Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
+9
Flatman
gunthar
ffrd
Gastair
Palica Gringo
auflo
Francesco
lagrogne
nortonton
13 participants
Page 1 sur 1
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
Quelle est belle ! Quelle est son histoire?
lagrogne
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
Quelques motos magnifiques en effet. D’autres un peu moins. Je m’aperçois qu’entre démarche de personnalisation extrême et restauration extrême, la restauration est plus facile (pas besoin de se gratter la tête, il faut trouver les pièces et assembler) et donne souvent un résultat plus beau (même si moins original). Rares sont les vieilles motos modifiées qui me plaisent mais le lien de Nortonton en présente une belle brochette!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
Merci pour ces photos qui tracent l'origine de l'inspiration
Gastair
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
De l'inspiration aéronautique initiale on passe à la motomobile. Triste vison de la moto moderne montée à son pinacle par Honda à la fin des années 80.
Gastair
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
C'est très bien la motomobile, la Pacific Coast aussi c'était très bien à quelques détails près.
Objectivement, hein, j'ai pas dit religieusement....
On a proposé aux motards à la fois un véhicule et une vision de l'avenir.
Ils n'en ont pas voulu, mieux, ils ont crié au scandale, à l'hérésie, au blasphème.
Prouvant ainsi qu'ils ne voulaient pas d'un véhicule, mais d'autre chose qui hésite entre l'expression de leur égo et la passion stérile du bel objet.
Prouvant également qu'ils n'avaient aucun avenir.
Ce dont témoigne l'âge moyen des participants des forums moto. Et l'incroyable rareté des jeunes motards.
Objectivement, hein, j'ai pas dit religieusement....
On a proposé aux motards à la fois un véhicule et une vision de l'avenir.
Ils n'en ont pas voulu, mieux, ils ont crié au scandale, à l'hérésie, au blasphème.
Prouvant ainsi qu'ils ne voulaient pas d'un véhicule, mais d'autre chose qui hésite entre l'expression de leur égo et la passion stérile du bel objet.
Prouvant également qu'ils n'avaient aucun avenir.
Ce dont témoigne l'âge moyen des participants des forums moto. Et l'incroyable rareté des jeunes motards.
gunthar
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
La version de Louis Lepoix est magnifique!
Les autres modernes sont... affreuses!
Les autres modernes sont... affreuses!
Flatman
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
Je partage ton point de vue sur la Pacific Crotte comme on la surnommait à sa sortie.gunthar a écrit:C'est très bien la motomobile, la Pacific Coast aussi c'était très bien à quelques détails près.
Objectivement, hein, j'ai pas dit religieusement....
On a proposé aux motards à la fois un véhicule et une vision de l'avenir.
Ils n'en ont pas voulu, mieux, ils ont crié au scandale, à l'hérésie, au blasphème.
Prouvant ainsi qu'ils ne voulaient pas d'un véhicule, mais d'autre chose qui hésite entre l'expression de leur égo et la passion stérile du bel objet.
Prouvant également qu'ils n'avaient aucun avenir.
Ce dont témoigne l'âge moyen des participants des forums moto. Et l'incroyable rareté des jeunes motards.
Le côté extrêmement conservateur voire franchement rétrograde du motard moyen est une valeur sûre et reconnue.
Je me permets une nuance cependant : Ce ne sont pas les motards qui n'ont pas d'avenir, c'est la moto qui n'en a plus.
La société a profondément changé, l'image de liberté et de rebellitude qui va avec n'intéresse plus grand monde, le moteur thermique vit ses dernières années et nous n'y sommes pour pas grand chose.
beaujolais racer
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
Je ne sais pas, j'ai l'impression que la moto va s'arrêter faute de motards, pas faute d'essence ni d'autorisation de circuler.
Pas dans 2 ans, hein... Mais d'ici 15 ans.
Dans 15 ans, il y aura encore plein et même une majorité de bagnoles thermiques. Mais à mon avis quasiment plus de motos thermiques.
Pour moi, à plus long terme, même des motos électriques avec 400 km d'autonomie qui se rechargent en 1/2 h n'y changeront rien.
Je crois d'avantage à plein d'engins qui mêleront vélo électrique, scooter, trottinettes. Des trucs pour la ville.
Sur la route, c'est mort, la moto n'est plus un véhicule que pour une minorité de motards, qui sont déjà une minuscule minorité des usagers de la route.
Et comme loisir, ça n'intéresse plus que des vieux. Les jeunes ont trouvé plein d'autres trucs et de toute façon ont d'autres priorités, et plus les moyens.
Comme je suis bavard, j'ajouterai qu'utilisée pour se faire plaisir, comme objet de loisirs, une moto est forcément plus dangereuse qu'utilisée comme véhicule. Question de motivation finale et de rapport aux performances. De capacité de conduite aussi : le fameux pic d'accident de moto aux premiers beaux jours après 4 ou 5 mois d'hivernage.
Donc plus d'accident, de coût pour la société, d'occupation des places de réanimation, rééducation, etc.
Tout ça pour un objet de loisir, qui n'a donc qu'une très très faible utilité sociale et économique....
Bref, on périt par là où on a pêché.
Et je pense qu'il va un jour ou un autre y avoir un "moto-gate", l'équivalent du scandale diesel VW pour la bécane. Un truc qui va nuire à la moto, freiner sa pratique, enrayer encore plus le renouvellement de ses pratiquants, susciter des réglementations emmerdantes, faire s'auto censurer les constructeurs, etc.
Bien avant 2015, toute la presse automobile et tout le milieu de la bagnole savaient que les constructeurs auto trichaient et comment, du capteur de capot levé, au capteur ABS, etc, trompaient les mesures d'homologation. Il y a eu des papiers dans tous les journaux de bagnole, les gouvernants et les spécialistes de toute la terre savaient.
Il a suffit de l'alerte d'une association environnementale et que la justice US s'en mêle pour que la bombe. Mais la bombe était déjà là, depuis les premières mesures officielles de pollution dans les années 90. L'allumette, ça a été le mensonge de VW.
Pour la moto, un jour, une association écolo va faire semblant de découvrir et balancer ce que tout le monde dans le milieu sait : qu'un quart ou la moitié des motos polluent 10 fois plus qu'elles devraient, qu'elles sont décatalysées en masse, qu'elles dépassent les normes de bruit, etc.
Là dessus, ils feront une mayonnaise avec des statistiques vraies ou bidons, genre 80% des motos ne servent pas à se déplacer mais à s'amuser (! mon dieu, quelle horreur !), elles émettent autant de CO2 qu'une bagnole pour rien et au mieux transporter une seule personne. Là dessus, des associations d'aide aux victimes rappelleront que le risque est 15 ou 20 fois plus élevé au km parcouru, des riverains des itinéraires préférés des motards témoigneront de leur calvaire etc.
Et hop, si ça tombe à un moment où les médias n'ont rien à se mettre sous la dent, ça sera la grande vague de boue. Qui laissera des traces.
Alors qu'à la base, la moto est le meilleur, le plus efficace, le plus sobre et le plus vertueux des véhicules. Et pourrait ne pas être si dangereux.
Il aurait juste fallu bien s'en servir.
Pareil pour la bagnole, notez, mais la bagnole, c'est tout le monde et on ne peut pas s'en passer, ça fait tourner des pays et l'économie.
Pardon de faire le prophète de malheur, ça doit être le Covid qui me grattouille le ciboulot...
Pas dans 2 ans, hein... Mais d'ici 15 ans.
Dans 15 ans, il y aura encore plein et même une majorité de bagnoles thermiques. Mais à mon avis quasiment plus de motos thermiques.
Pour moi, à plus long terme, même des motos électriques avec 400 km d'autonomie qui se rechargent en 1/2 h n'y changeront rien.
Je crois d'avantage à plein d'engins qui mêleront vélo électrique, scooter, trottinettes. Des trucs pour la ville.
Sur la route, c'est mort, la moto n'est plus un véhicule que pour une minorité de motards, qui sont déjà une minuscule minorité des usagers de la route.
Et comme loisir, ça n'intéresse plus que des vieux. Les jeunes ont trouvé plein d'autres trucs et de toute façon ont d'autres priorités, et plus les moyens.
Comme je suis bavard, j'ajouterai qu'utilisée pour se faire plaisir, comme objet de loisirs, une moto est forcément plus dangereuse qu'utilisée comme véhicule. Question de motivation finale et de rapport aux performances. De capacité de conduite aussi : le fameux pic d'accident de moto aux premiers beaux jours après 4 ou 5 mois d'hivernage.
Donc plus d'accident, de coût pour la société, d'occupation des places de réanimation, rééducation, etc.
Tout ça pour un objet de loisir, qui n'a donc qu'une très très faible utilité sociale et économique....
Bref, on périt par là où on a pêché.
Et je pense qu'il va un jour ou un autre y avoir un "moto-gate", l'équivalent du scandale diesel VW pour la bécane. Un truc qui va nuire à la moto, freiner sa pratique, enrayer encore plus le renouvellement de ses pratiquants, susciter des réglementations emmerdantes, faire s'auto censurer les constructeurs, etc.
Bien avant 2015, toute la presse automobile et tout le milieu de la bagnole savaient que les constructeurs auto trichaient et comment, du capteur de capot levé, au capteur ABS, etc, trompaient les mesures d'homologation. Il y a eu des papiers dans tous les journaux de bagnole, les gouvernants et les spécialistes de toute la terre savaient.
Il a suffit de l'alerte d'une association environnementale et que la justice US s'en mêle pour que la bombe. Mais la bombe était déjà là, depuis les premières mesures officielles de pollution dans les années 90. L'allumette, ça a été le mensonge de VW.
Pour la moto, un jour, une association écolo va faire semblant de découvrir et balancer ce que tout le monde dans le milieu sait : qu'un quart ou la moitié des motos polluent 10 fois plus qu'elles devraient, qu'elles sont décatalysées en masse, qu'elles dépassent les normes de bruit, etc.
Là dessus, ils feront une mayonnaise avec des statistiques vraies ou bidons, genre 80% des motos ne servent pas à se déplacer mais à s'amuser (! mon dieu, quelle horreur !), elles émettent autant de CO2 qu'une bagnole pour rien et au mieux transporter une seule personne. Là dessus, des associations d'aide aux victimes rappelleront que le risque est 15 ou 20 fois plus élevé au km parcouru, des riverains des itinéraires préférés des motards témoigneront de leur calvaire etc.
Et hop, si ça tombe à un moment où les médias n'ont rien à se mettre sous la dent, ça sera la grande vague de boue. Qui laissera des traces.
Alors qu'à la base, la moto est le meilleur, le plus efficace, le plus sobre et le plus vertueux des véhicules. Et pourrait ne pas être si dangereux.
Il aurait juste fallu bien s'en servir.
Pareil pour la bagnole, notez, mais la bagnole, c'est tout le monde et on ne peut pas s'en passer, ça fait tourner des pays et l'économie.
Pardon de faire le prophète de malheur, ça doit être le Covid qui me grattouille le ciboulot...
gunthar
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
Et bien Jean je te sens pétri d'optimisme
Je ne suis pas très loin de partager la même vision dans cet univers devenu totalement liberticide, questions environnementales mises à part ; car l'argument de la pollution générée par un véhicule d'égoïste ne tient pas quand on considère toutes ces voitures d'une tonne et demi qui ne transportent la plupart du temps que leur seul conducteur.
Mais ce sera à coup sûr invoqué pour moraliser.
Je ne suis pas très loin de partager la même vision dans cet univers devenu totalement liberticide, questions environnementales mises à part ; car l'argument de la pollution générée par un véhicule d'égoïste ne tient pas quand on considère toutes ces voitures d'une tonne et demi qui ne transportent la plupart du temps que leur seul conducteur.
Mais ce sera à coup sûr invoqué pour moraliser.
beaujolais racer
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
Nous,on s'en fout! On aura bien profité !
BMvince
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
Vous, je ne sais pas, mais moi, c'est la batterie du VW qu'il faut que je tienne en charge, quasiment plus que celle des 2 bécanes qui roulent fréquemment.
Depuis le retour des vacances, j'ai dû sortir la bagnole deux fois, dont une pour aller à la dèche, et l'autre pour rendre service à un de mes gamins.
Depuis le retour des vacances, j'ai dû sortir la bagnole deux fois, dont une pour aller à la dèche, et l'autre pour rendre service à un de mes gamins.
Francesco
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
Ben, moi, je suis vieux, j'ai des goûts de vieux, des idées de vieux, je fais de la moto et je m'éclate.
Et tout à l'heure, je suis allé acheter des chaussettes à Décat' (ben, oui, même enfermé on continue à faire des trous) et, vu les bouchons, je pense que j'ai consommé et pollué moitié moins que si j'avais fait la queue dans ma caisse Critair 1.
Gunthar mon garçon, t'as besoin de te faire un bon apéro avec des potes bien cools !
Et tout à l'heure, je suis allé acheter des chaussettes à Décat' (ben, oui, même enfermé on continue à faire des trous) et, vu les bouchons, je pense que j'ai consommé et pollué moitié moins que si j'avais fait la queue dans ma caisse Critair 1.
Gunthar mon garçon, t'as besoin de te faire un bon apéro avec des potes bien cools !
BernardP
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
Gunthar , je partage ta vision des choses . Je suis assez pessimiste sur l'évolution de la moto ,tout au moins en Europe . On voit rarement des "jeunes " a moto (sauf des filles !) , et s'il n'y a pas de relève , le marché va s'écrouler . Les constructeurs moto doivent bien tricher un peu aussi , comme VW , et ca finira par éclater .
Pour les tricheries sur la pollution , je me souviens avoir lu un article il y a une vingtaine d'années (au moins !) dans une revue auto que mon père recevait ;Il y était question de la découverte par un gérant de centre de contrôle que certains gros modèles d'un constructeur nippon avaient des variations importantes de régime de ralenti pendant les tests .En fait un ou plusieurs cylindres n'étaient pas alimentés , pour leurrer le système . Mais les français ne sont pas aussi procéduriers que les américains, donc l'affaire est restée sans suite .
Pour les tricheries sur la pollution , je me souviens avoir lu un article il y a une vingtaine d'années (au moins !) dans une revue auto que mon père recevait ;Il y était question de la découverte par un gérant de centre de contrôle que certains gros modèles d'un constructeur nippon avaient des variations importantes de régime de ralenti pendant les tests .En fait un ou plusieurs cylindres n'étaient pas alimentés , pour leurrer le système . Mais les français ne sont pas aussi procéduriers que les américains, donc l'affaire est restée sans suite .
jean-antoine
Re: Des petites bécanes sympa. Avec du vieux flat dedans
Il y a une génération de "jeunes" (nés entre 1950 et 1970 en gros) qui ont été happés par le phénomène moto qui véhiculait des images que nous connaissons tous et qui était déjà, pour la plupart, une activité de loisirs. On a été nombreux à adhérer, le sentiment d'appartenance à un groupe (les concentres !) c'était quasi religieux.
Les "nés après 80" ont vu leur père faire de la moto et c'était donc forcément ringard ...
On peut faire le parallèle avec les skateurs qui sont plutôt des trentenaires, les fans de planches à voile (Do it standing up !) qui ont rangé le wishbone depuis les années 2000 et des exemples de loisirs cycliques, il y en a comme çà un bon paquet !
Les fans de ski auront vu le développement du ski de fond qui est maintenant une activité confidentielle, l'explosion du snow-board et je ne parle pas du monoski !
Bref, la moto doit se réinventer, faire fi des vieux schnoks que nous sommes et proposer d'autres véhicules et d'autres usages. Et y a pas de raisons que ça s'arrête...
Nous, très confidentiellement, on continuera à vivoter avec nos goûts, nos codes jusqu'à extinction de la race.
Au chapitre pollution, c'est vrai que c'est criminel que les constructeurs proposent ouvertement des dispositifs pour les shunter. Quant à nos vieilles il ne nous reste que l'argument des chaudières à mazout ou des paquebots de luxe pour nous dédouaner !
Les "nés après 80" ont vu leur père faire de la moto et c'était donc forcément ringard ...
On peut faire le parallèle avec les skateurs qui sont plutôt des trentenaires, les fans de planches à voile (Do it standing up !) qui ont rangé le wishbone depuis les années 2000 et des exemples de loisirs cycliques, il y en a comme çà un bon paquet !
Les fans de ski auront vu le développement du ski de fond qui est maintenant une activité confidentielle, l'explosion du snow-board et je ne parle pas du monoski !
Bref, la moto doit se réinventer, faire fi des vieux schnoks que nous sommes et proposer d'autres véhicules et d'autres usages. Et y a pas de raisons que ça s'arrête...
Nous, très confidentiellement, on continuera à vivoter avec nos goûts, nos codes jusqu'à extinction de la race.
Au chapitre pollution, c'est vrai que c'est criminel que les constructeurs proposent ouvertement des dispositifs pour les shunter. Quant à nos vieilles il ne nous reste que l'argument des chaudières à mazout ou des paquebots de luxe pour nous dédouaner !
BernardP
Sujets similaires
» PUBS et VITRINES avec de vieux flats dedans
» Blog bien sympa, avec de vieux sides
» Rien à voir avec nos vieux flat ...
» des motos avec des morceaux de BM dedans...
» rencontre avec les petites vieilles !
» Blog bien sympa, avec de vieux sides
» Rien à voir avec nos vieux flat ...
» des motos avec des morceaux de BM dedans...
» rencontre avec les petites vieilles !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum