des motos avec des morceaux de BM dedans...

+12
pockaman
marc D
Francesco
Risson
PizzaRoller
popov1100
Fatalan
Mick13
Dom
beaujolais racer
jbt
ffrd
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  popov1100 Sam 27 Jan 2018 - 21:33

un emjambeur ?
celui ci à un moteur 2cv, 
alors pourquoi pas un flat BM ?

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 0110

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  jbt Dim 28 Jan 2018 - 8:01

De beaux essais, mais ça n'est pas non plus un enjambeur.
Vous voulez la réponse?
C'est une merde je suis à la bourre ce matin, je file, je vous la donnerai ce soir.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  marc D Dim 28 Jan 2018 - 9:28

drunken
des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Drunken_smilie
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  pockaman Dim 28 Jan 2018 - 12:35

Ménager le suspense, ils appellent ça... lit
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Gastair Dim 28 Jan 2018 - 13:18

J'en étais à l'ULM au point même de chercher sur Gogol un de ces oiseaux avec 4 roues et un guidon (le volant pouvant être moteur...)
Les devinettes ça titille mes TOC...

S'il nous mène en bateau, je propose le goudron et les plumes Suspect


Bateau, bateau............ un bateau amphibie avec un Flat ? des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Dom Dim 28 Jan 2018 - 16:36

Charrue à disque autoportée.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  jbt Dim 28 Jan 2018 - 17:17

Le moment est venu de dévoiler la réponse...
Ca m'étonne qu'aucun suisse n'ait tilté en voyant les caractéristiques: 4 roues, un essieu, un volant, un guidon et un moteur de BMW 600/2. (700 en fait)
C'est une fraise à neige Rolba, la Snow Boy 2004!
des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 32102110




Celle-ci à même les poignées chauffantes...



Je me suis tâté pour en acheter une pour la maison, mais bon, ça sert 3 jours par an et c'est un tantinet encombrant tout de même.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Dom Dim 28 Jan 2018 - 17:26

L'idée m'avait effleurée souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  popov1100 Dim 28 Jan 2018 - 20:54

effectivement, c'est un engin collector
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Motocine Lun 29 Jan 2018 - 13:53

Nous allons prendre un peu d'altitude  souris

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 100_0411

argg

ou bien en restant les pattes sur terre 

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Flatoz10

Le FLATAUZOR , notez qu'il est propre, il vise la grille au cas  old
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  jbt Dim 27 Jan 2019 - 13:13

Ca y est enfin! J'ai pu jouer avec ma fraise à neige à moteur BMW, une fois qu'il y a eu une épaisseur suffisante pour ne pas tourner dans le vide (et que j'ai pu empêcher mon père de déneiger compulsivement avec son tracteur de compète).

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Rolba12

Bon point: le redémarrage après 6 mois d'inactivité n'a pas été un problème, mais pas la peine d'y songer uniquement avec la ficelle, hein...Perçeuse coupleuse obligatoire. Qui a d'ailleurs grillé au final. siffle
Après avoir deneigé la cour, l'heure est au bilan.
Je suis aussi fatigué que si je l'avais fait à la pelle, mais j'ai plus de fourmis dans les mains et des acouphènes malgré les bouchons d'oreilles en neige dont l'usage de la fraise m'a instantanément gratifié.
Ensuite, à l'usage, c'est assez retords...en tout cas ça demande de l'humilité et un nouvel apprentissage des commandes, c'est pas parce qu'on a un guidon entre les mains et un flat entre les pattes qu'on sait conduire ça. Accélérateur à levier au guidon droit, direction par blocage des freins ( à commande par câble qui actionne un circuit hydraulique, dans la plus pure tradition ATE de la série 6), qui marche très bien tant qu'on veut tourner à gauche. Il y a bien un volant mais qui, par fantaisie du concepteur, ne sert pas à se diriger mais à orienter la tuyère, et trois leviers.
Celui de droite est le levier de vitesse de la transmission motrice ( Boite 4 + marche arrière surmultipliée).
Celui du milieu commande les deux vitesses de rotation de la fraise.
Celui de gauche, c'est l'embrayage. Tiré vers soi, c'est débrayé, repoussé un mètre en arrière, c'est embrayé. Le point de patinage se gère en fonction du coefficient d'adhérence du sol. Sachant que les pneus à profil tracteur sont équipés de chaînes, ça doit être jouable sur un sol parfaitement lisse en béton, mais dans la neige, c'est ON ou OFF.
Bon, ça s'apprend, il suffit de ne pas aller trop vite au début pour ne pas se mélanger les pinceaux et tenter de prendre un virage en s'accrochant comme un perdu à cette saloperie de volant qui veut pas tourner (ah oui, il y a aussi un levier à côté du volant qui en bloque la rotation pour éviter que la tuyère fasse manche à air).
Il faut aussi penser à gérer la vitesse de rotation en jouant sur les deux rapports disponibles, si elle n'est pas assez rapide la tuyère se bouche et la fraise forme une congère de neige tassée devant elle, si elle est trop rapide la fraise mord dedans et tire plus vite que les roues n'avancent.
Finalement c'est assez simple, il suffit de penser à tout en même temps. C'est pas pire que piloter un planeur à commandes inversées, sur le dos, en étant bourré.
Mention spéciale aux manoeuvres en marche arrière, qui a un rapport très long, dès que tu as repoussé le levier d'embrayage en avant, elle se précipite sur toi. Pour éviter d'avoir les tibias grignotés par la poulie de démarrage du moteur, tu recules, et c'est là que tu remarques que les axes des leviers de frein, qui dépassent de quelques centimetres, se sont pris dans tes poches et t'empêchent de te dégager.
Alors tu veux débrayer, mais le levier est trop loin et tu dérapes sur la neige bien tassée par les skis de la fraise lors du passage précédent.
Donc t'as le choix: te faire coincer contre le trottoir puis écraser , déchiqueter et pulvériser par la fraise en un Jackson Pollock hivernal, ou tenter une manoeuvre par un 180 Ollie full-grab en broyant une poignée de frein (celle qui fonctionne!) pour qu'elle pivote sur elle-même et aille plutôt s'encastrer dans une voiture garée à côté pour la bloquer.
Ah oui, interdit de recourir au coupe-contact comme joker: elle ne redémarrera qu'avec l'entrainement de la poulie par une perceuse branchée sur le 380V, et la rallonge ne fait que 10m. En fait c'est une fraise hybride, elle combine la pollution du thermique avec le manque d'autonomie de l'électrique.
C'est un peu comme le jeu du couteau qui frappe entre les doigts, faut de la coordination et de la rapidité.

Et une bonne couverture "accidents domestiques".
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Gastair Dim 27 Jan 2019 - 13:45

hahaha hahaha

Ce n'est pas une déneigeuse... saispas c'est une machine conçue pour fabriquer des congères d'histoires épiques.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  J.marc Dim 27 Jan 2019 - 14:27

souris excellent.
 Sinon, tu tu as bien rangé le petit bois coupé à cette occasion?
Je comprends pourquoi tu m'as dit:"bien sûr ur côté de la palissade le figuier et la vigne, hein..." Suspect .
P'tain, le fils rattrape pas le père.... clin 
RV fin mars pour sauver ce qui peut l'être!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Topf Dim 27 Jan 2019 - 14:52

Ffrd, je reprends ton image de ce 4 cylindres.
des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Acf9bc10


Figure toi que j’ai vu cette /ces motos (3) de couleurs différentes lors d’un séjour au TT 2007.
Curieux, je me suis approché des utilisateurs pour en savoir plus.

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 2ebbdb10
Devant des créations artisanales, j’y ai observé quelques différences.
Je n’ai pu desceller si ils étaient réellement les géniteurs mais de leurs explications techniques,
 je me suis rendu compte qu’ils savaient bien ce qu’ils disaient.
Conception moteur artisanale certes avec nombres de morceaux divers.
Bases d’un moteur Suédois  ~ deux litres Volvo où l’équipement mobile ( vilo, bielles, ac, etc..) a  été greffé dans ce bloc en alu et à air auquel la boite 5 BMW a été greffée. 75 cv mais un couple fabuleux. Pas trop soucieux du bruit, ils étaient en tube.

Le fait qu’elle prenne les atours  d’Indian me surprend beaucoup.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Francesco Dim 27 Jan 2019 - 15:46

jbt a écrit:

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Rolba12
Impressionnant ! 

Tu n'as pas pensé envoyer le brevet à HD France pour qu'ils l'utilisent si une Japonaise se gare dans un rasso HD ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Dom Dim 27 Jan 2019 - 16:00

jbt a écrit:
Et une bonne couverture "accidents domestiques".

Y a de quoi effectivement souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Risson Mar 29 Jan 2019 - 8:37

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 R80_di10
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Gastair Mar 29 Jan 2019 - 19:30

Sacré travail... mais quand je vois l’allongement de l’empattement, la distance entre la selle et les T de fourche, et l'angle de chasse qui semble bien réduit ...
argg
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  beaujolais racer Mar 29 Jan 2019 - 19:44

Gastair a écrit:Sacré travail... mais quand je vois l’allongement de l’empattement, la distance entre la selle et les T de fourche, et l'angle de chasse qui semble bien réduit ...
argg
Sacré travail en effet, pour faire plus moche qu'une G/S faut pas s'endormir des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 145644

Aîe, pas sur la tête
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Gastair Mar 29 Jan 2019 - 20:12

Moi qui allait dire qu’esthétiquement c'était réussi des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  beaujolais racer Mar 29 Jan 2019 - 20:34

Gastair a écrit:Moi qui allait dire qu’esthétiquement c'était réussi des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 145644
Oui, surtout le réservoir des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Gastair Mar 29 Jan 2019 - 20:37

Caméliforme saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  beaujolais racer Mar 29 Jan 2019 - 20:43

Gastair a écrit:Caméliforme saispas
Moui... on dirait une rose du désert qui aurait poussé à coté d'un puits de pétrole.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Francesco Mar 29 Jan 2019 - 20:59

Moi qui trouvais que la R100R était plutôt moche, même pour une BM......
Je vais à nouveau regarder la mienne avec les yeux de l'amour !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

des motos avec des morceaux de BM dedans... - Page 2 Empty Re: des motos avec des morceaux de BM dedans...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum