ral peinture série 2
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Pierrebm
PizzaRoller
whitecap
R27
compresseur013
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ral peinture série 2
Bonjours à ,tous.
qui pourrait me donner le R.A.L. pour les filets blanc sur les noires, le R.A.L. des Blanchette couleur crème, le R.A.L. des gris usine, Pour le noir je pense que le R.A.L. Sauf erreur est 9005 Le tout en couleur brillante en PU. Merci de vos lumières.
qui pourrait me donner le R.A.L. pour les filets blanc sur les noires, le R.A.L. des Blanchette couleur crème, le R.A.L. des gris usine, Pour le noir je pense que le R.A.L. Sauf erreur est 9005 Le tout en couleur brillante en PU. Merci de vos lumières.
compresseur013
ral peinture série 2
Pour le R.A.L. 9001 : pour les filets, pour les blanchettes ou pour les deux ?
compresseur013
Re: ral peinture série 2
Pour les 2compresseur013 a écrit:Pour le R.A.L. 9001 : pour les filets, pour les blanchettes ou pour les deux ?
whitecap
ral peinture série 2
Merci à R27 et à whitecap.
Manque plus que le R.A.L. pour le Gris Usine.
Manque plus que le R.A.L. pour le Gris Usine.
compresseur013
Re: ral peinture série 2
Cela fait plaisir de voir 222 visites et seulement 2 personnes répondent à ma demande. Merci l'entraide. Pas plus d'intérêt sur un autre post pourtant destiné à la compétition (67 visites 0 message [en mieux...]). Peut être qu'un vieux coureur qui ne fera plus jamais de compétition mais qui veux juste remettre les machine qu'il à gardées à l'époque n'intéresse personne. Pourtant même un message d'encouragement, si on n'a pas la solution peut faire plaisir.
Voilà. Ceci n'est pas un coup de gueule (au cas ou certain ne comprendrai pas) mais une grande déception.
Voilà. Ceci n'est pas un coup de gueule (au cas ou certain ne comprendrai pas) mais une grande déception.
compresseur013
Re: ral peinture série 2
Si tu avais demandé comment tronçonner une boucle arrière ou dans quel sens enrouler les bandes thermiques, tu aurais eu davantage de réponses.
Pour une question trop technique, faut pas s'attendre à avoir beaucoup de connaisseurs, surtout pour le gris usine
Le quel, de quelle époque, sur quelle machine ? Ça tient un peu de l'archéologie motocycliste ...
Il vaut mieux 2 réponses correctes sur 220 visites que 220 réponses idiotes.
Pour une question trop technique, faut pas s'attendre à avoir beaucoup de connaisseurs, surtout pour le gris usine
Le quel, de quelle époque, sur quelle machine ? Ça tient un peu de l'archéologie motocycliste ...
Il vaut mieux 2 réponses correctes sur 220 visites que 220 réponses idiotes.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
ral peinture série 2
PizzaRoller Pour toi ce n'est pas technique de tronçonner une boucle arrière ? pourtant ce n'est pas bricolo bricolette. Pour ce qui est du "GRIS USINE" c'est le gris qui était employé par l'usine donc B M W pour les pilote de B M W (mais beaucoup de pilotes privés utilisaient cette couleur dont moi. Pour l'époque : voir le titre (R.A.L. peinture série 2). A cette époque il y avait une connivence entre les pilotes usines (quelque soit les marques) et le pilotes privés et il ne se cachaient pas derrière des bâches ou des paravents. donc pour avoir les renseignements et parfois même des pièces ce n'était pas un problème. C'est comme cela que j'ai probablement monté la première R69S (pour ce qui est du modèle [série 2]) Avec des freins à disque à l'avant (disque des 504 usiné en frein de R8 Gordini pour avoir 4 trous de montage [la R8 en avait 3] et étrier de R8 car à l'époque c'était les seules en alu) info donné par les mécanos Usine de chez NORTON qui les avaient monté sur les MANX (disque R8 et étrier idoine). Voila mais quand on ne sait pas on peut toujours encourager. Ça aide le morale voir poser des questions complémentaires. Pour ce qui est technique ça peut l'être pour certain et pas pour les autres. Exemple les filets fait à la main : pour moi c'est d'une évidence et pour d'autre cela peut être très technique Pour ce qui est du caractère j'en ai aussi même ci je ne l'affiche pas.
compresseur013
Re: ral peinture série 2
compresseur013 a écrit:PizzaRoller Pour toi ce n'est pas technique de tronçonner une boucle arrière ? ...
Ben non, ce que je vois tient davantage du "Massacre à la tronçonneuse" que de la technologie mécanique.
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Re: ral peinture série 2
PizzaRoller a écrit:Si tu avais demandé comment tronçonner une boucle arrière ou dans quel sens enrouler les bandes thermiques, tu aurais eu davantage de réponses.
Pour une question trop technique, faut pas s'attendre à avoir beaucoup de connaisseurs, surtout pour le gris usine
Tu vois ça ne fait pas avancé mon post mais ça permet de voir qu'au moins j'existe et que quelqu’un le lit.
Comment savoir ce qui est très technique pour les uns et une évidence pour les autres ?
PizzaRoller
surtout pour le gris usine
Le quel, de quelle époque, sur quelle machine ?
Je ne pense pas Qu'il est existé plusieurs Gris pour l'époque des série 2 (voir titre [ral peinture série 2])
PizzaRoller
Si tu avais demandé comment tronçonner une boucle arrière ou dans quel sens enrouler les bandes thermiques, tu aurais eu davantage de réponses.
Pour une question trop technique, faut pas s'attendre à avoir beaucoup de connaisseurs, surtout pour le gris usine
Le quel, de quelle époque, sur quelle machine ?
Les B M W à l'époque étaient soit des R69S ou des R50S préparées ou quelques rare R50 à moteur, boite et pond RENSPORT (R50RS).
PizzaRollerSi
Ça tient un peu de l'archéologie motocycliste ...
Pour l'archéologie motocycliste :
juste avoir la chance qu'un ancien coureur (et il y en a sur le forum) se rappelle de gris de l'époque.
PizzaRoller
Il vaut mieux 2 réponses correctes sur 220 visites que 220 réponses idiotes.
Tout à fait d'accord avec toi les réponses idiotes ne sont pas nécessaires.
mais les réponses d'encouragement peuvent faire du bien.
Cela permet au moins de voir que des personne s'intéressent à ce qu'il ce passe sur le forum.
compresseur013
Re: ral peinture série 2
Désolé mais je peux te lire 200 fois et malgré ma passion irrationnelle pour les /2, je n’ai aucune idée de ces données de RAL...quand au gris usine, je ne sais même pas de quoi nous parlons. Le gris des enjoliveurs ?compresseur013 a écrit:Cela fait plaisir de voir 222 visites et seulement 2 personnes répondent à ma demande. Merci l'entraide. Pas plus d'intérêt sur un autre post pourtant destiné à la compétition (67 visites 0 message [en mieux...]). Peut être qu'un vieux coureur qui ne fera plus jamais de compétition mais qui veux juste remettre les machine qu'il à gardées à l'époque n'intéresse personne. Pourtant même un message d'encouragement, si on n'a pas la solution peut faire plaisir.
Voilà. Ceci n'est pas un coup de gueule (au cas ou certain ne comprendrai pas) mais une grande déception.
Pierrebm
Re: ral peinture série 2
J'ai un vague souvenir que le blanc c'était "Alpin Weiss"
Pour le gris des S2 c'est "Dover grey" mais pas de correspondance RAL
Pour le gris des S2 c'est "Dover grey" mais pas de correspondance RAL
trois roues
Re: ral peinture série 2
trois roues a écrit:.......
Pour le gris des S2 c'est "Dover grey" mais pas de correspondance RAL
vous cherchez peut être un truc qui n'existait pas à l'époque...
le RAL existait en 1950 / 1970...?
Re: ral peinture série 2
Depuis 1927 ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ral peinture série 2
D'après Wikipedia :
«Reichsausschuß für Lieferbedingungen (Comité impérial pour les conditions de livraison) ou RAL est un système de codification des couleurs développé en 1927 par l'Institut allemand pour l’assurance qualité et le marquage associé, en partenariat avec KemaNobel. Ce nuancier est utilisé principalement pour les couleurs de peinture. À sa création, il comprenait quarante couleurs codifiées, et en compte aujourd'hui 1687. Le plus souvent, les couleurs sont réparties sur un éventail de la même façon que le Pantone.»
«Reichsausschuß für Lieferbedingungen (Comité impérial pour les conditions de livraison) ou RAL est un système de codification des couleurs développé en 1927 par l'Institut allemand pour l’assurance qualité et le marquage associé, en partenariat avec KemaNobel. Ce nuancier est utilisé principalement pour les couleurs de peinture. À sa création, il comprenait quarante couleurs codifiées, et en compte aujourd'hui 1687. Le plus souvent, les couleurs sont réparties sur un éventail de la même façon que le Pantone.»
R27
Re: ral peinture série 2
Merci Google !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ral peinture série 2
compresseur013 a écrit:Merci à R27 et à whitecap.
Manque plus que le R.A.L. pour le Gris Usine.
Tu as le choix des gris dans le texte original ICi
whitecap
Re: ral peinture série 2
Pour nous rafraichir la mémoire, compresseur013, tu pourrais nous mettre des photos des BM "Gris usine" .
J'ai aucun souvenir de l'époque, mais avec l'âge .....!!!
J'ai aucun souvenir de l'époque, mais avec l'âge .....!!!
trois roues
Re: ral peinture série 2
J'ai acheté un nuancier RAL (pour un autre usage) pour 13 euros sur Amazon :
Nuancier RAL Classic K7 https://www.amazon.fr/dp/B000TZFQXC/ref=cm_sw_r_em_apa_i_RGyhEbKZF371R
Nuancier RAL Classic K7 https://www.amazon.fr/dp/B000TZFQXC/ref=cm_sw_r_em_apa_i_RGyhEbKZF371R
R27
Re: ral peinture série 2
Si vous voulez un peu de couleur, bonne lecture !!
https://bmwdean.com/slash2.htm
https://bmwdean.com/slash2.htm
trois roues
Re: ral peinture série 2
trois roues a écrit:Si vous voulez un peu de couleur, bonne lecture !!
https://bmwdean.com/slash2.htm
Ou sur le flatistan directement :
http://www.flat-twin-bmw.com/t14671-belle-belle-belle
Lolo49
Re: ral peinture série 2
Je crois qu’en France aucun ne se souvient d’autres couleurs que le noir et le blanc (69S) car il n’y en a pas eu...trois roues a écrit:Pour nous rafraichir la mémoire, compresseur013, tu pourrais nous mettre des photos des BM "Gris usine" .
J'ai aucun souvenir de l'époque, mais avec l'âge .....!!!
Les liens qui nous amènent aux États Unis ne valident en rien que BMW ait eu d’autres couleurs avant 1970 que le noir et le blanc. Vous pouvez en peindre une en jaune avec des pois verts... ce n’est pas pour cela que bmw le faisait !
Seule certitude, aucune de nos ainés qui a connu cette époque n’a vu d’autres couleurs. D’ailleurs aucun n’avait vu les sacoches rondes si courantes aujourd’hui de ce côté de l’Atlantique aussi.
Bref... on s’éloigne du sujet.
Pierrebm
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