.
Le principe de fonctionnement est totalement différend et un régul Mosfet ou Shunt est incompatible
Pas bien grave car nos alternateurs fonctionnent très bien avec le régulateur d'origine.
georges84fr
Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique
Merci pour cette réponse claire et argumentée qui règle le problème . Néanmoins, mon régulateur délivre 13,6 V quand le moteur est au ralenti, pas beaucoup plus en régime de croisière, 13,4 V quand les feux sont allumés. Penses-tu que ce chiffre est normal ou témoigne-t-il d'un régulateur fatigué ?
Zigue
Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique
Tu es sur de ton multimètre ? 13,6V au ralenti me semble beaucoup sauf si ce dernier est réglé un peu haut.
13,4 avec les phares est une valeur correcte mais dans la fourchette basse.
Si tout fonctionne et qu'elle démarre bien le matin ne touche à rien :)
13,4 avec les phares est une valeur correcte mais dans la fourchette basse.
Si tout fonctionne et qu'elle démarre bien le matin ne touche à rien :)
georges84fr
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