ref peinture correspondant au n* de serie

5 participants

Aller en bas

ref peinture correspondant au n* de serie Empty ref peinture correspondant au n* de serie

Message  addams Dim 3 Mai 2015 - 18:29

Bonjour a tous
Est il possible de savoir le code peinture d'une BM avec son n* de série ?
Mon r80/7 est gris avec liserets vert, donc pas origine. Je pense a la repeindre dans sa couleur d'origine mais aucun indice sur la teinte

Je cherche depuis des jours, rien...
Cdlt
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

ref peinture correspondant au n* de serie Empty Re: ref peinture correspondant au n* de serie

Message  moumouille49 Dim 3 Mai 2015 - 19:40

tu vas là.
http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html
En espérant que les codes couleur des séries 7 aient été archivés. Pour mon 100RT1 de 1994 , c'est bon, j'ai même eu le code de la clé. Bonne chance.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

ref peinture correspondant au n* de serie Empty Re: ref peinture correspondant au n* de serie

Message  addams Dim 3 Mai 2015 - 20:28

Merci !!
Bon je pipe pas un mot d'Allemand mais je vais me faire aider

coucou coucou
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

ref peinture correspondant au n* de serie Empty Re: ref peinture correspondant au n* de serie

Message  Gandalf2 Dim 3 Mai 2015 - 20:37

Vas voir là bas !
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php?setlocale=true
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

ref peinture correspondant au n* de serie Empty Re: ref peinture correspondant au n* de serie

Message  Gastair Dim 3 Mai 2015 - 21:24

addams a écrit:Bonjour a tous
Est il possible de savoir le code peinture d'une BM avec son n* de série ?
Mon r80/7 est gris avec liserets vert, donc pas origine. Je pense a la repeindre dans sa couleur d'origine mais aucun indice sur la teinte

Je cherche depuis des jours, rien...
Cdlt


Pour moi le "BMWarchiv" marche mais ne donne pas la couleur.
Si c'est pareil pour toi tu grattes sous le réservoir pour voir la couleur de la première peinture. (Le réservoir n'a certainement pas été entièrement poncé jusqu'au métal)

Puis avec la teinte vue tu utilises le lien donné par Gandalf2 pour affiner.

Pour le BMWarchiv voila comment ça marche :

En 1 tu rentres dans la première fenêtre le N° de série en 7 chiffre... et tu cliques sur "CHECK"
En 2 tu relèves le code que ça te donne (6 chiffres)
En 3 tu rentres ce dernier code 6 chiffres dans la fenêtre du bas... et tu cliques sur "CHECK"

tout qui s'affiche  souris


ref peinture correspondant au n* de serie Captur42
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ref peinture correspondant au n* de serie Empty Re: ref peinture correspondant au n* de serie

Message  Gandalf2 Lun 4 Mai 2015 - 6:39

@ Addams,
Je viens d'essayer le système "Gastair", ça marche impeccable quand tu ne sais pas du tout qu'elle était la couleur d'origine. bien

Pour traduire : https://translate.google.com/#en/fr/

Et après, tu vas sur le site que je t'ai indiqué pour commander (éventuellement)
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

ref peinture correspondant au n* de serie Empty Re: ref peinture correspondant au n* de serie

Message  addams Lun 4 Mai 2015 - 7:05

Il semble que ma moto est sortie de l'usine au 11/1979 et donc était soit black avus ou metallic ou blue metallic

Ça manque de fun....
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

ref peinture correspondant au n* de serie Empty Re: ref peinture correspondant au n* de serie

Message  Ornach Lun 4 Mai 2015 - 13:52

OK pour la couleur peinture; pour moi ça donne Spheric silber Metallic (573)
pour les filets, c'est un rouge éteint et un blanc cassé mais comment trouver  les couleurs exactes de filet??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

ref peinture correspondant au n* de serie Empty Re: ref peinture correspondant au n* de serie

Message  addams Lun 4 Mai 2015 - 18:36

addams a écrit:Il semble que ma moto est sortie de l'usine au 11/1979 et donc était soit black avus ou metallic ou blue metallic

Ça manque de fun....
En fait, sur vos conseil, j'ai frotté le dessous du réservoir et elle est blanche. Donc rien a voir avec le bleu ou black.
A voir pour les liserets, noir je pense mais pourquoi pas bleu, ça peux faire sympa
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

ref peinture correspondant au n* de serie Empty Re: ref peinture correspondant au n* de serie

Message  Gastair Lun 4 Mai 2015 - 18:59

ça peut être très chouette blanc.

TheThing a fait un truc génial en blanc bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ref peinture correspondant au n* de serie Empty Re: ref peinture correspondant au n* de serie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum