ral peinture série 2

+5
Pierrebm
PizzaRoller
whitecap
R27
compresseur013
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ral peinture série 2 Empty ral peinture série 2

Message  compresseur013 Jeu 19 Déc 2019 - 23:02

Bonjours à ,tous.
qui pourrait me donner le R.A.L. pour les filets blanc sur les noires, le R.A.L. des Blanchette couleur crème, le R.A.L. des gris usine, Pour le noir je pense que le R.A.L. Sauf erreur  est 9005 Le tout en couleur brillante en PU. Merci de vos lumières.
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  R27 Ven 20 Déc 2019 - 1:05

Noir brillant : RAL 9005
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  whitecap Ven 20 Déc 2019 - 9:00

Blanc RAL 9001 Cremeweiss
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty ral peinture série 2

Message  compresseur013 Lun 23 Déc 2019 - 0:38

Pour le R.A.L. 9001 : pour les filets, pour les blanchettes ou pour les deux ?
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  whitecap Lun 23 Déc 2019 - 9:26

compresseur013 a écrit:Pour le R.A.L. 9001 : pour les filets, pour les blanchettes ou pour les deux ?
Pour les 2
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty ral peinture série 2

Message  compresseur013 Lun 23 Déc 2019 - 9:45

Merci à R27 et à whitecap.   bien 
  help Manque plus que le R.A.L. pour le Gris Usine.
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  compresseur013 Lun 6 Jan 2020 - 13:59

Cela fait plaisir de voir 222 visites et seulement 2 personnes répondent à ma demande. Merci l'entraide. Pas plus d'intérêt sur un autre post pourtant destiné à la compétition (67 visites 0 message [en mieux...]). Peut être qu'un vieux coureur qui ne fera plus jamais de compétition mais qui veux juste remettre les machine qu'il à gardées à l'époque n'intéresse personne. Pourtant même un message d'encouragement, si on n'a pas la solution peut faire plaisir.
Voilà. Ceci n'est pas un coup de gueule (au cas ou certain ne comprendrai pas) mais une grande déception.
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  PizzaRoller Lun 6 Jan 2020 - 14:33

Si tu avais demandé comment tronçonner une boucle arrière ou dans quel sens enrouler les bandes thermiques, tu aurais eu davantage de réponses.
Pour une question trop technique, faut pas s'attendre à avoir beaucoup de connaisseurs, surtout pour le gris usine saispas
Le quel, de quelle époque, sur quelle machine ? Ça tient un peu de l'archéologie motocycliste ...

Il vaut mieux 2 réponses correctes sur 220 visites que 220 réponses idiotes.

____________________
ral peinture série 2 Idee-p10 Toutélectrix   ral peinture série 2 569134          ral peinture série 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ral peinture série 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty ral peinture série 2

Message  compresseur013 Mar 7 Jan 2020 - 2:08

PizzaRoller   Pour toi ce n'est pas technique de tronçonner une boucle arrière ?  pourtant ce n'est pas bricolo bricolette. Pour ce qui est du "GRIS USINE" c'est le gris qui était employé par l'usine donc B M W pour les pilote de B M W (mais beaucoup de pilotes privés utilisaient cette couleur dont moi. Pour l'époque : voir le titre (R.A.L. peinture série 2). A cette époque il y avait une connivence entre les pilotes usines (quelque soit les marques) et le pilotes privés et il ne se cachaient pas derrière des bâches ou des paravents. donc pour avoir les renseignements et parfois même des pièces ce n'était pas un problème. C'est comme cela que j'ai probablement monté la première R69S (pour ce qui est du modèle [série 2]) Avec des freins à disque à l'avant (disque des 504 usiné en frein de R8 Gordini pour avoir 4 trous de montage [la R8 en avait 3] et étrier de R8 car à l'époque c'était les seules en alu) info donné par les mécanos Usine de chez NORTON qui les avaient monté sur les MANX (disque R8 et étrier idoine). Voila mais quand on ne sait pas on peut toujours encourager. Ça aide le morale voir poser des questions complémentaires. Pour ce qui est technique ça peut l'être pour certain et pas pour les autres. Exemple les filets fait à la main : pour moi c'est d'une évidence et pour d'autre cela peut être très technique  Pour ce qui est du caractère j'en ai aussi même ci je ne l'affiche pas.
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  PizzaRoller Mar 7 Jan 2020 - 9:36

compresseur013 a écrit:PizzaRoller   Pour toi ce n'est pas technique de tronçonner une boucle arrière ?  ...

Ben non, ce que je vois tient davantage du "Massacre à la tronçonneuse" que de la technologie mécanique.

____________________
ral peinture série 2 Idee-p10 Toutélectrix   ral peinture série 2 569134          ral peinture série 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ral peinture série 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  compresseur013 Mer 8 Jan 2020 - 18:33

PizzaRoller a écrit:Si tu avais demandé comment tronçonner une boucle arrière ou dans quel sens enrouler les bandes thermiques, tu aurais eu davantage de réponses.
Pour une question trop technique, faut pas s'attendre à avoir beaucoup de connaisseurs, surtout pour le gris usine saispas

Tu vois ça ne fait pas avancé mon post mais ça permet de voir qu'au moins j'existe et que quelqu’un le lit.

Comment savoir ce qui est très technique pour les uns et une évidence pour les autres ?

PizzaRoller

surtout pour le gris usine saispas
Le quel, de quelle époque, sur quelle machine ?


Je ne pense pas Qu'il est existé plusieurs Gris pour l'époque des série 2 (voir titre [ral peinture série 2])

PizzaRoller

Si tu avais demandé comment tronçonner une boucle arrière ou dans quel sens enrouler les bandes thermiques, tu aurais eu davantage de réponses.
Pour une question trop technique, faut pas s'attendre à avoir beaucoup de connaisseurs, surtout pour le gris usine saispas
Le quel, de quelle époque, sur quelle machine ?


Les B M W à l'époque étaient soit des R69S ou des R50S préparées ou quelques rare R50 à moteur, boite et pond RENSPORT (R50RS).

PizzaRollerSi 

Ça tient un peu de l'archéologie motocycliste ...

Pour l'archéologie motocycliste :
juste avoir la chance qu'un ancien coureur (et il y en a sur le forum) se rappelle de gris de l'époque. 

PizzaRoller

Il vaut mieux 2 réponses correctes sur 220 visites que 220 réponses idiotes.


Tout à fait d'accord avec toi les réponses idiotes ne sont pas nécessaires.
mais les réponses d'encouragement peuvent faire du bien.
Cela permet au moins de voir que des personne s'intéressent à ce qu'il ce passe sur le forum.
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  Pierrebm Dim 12 Jan 2020 - 21:24

compresseur013 a écrit:Cela fait plaisir de voir 222 visites et seulement 2 personnes répondent à ma demande. Merci l'entraide. Pas plus d'intérêt sur un autre post pourtant destiné à la compétition (67 visites 0 message [en mieux...]). Peut être qu'un vieux coureur qui ne fera plus jamais de compétition mais qui veux juste remettre les machine qu'il à gardées à l'époque n'intéresse personne. Pourtant même un message d'encouragement, si on n'a pas la solution peut faire plaisir.
Voilà. Ceci n'est pas un coup de gueule (au cas ou certain ne comprendrai pas) mais une grande déception.
Désolé mais je peux te lire 200 fois et malgré ma passion irrationnelle pour les /2, je n’ai aucune idée de ces données de RAL...quand au gris usine, je ne sais même pas de quoi nous parlons. Le gris des enjoliveurs ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  trois roues Lun 13 Jan 2020 - 20:47

J'ai un vague souvenir que le blanc c'était "Alpin Weiss"
Pour le gris des S2 c'est "Dover grey" mais pas de correspondance RAL
trois roues
trois roues


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  Phil... Lun 13 Jan 2020 - 21:08

trois roues a écrit:.......
Pour le gris des S2 c'est "Dover grey" mais pas de correspondance RAL

vous cherchez peut être un truc qui n'existait pas à l'époque...

le RAL existait en 1950 / 1970...?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  PizzaRoller Lun 13 Jan 2020 - 21:55

Depuis 1927 ... old

____________________
ral peinture série 2 Idee-p10 Toutélectrix   ral peinture série 2 569134          ral peinture série 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ral peinture série 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  Phil... Lun 13 Jan 2020 - 22:25

PizzaRoller a écrit:Depuis 1927 ... old

Bon. ça c'est fait.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  R27 Mar 14 Jan 2020 - 2:15

D'après Wikipedia :

«Reichsausschuß für Lieferbedingungen (Comité impérial pour les conditions de livraison) ou RAL est un système de codification des couleurs développé en 1927 par l'Institut allemand pour l’assurance qualité et le marquage associé, en partenariat avec KemaNobel. Ce nuancier est utilisé principalement pour les couleurs de peinture. À sa création, il comprenait quarante couleurs codifiées, et en compte aujourd'hui 1687. Le plus souvent, les couleurs sont réparties sur un éventail de la même façon que le Pantone.»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  PizzaRoller Mar 14 Jan 2020 - 9:12

Merci Google !

____________________
ral peinture série 2 Idee-p10 Toutélectrix   ral peinture série 2 569134          ral peinture série 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ral peinture série 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  whitecap Mar 14 Jan 2020 - 9:22

trois roues a écrit:J'ai un vague souvenir que le blanc c'était "Alpin Weiss"
Pour le gris des S2 c'est "Dover grey" mais pas de correspondance RAL

Non, le Dover Grey est un beige crème, très vendu aux USA.
Pour le gris il s’agit je pense de cette teinte:

ral peinture série 2 Numzor11
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  whitecap Mar 14 Jan 2020 - 9:47

compresseur013 a écrit:Merci à R27 et à whitecap.   bien 
  help Manque plus que le R.A.L. pour le Gris Usine.

Tu as le choix des gris yaaa dans le texte original ICi
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  trois roues Mar 14 Jan 2020 - 10:16

Pour nous rafraichir la mémoire, compresseur013, tu pourrais nous mettre des photos des BM "Gris usine" .
J'ai aucun souvenir de l'époque, mais avec l'âge .....!!!
trois roues
trois roues


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  R27 Mar 14 Jan 2020 - 10:23

J'ai acheté un nuancier RAL (pour un autre usage) pour 13 euros sur Amazon :

Nuancier RAL Classic K7 https://www.amazon.fr/dp/B000TZFQXC/ref=cm_sw_r_em_apa_i_RGyhEbKZF371R
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  trois roues Mar 14 Jan 2020 - 10:35

Si vous voulez un peu de couleur, bonne lecture !!
https://bmwdean.com/slash2.htm
trois roues
trois roues


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  Lolo49 Mar 14 Jan 2020 - 11:03

trois roues a écrit:Si vous voulez un peu de couleur, bonne lecture !!
https://bmwdean.com/slash2.htm

Ou sur le flatistan directement :
http://www.flat-twin-bmw.com/t14671-belle-belle-belle
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  Pierrebm Mar 14 Jan 2020 - 23:00

trois roues a écrit:Pour nous rafraichir la mémoire, compresseur013, tu pourrais nous mettre des photos des BM "Gris usine" .
J'ai aucun souvenir de l'époque, mais avec l'âge .....!!!
Je crois qu’en France aucun ne se souvient d’autres couleurs que le noir et le blanc (69S) car il n’y en a pas eu...
Les liens qui nous amènent aux États Unis ne valident en rien que BMW ait eu d’autres couleurs avant 1970 que le noir et le blanc. Vous pouvez en peindre une en jaune avec des pois verts... ce n’est pas pour cela que bmw le faisait ! 

Seule certitude, aucune de nos ainés qui a connu cette époque n’a vu d’autres couleurs. D’ailleurs aucun n’avait vu les sacoches rondes si courantes aujourd’hui de ce côté de l’Atlantique aussi.

Bref... on s’éloigne du sujet.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

ral peinture série 2 Empty Re: ral peinture série 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum