Peinture série 2
+17
tontons
Flatman
30csi
Diabo
Seven
Eric S2
whitecap
rémi 83
Olympia
Christophe Jean-Michel
Slide
beaujolais racer
Philimael
R27
goeland_
PizzaRoller
Palica Gringo
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Peinture série 2
Seven a écrit:Exactement , la moindre rayure sur une peinture vernie, c'est difficilement rattrapable, sauf ponçage et re vernir ... pour les filets usés, un réchampisseur les reprendra sans problème, Taka Hira l'avait fait sur ma 69 S en peinture d'origineDiabo a écrit:
L'avantage est que le poli lustré permet de faire des retouches. Avec un vernis, on repasse par la case peinture complète
Si la rayure est peu profonde et juste sur la couche de vernis ca se rattrape aisément par un léger polissage / lustrage
Après il y a la technique du raccord noyé qui permet de refaire juste une zone mais c'est une technique de vieux peintres
goeland_
En tout cas merci à vous tous pour vos réponses. Effectivement c'est bien un brillant direct, vous aviez raison. Mon peintre vient de me le confirmer !
Ce que dit PALICA n'est pas faux pour autant et le choix de vernir a des avantages mais je préfère rester sur un brillant direct pour respecter l'origine
Ce que dit PALICA n'est pas faux pour autant et le choix de vernir a des avantages mais je préfère rester sur un brillant direct pour respecter l'origine
Olympia
Il faut une vingtaine d'année, en roulant régulièrement ... pas 2000 km/an, pour user les filets, à certains endroits ... ça laisse de la marge
Seven
Ah quand même ! Ca tient donc pas mal de temps finalement. Merci Yves !Seven a écrit:Il faut une vingtaine d'année, en roulant régulièrement ... pas 2000 km/an, pour user les filets, à certains endroits ... ça laisse de la marge
Olympia
Je ressors ce post où nous parlions des codes couleur pour les séries 2 à savoir RAL 9005 pour le noir et RAL 9001 pour le blanc crème.
Je viens d'amener mon réservoir chez le peintre. Pouvez-vous me confirmer que pour les filets, le large fait 4 mm, le fin 1 mm et l'espace entre les deux 3 mm.
Je ne retrouve pas le sujet si nous l'avons déjà évoqué.
Merci par avance
Je viens d'amener mon réservoir chez le peintre. Pouvez-vous me confirmer que pour les filets, le large fait 4 mm, le fin 1 mm et l'espace entre les deux 3 mm.
Je ne retrouve pas le sujet si nous l'avons déjà évoqué.
Merci par avance
Olympia
Pour un garde boue,
5, 4, 3, 2 soit :
a 5mm du bord, un filet de 4mm, puis espacement de 3mm, puis filet de 2mm, j imagine que pour un reservoir ç est kiff kiff ?
5, 4, 3, 2 soit :
a 5mm du bord, un filet de 4mm, puis espacement de 3mm, puis filet de 2mm, j imagine que pour un reservoir ç est kiff kiff ?
30csi
Peinture série 2 + largeurs des filets
Merci 30csi. Il me semblait avoir lu ici par un membre que le filet fin c'était 1 mm
Sur le garde boue avant j'ai des largeurs différentes que sur le garde boue arrière Bizarre...
Les filets ont les mêmes largeurs que ce soit sur gardes boue ou réservoir ?
Sur le garde boue avant j'ai des largeurs différentes que sur le garde boue arrière Bizarre...
Olympia
OuiOlympia a écrit:
Seven
Merci Yves !
A l'avant j'ai 4/3/1
A l'arrière j'ai 5/3/2
Donc l'un est bon et pas l'autre.
Sur ton Bitza tu as quoi ?
A l'avant j'ai 4/3/1
A l'arrière j'ai 5/3/2
Donc l'un est bon et pas l'autre.
Sur ton Bitza tu as quoi ?
Olympia
Je n'ai pas le Bitza sous les yeux, tout mes jouets sont repartis à Paris ... Slide devrait te donner la réponse, envoie lui un MP
4-3-1 ou 4-2-1, de mémoire
Seven
Ah oui, tu n'as donc plus rien dans le Perche ? OK pour SlideSeven a écrit:Je n'ai pas le Bitza sous les yeux, tout mes jouets sont repartis à Paris ... Slide devrait te donner la réponse, envoie lui un MP
Je pense que tu n'es pas loin de la vérité avec le 4-3-1 mais un petit doute persiste.
Le 5-3-2 je n'y crois pas trop.
Olympia
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Seven a écrit:"mais un petit doute persiste"
Et dans ce cas, le doute ma bite
Sur le forum je n'ai pas retrouvé le post donc la réponse. Oui, le bouquin de Feneautrigues doit être génial. Je ne sais pas s'il a encore du stock
Faut que j'aille voir sur son site.
Olympia
Le Feneautrigues est encore dispo, en photocopies, mais de belle qualité et par l'auteur lui même ... gage d'authenticité
Seven
Belle qualité c'est vite dit, la plupart les photos de mon exemplaire sont striées, problème d'impression surement...
Flatman
ben moi, j'ai demandé il y 10 jours à Monsieur Fenautrigues himself s'il voudrait bien me faire un jeu de copies ou m'envoyer un pdf, moyennant rémunération, et il m'a indiqué que ce n'était pas possible ... Si l'un d'entre vous pouvait m'envoyer quelque chose, je suis preneur
tontons
En comparant les filets de nos deux RT aux peintures farpaitement d'origine avec quatre ans d'écart, Tictacben et moi on a constaté une différence importante dans les épaisseurs des traits et peut être aussi des espacements. Chais plus laquelle a les plus gros filets car je m'en fous.
En tout cas, filets or sur turquoise, c'est pas pareil que filet blanc sur bleu marine.
Ce qui est logique si on cherche l'effet d'optique.
Bon, le turquoise sur une série 2...
En tout cas, filets or sur turquoise, c'est pas pareil que filet blanc sur bleu marine.
Ce qui est logique si on cherche l'effet d'optique.
Bon, le turquoise sur une série 2...
gunthar
Peinture série 2 + largeurs des filets
Mince...Flatman a écrit:Belle qualité c'est vite dit, la plupart les photos de mon exemplaire sont striées, problème d'impression surement...
5-3-2 ? C'est ce que je vois aussi mais le doute mabite aussi Seven. 5 mm pour le filet le plus large ça fait beaucoup. C'était Diabo, qui disait que pour une 67/2 c'était 4-3-1. Je ne sais pas si c'était pareil pour les 50 et 60 série 2.
Olympia
Si ça amuse, je peux mesurer sur la RT, mais là c'est plutôt des bandes Gordini que des filets....
gunthar
n'oubliez qu'ils étaient peints à la main et donc dépendants du jour, de l'heure, du peintre, de la bière et de la nuit précédente, etc ...
Ce qui fait que chaque BM est unique (comme les dégradés des 90S ou des S7)
goeland_
C'est ce que je disais un peu plus haut et il me semble que chez , c'était des femmes qui faisaient les filets ... bon, elles faisaient aussi la bringue et buvaient des bières, mais ... p'têt un peu moinsgoeland_ a écrit:n'oubliez qu'ils étaient peints à la main et donc dépendants du jour, de l'heure, du peintre, de la bière et de la nuit précédente, etc ...
Seven
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3