Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
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pockaman
PizzaRoller
Monsieur
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Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Je me pose la question de la possibilité d'échanger un moteur de série 2 (700 en l'occurence) par un moteur de série 5, 6 ou 7?
Je ne me souviens pas avoir vu ce type de montage.
L'idée est de bénéficier d'un démarreur électrique sur ce moteur qui équipe une fraise à neige.
Je ne me souviens pas avoir vu ce type de montage.
L'idée est de bénéficier d'un démarreur électrique sur ce moteur qui équipe une fraise à neige.
jbt
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
jbt,
Ca doit être possible, avec un peu de modifs, bien sur, j'ai déjà vu une série 2 avec une boite 5 de série 6, alors l'inverse doit pouvoir se faire ...
Ca doit être possible, avec un peu de modifs, bien sur, j'ai déjà vu une série 2 avec une boite 5 de série 6, alors l'inverse doit pouvoir se faire ...
Seven
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Voiture ?jbt a écrit:Je me pose la question de la possibilité d'échanger un moteur de série 2 (700 en l'occurence) par un moteur de série 5, 6 ou 7?
Je ne me souviens pas avoir vu ce type de montage.
L'idée est de bénéficier d'un démarreur électrique sur ce moteur qui équipe une fraise à neige.
Monsieur
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Monsieur a écrit:Voiture ?jbt a écrit:Je me pose la question de la possibilité d'échanger un moteur de série 2 (700 en l'occurence) par un moteur de série 5, 6 ou 7?
Je ne me souviens pas avoir vu ce type de montage.
L'idée est de bénéficier d'un démarreur électrique sur ce moteur qui équipe une fraise à neige.
Non, c'est pour sucrer les fraises
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Meuh non lui eh ! C’est les oeufs qu’on monte en neige, pas les fraises !PizzaRoller a écrit:Monsieur a écrit:Voiture ?jbt a écrit:Je me pose la question de la possibilité d'échanger un moteur de série 2 (700 en l'occurence) par un moteur de série 5, 6 ou 7?
Je ne me souviens pas avoir vu ce type de montage.
L'idée est de bénéficier d'un démarreur électrique sur ce moteur qui équipe une fraise à neige.
Non, c'est pour sucrer les fraises
Mais le moteur de série 2 en 700… c’est quoi t’est-ce que ?
Monsieur
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Réponse: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t39831p25-des-motos-avec-des-morceaux-de-bm-dedans#839666
Ca doit marcher pour monter les oeufs d'autruche en neige...
Ca doit marcher pour monter les oeufs d'autruche en neige...
jbt
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Pour répondre à la question de ton titre, non ce n'est pas possible, enfin pas aisément : le centrage de la boîte de /2 est plus petit que celui d'une boîte de /5 et suivante, et les entraxes des 4 fixations ne correspondent pas. Il faut donc faire une plaque d'adaptation pour fixer la boîte au moteur, et une autre pour récupérer l'épaisseur de la première entre le volant-moteur et l'embrayage.
Comme ce n'est pas pour monter sur une moto, je ne sais pas dans quelle mesure ça va t'emmerder mais il faut prendre en compte que l'emplacement de la sortie de boîte recule lui aussi de l'épaisseur de ta plaque d'adaptation...
Comme ce n'est pas pour monter sur une moto, je ne sais pas dans quelle mesure ça va t'emmerder mais il faut prendre en compte que l'emplacement de la sortie de boîte recule lui aussi de l'épaisseur de ta plaque d'adaptation...
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Ah oui ! Je vois ! Y’a challenge !
Et avec un Briggs et Stratton bi-cylindre, 650 cc ?
C’est du flat aussi.
Et avec un Briggs et Stratton bi-cylindre, 650 cc ?
C’est du flat aussi.
Monsieur
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
jbt a écrit:Je me pose la question de la possibilité d'échanger un moteur de série 2 (700 en l'occurence) par un moteur de série 5, 6 ou 7?
Je ne me souviens pas avoir vu ce type de montage.
L'idée est de bénéficier d'un démarreur électrique sur ce moteur qui équipe une fraise à neige.
Afin d’éclaircir ton rêve, il serait judicieux, faute d’une image, de nous faire un dessin.
Car d’un 700 série 2 à une fraise à neige, la marche me semble haute.
Si ce n’est que pour le démarreur, un 60/5 avec sa boîte serait plus simple.
Topf
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
il suffit simplement d'ouvrir le lien posté 3 messages plus hautTopf a écrit:jbt a écrit:Je me pose la question de la possibilité d'échanger un moteur de série 2 (700 en l'occurence) par un moteur de série 5, 6 ou 7?
Je ne me souviens pas avoir vu ce type de montage.
L'idée est de bénéficier d'un démarreur électrique sur ce moteur qui équipe une fraise à neige.
Afin d’éclaircir ton rêve, il serait judicieux, faute d’une image, de nous faire un dessin.
Car d’un 700 série 2 à une fraise à neige, la marche me semble haute.
Si ce n’est que pour le démarreur, un 60/5 avec sa boîte serait plus simple.
et si jbt veux conserver la boite de /2 c'est qu'il y a forcément une bonne raison ...
rémi 83
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
La neige n’est pas mon univers, quelques choses peuvent m’échapper.
Extérieurement et en usage qu’empêche d’utiliser la boîte /5 acceptant le démarreur du moteur qui va avec ?
Extérieurement et en usage qu’empêche d’utiliser la boîte /5 acceptant le démarreur du moteur qui va avec ?
Topf
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Environ 350 kg de ferraille agressive.Topf a écrit:
Extérieurement et en usage qu’empêche d’utiliser la boîte /5 acceptant le démarreur du moteur qui va avec ?
Seul le moteur est issu d'un flat 700, en version industrielle.
La boite est celle de la Rolba.
jbt
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
La, mon incompétence est totale.
Topf
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Cette machine est à la fois repoussante et fascinante !
Dangereuse à souhait au XXI siècle.
Un peu moins dangereuse que le Kraka !
Je verrais bien un usage touristico-utilitaire ; virer la fraise, atteler la bête à une plate forme articulée à deux roues, et aller chercher mon pain/journal, le dimanche matin par le chemins de traverse.
Dangereuse à souhait au XXI siècle.
Un peu moins dangereuse que le Kraka !
Je verrais bien un usage touristico-utilitaire ; virer la fraise, atteler la bête à une plate forme articulée à deux roues, et aller chercher mon pain/journal, le dimanche matin par le chemins de traverse.
ffrd
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Je songe à faire la même chose, François...
Un accouplement contre nature avec un train avant de Massey Ferguson, par exemple...
Mais le principal probleme de ce truc est le démarrage. Voilà pourquoi je souhaitais remplacer le bloc actuel par un qui accepte un démarreur.
Je pourrais aussi trouver un dynastart de 700 mais ça court pas les rues et quand ça se trouve, c'est hors de prix pour l'usage plus qu'épisodique.
Un accouplement contre nature avec un train avant de Massey Ferguson, par exemple...
Mais le principal probleme de ce truc est le démarrage. Voilà pourquoi je souhaitais remplacer le bloc actuel par un qui accepte un démarreur.
Je pourrais aussi trouver un dynastart de 700 mais ça court pas les rues et quand ça se trouve, c'est hors de prix pour l'usage plus qu'épisodique.
jbt
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Bonjour JBT,
Comment fonctionne ton allumage ?
Parce que sur la BMW 700 c'était un système batterie bobine alimenté par la Dynastar:
Production : environ 120 000 exemplaires pour le coach et le coupé, 8200 exemplaires pour le coupé sport et 2592 exemplaires pour le cabriolet
Donnés : Moteur flat-twin à refroidissement par air, 700 cm3
Allumage par batterie de 12 volts avec Dynastart
Carrosserie autoporteuse, soudée sur plateforme
4 roues indépendantes
Cylindrée : 697 cm3
Alésage x course : 73 x 78 mm
Couple : 5.2 mkg de 4000 à 5500 tr/min
Puissance : 32 ch, modèles sport et cabriolet = 40 ch
Rapport volumétrique : 9.0:1
Vitesse maxi : 120 Km/h, sport et cabriolet = 135 Km/h
Boîte de vitesses : 4 rapports synchronisés + MA
Freins : hydrauliques
Carburateur : 1 carburateur, sport et cabriolet = 2 carburateurs
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
C'est la version industrielle de ce moteur, donc sans démarreur électrique ni dynastart. Je suppose que la dynamo et l'allumage sont les mêmes que les série 2, je ne suis pas allé voir.
jbt
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Probablement Magnéto comme la série 2 ce qui permet de se passer de batterie.
Et pour le démarrer avec une perceuse ,tu te prends sur quoi ?
Et pour le démarrer avec une perceuse ,tu te prends sur quoi ?
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Sur la poulie qui accueille la cordelette normalement dévolue au démarrage, par l'intermédiaire d'un gros tampon en caoutchouc. Ca fonctionne tres bien.
L'alternative serait de fixer un volant moteur à la place de cette poulie avec une couronne dentée pour y engrener un démarreur.
L'alternative serait de fixer un volant moteur à la place de cette poulie avec une couronne dentée pour y engrener un démarreur.
jbt
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Une idée farfelue : un grand plateau de bicyclette avec un petit pignon à roue libre du même cru sur le démarreur et une chaîne assortie ?
Faut juste pas y mettre les doigts quand ça tourne ...
Faut juste pas y mettre les doigts quand ça tourne ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Maintenant,un moteur série 2 correctement réglé et avec un allumage en bon état démarre au quart de tour.
(A condition de faire déborder les carburateurs à froid...)
(A condition de faire déborder les carburateurs à froid...)
Re: Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
je dit peut-être une connerie et tu as certainement du y penser avant moi , mais un moteur de dedeuche avec une plaque intermédiaire au niveau de l’accouplement ?
c'est pas cher , ça se trouve partout et c'est facilement adaptable , mais ...
par contre , c'est moins puissant .
c'est pas cher , ça se trouve partout et c'est facilement adaptable , mais ...
par contre , c'est moins puissant .
rémi 83
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