[résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
+7
PizzaRoller
Phil...
elode
Skill
FLATHULLENCE
carbone14
R27
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
En cherchant sur Internet, je suis tombé sur le site mobile.de qui propose plusieurs R27. J'en ai choisi une, entamé quelques échanges (merci Google traduction), je décide d'aller la voir. Comme je ne me sens pas de reprendre la moto après 30 ans d'arrêt par un voyage de 600 km, je loue une camionnette.
Voyage aller sans histoire, belle impression de la machine, tope là, on fait affaire. C'était samedi.
Comme convenu, je lance le virement, et je reste quelques jours en Allemagne, le temps que l'argent arrive, et que je charge la moto.
Le week-end passe, le virement reste en attente. Il devient terminé... mardi matin ! 1er mai,
donc rien ne bouge. Ce mercredi soir, les fonds ne sont toujours pas versés... Ça ne peut que s'améliorer !
Prochaines nouvelles lorsque je prends possession de la bête.
Voyage aller sans histoire, belle impression de la machine, tope là, on fait affaire. C'était samedi.
Comme convenu, je lance le virement, et je reste quelques jours en Allemagne, le temps que l'argent arrive, et que je charge la moto.
Le week-end passe, le virement reste en attente. Il devient terminé... mardi matin ! 1er mai,
donc rien ne bouge. Ce mercredi soir, les fonds ne sont toujours pas versés... Ça ne peut que s'améliorer !
Prochaines nouvelles lorsque je prends possession de la bête.
Dernière édition par R27 le Jeu 03 Oct 2019, 23:37, édité 1 fois
R27
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
BAH tiens j’ai fait la même chose que toi avec ma R100rt sur le même site internet.
Je l’ai fait venir par transporteur et que du bonheur aujourd’hui
Vraiment de beaux exemplaires en Allemagne.
Belle aventure Et bravo
Carbone 14
Je l’ai fait venir par transporteur et que du bonheur aujourd’hui
Vraiment de beaux exemplaires en Allemagne.
Belle aventure Et bravo
Carbone 14
carbone14
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Prochaines étapes, à peu près dans l'ordre :
Ramener la moto,
Demander un certificat de conformité à BMW France,
Demander un quitus fiscal aux impôts,
La faire immatriculer et assurer,
Prendre une heure de conduite en moto-école, pour se refaire la main.
Ramener la moto,
Demander un certificat de conformité à BMW France,
Demander un quitus fiscal aux impôts,
La faire immatriculer et assurer,
Prendre une heure de conduite en moto-école, pour se refaire la main.
R27
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Pour le certificat de conformité, tu pourras joindre un petit chèque de 170 euros dans ton enveloppe.
Bien faire les photos du numéro cadre, moteur et plus si nécessaire. Tout est bien détaillé dans le dossier. Tu peux aussi appeler le département moto ancienne BMW si tu as un souci pour remplir le questionnaire.
Ensuite il faut attendre un bon mois.
Tu peux déjà aller chercher ton quitus fiscal gratuit même si tu n'as pas reçu le certificat de conformité. Moi je l'ai eu sur présentation des documents allemands.
Attention fais toi faire un certificat de vente (mème en allemand), c'est obligatoire.
Quand tu as tout reçu, quitus + certificat, alors tu auras le saint Graal
Perso du jour où j'ai ramené la moto et le jour où j'ai pu poser ma plaque d'immatriculation il s'est passé 1 mois et demi.
Aucun souci me concernant et si c'était à refaire, je le referai.
Bien faire les photos du numéro cadre, moteur et plus si nécessaire. Tout est bien détaillé dans le dossier. Tu peux aussi appeler le département moto ancienne BMW si tu as un souci pour remplir le questionnaire.
Ensuite il faut attendre un bon mois.
Tu peux déjà aller chercher ton quitus fiscal gratuit même si tu n'as pas reçu le certificat de conformité. Moi je l'ai eu sur présentation des documents allemands.
Attention fais toi faire un certificat de vente (mème en allemand), c'est obligatoire.
Quand tu as tout reçu, quitus + certificat, alors tu auras le saint Graal
Perso du jour où j'ai ramené la moto et le jour où j'ai pu poser ma plaque d'immatriculation il s'est passé 1 mois et demi.
Aucun souci me concernant et si c'était à refaire, je le referai.
carbone14
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Oui en effet ce site mobile.de regorge de belle anciennes très propres car les Teutons sont plus coincés au niveau "modifs" et très méticuleux quant à la météo, bien sur il peux y avoir de mauvaise surprises mais tu as fais la bonne démarche en traitant en direct.
Au moins tu te fais ta propre idée.
C'est ce que fait un certain "PRO" Parisien import d'Allemagne et revente la plus rapide possible avec un minimum de frais.
Certains de ses clients eux en ont fais les frais...
Vive le biseness Européen les démarches sont simplifiées.
A condition de respecter les délais.
Tu ne le regretteras pas la R27 est très attachante.
Je roules avec depuis 25 ans et ne m'en lasse pas.
A+
Au moins tu te fais ta propre idée.
C'est ce que fait un certain "PRO" Parisien import d'Allemagne et revente la plus rapide possible avec un minimum de frais.
Certains de ses clients eux en ont fais les frais...
Vive le biseness Européen les démarches sont simplifiées.
A condition de respecter les délais.
Tu ne le regretteras pas la R27 est très attachante.
Je roules avec depuis 25 ans et ne m'en lasse pas.
A+
FLATHULLENCE- Boulet
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
La moto est en très bon état. Le vendeur m'a montré une expertise allemande : elle est notée 2. Sachant que 1 est la meilleure note et 6 la pire.
Les fonds sont arrivés sur son compte, je vais la chercher.
Les fonds sont arrivés sur son compte, je vais la chercher.
R27
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Les prix ont bien monté en Teutonie extérieure ces derniers temps.
Il y a 3 ans on pouvait encore trouver une belle R27 pour 4500-5000 €, aujourd'hui c'est plutôt dans les 6500.
Il y a 3 ans on pouvait encore trouver une belle R27 pour 4500-5000 €, aujourd'hui c'est plutôt dans les 6500.
Skill
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
EDIT : Les prix semblent continuer à monter.
Dernière édition par R27 le Jeu 03 Oct 2019, 00:03, édité 1 fois
R27
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
170€ ???? je suis en train de faire une demande pour une autre moto collection dont j'ai pas la CG c'est pas se prix la que j'ai payé ? c'est le prix d'un cheval en frais et une série de 4 timbres? tu la fait passer en CG normal en changement de pays ou en carte grise collection ? c'est pareil ? simple question.
elode
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
en tout cas elle est franchement très belle, si la méca est comme la carrosserie magnifique..
elode
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
170€, c'est le prix demandé par BMW pour établir le certificat de conformité. Chaque constructeur fixe librement le prix qu'il demande.
R27
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
R27 a écrit:170€, c'est le prix demandé par BMW pour établir le certificat de conformité. Chaque constructeur fixe librement le prix qu'il demande.
BMW Bayonne m'a demandé 200€ pour la version "électronique" du certificat de conformité papier (que je possède) pour une 90S belge.
je les ai envoyé paitre, pour être poli, et je suis en train de faire une CG FFVE.
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
BMW France demande 170€ pour établir le certificat, et précise qu'on peut se faire aider par un concessionnaire pour remplir la demande. Cette « aide » peut être facturée. Visiblement 200 € à Bayonne. Qu'est-ce qu'une CG FFVE ?
R27
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Carte Grise véhicule de collection avec l'attestation Fédération Française des Véhicules de Collection (FFVE) certificat qui équivaut au certificat de conformité...
enfin avant, quand il y avait un guichet...
maintenant, le dossier est en cours, je ne sais pas si ça va passer.
Phil...
***
enfin avant, quand il y avait un guichet...
maintenant, le dossier est en cours, je ne sais pas si ça va passer.
Phil...
***
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
J'ai obtenu mon quitus fiscal sans difficulté, notamment parce que j'avais bien préparé ma visite aux impots : j'avais trouvé la liste des pièces demandées sur Service public.fr, et j'avais pris la précaution d'amener cette liste avec moi. Je l'ai montrée à la personne qui m'a reçue. Je pense que cela a eu une petite influence pour la persuader que mon dossier était complet. Ce qui a aussi beaucoup aidé, c'est que la personne qui m'a reçu parlait Allemand. Elle a pu lire la carte grise sans difficulté.
Au-dessus du bureau, une affiche indiquait explicitement que la délivrance du quitus immédiatement sur place n'était en aucun cas la règle ; il n'était délivré qu'après avoir vérifié la complétude du dossier.
Vu ce qui précède, je l'ai eu immédiatement, sans avoir à revenir.
Au-dessus du bureau, une affiche indiquait explicitement que la délivrance du quitus immédiatement sur place n'était en aucun cas la règle ; il n'était délivré qu'après avoir vérifié la complétude du dossier.
Vu ce qui précède, je l'ai eu immédiatement, sans avoir à revenir.
R27
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Je me lance maintenant dans l'immatriculation ; voici ce que je lis sur le site
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-dans-l-Union-Europeenne2
Extrait : « Si l’ancien certificat d’immatriculation étranger ne peut être fourni ou ne comporte pas toutes les informations techniques nécessaires à l’immatriculation, transmettez au format numérique le justificatif complémentaire correspondant à votre situation :
Certificat de conformité européen délivré par le constructeur, édité le cas échéant dans une autre langue que le français ; »
En remplissant ma demande (formulaire cerfa n°13750), je me rends compte que la plupart des rubriques ont une lettre de référence, correspondant aux champs de la carte grise.
Or la carte grise Allemande est récente, et comporte pratiquement les mêmes champs, avec les mêmes lettres ! D'ailleurs, sa première page a son titre rédigé en plusieurs langues, dont le Français. Un D entouré d'un ovale achève de me persuader qu'il s'agit d'un modèle européen.
Je pars donc du principe que l’ancien certificat d’immatriculation étranger comporte toutes les informations techniques nécessaires à l’immatriculation, et je vais envoyer mon dossier sans avoir demandé de certificat de conformité à BMW. Si cela peut me faire économiser 170€ ...
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-dans-l-Union-Europeenne2
Extrait : « Si l’ancien certificat d’immatriculation étranger ne peut être fourni ou ne comporte pas toutes les informations techniques nécessaires à l’immatriculation, transmettez au format numérique le justificatif complémentaire correspondant à votre situation :
Certificat de conformité européen délivré par le constructeur, édité le cas échéant dans une autre langue que le français ; »
En remplissant ma demande (formulaire cerfa n°13750), je me rends compte que la plupart des rubriques ont une lettre de référence, correspondant aux champs de la carte grise.
Or la carte grise Allemande est récente, et comporte pratiquement les mêmes champs, avec les mêmes lettres ! D'ailleurs, sa première page a son titre rédigé en plusieurs langues, dont le Français. Un D entouré d'un ovale achève de me persuader qu'il s'agit d'un modèle européen.
Je pars donc du principe que l’ancien certificat d’immatriculation étranger comporte toutes les informations techniques nécessaires à l’immatriculation, et je vais envoyer mon dossier sans avoir demandé de certificat de conformité à BMW. Si cela peut me faire économiser 170€ ...
R27
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Alors là si ça marche, je me les coupe !!!!!!!!!!!!!!!!
A mon avis tu vas perdre du temps et ton dossier va revenir...incomplet...mais tu peux essayer
Moi quand j'ai amener mon dossier à la préfecture à l'époque où on pouvait avoir sa carte grise au guichet, j'ai eu a faire avec une gentille dame qui maîtrisait très bien son sujet. Elle a tout épluché et le certificat de conformité était l'une des pièces qu'elle a longuement étudié.
J'espère que ça matchera pour toi mais je suis septique....
A mon avis tu vas perdre du temps et ton dossier va revenir...incomplet...mais tu peux essayer
Moi quand j'ai amener mon dossier à la préfecture à l'époque où on pouvait avoir sa carte grise au guichet, j'ai eu a faire avec une gentille dame qui maîtrisait très bien son sujet. Elle a tout épluché et le certificat de conformité était l'une des pièces qu'elle a longuement étudié.
J'espère que ça matchera pour toi mais je suis septique....
carbone14
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
À ce stade, je pense prudent de sous-traiter le boulot à un mandataire, 30 osus de perdus mais 6 mois de gagné ...
À choisir un mandataire, il vaut mieux en prendre un physique que virtuel, on peut dialoguer directement et voir la tronche du bonhomme.
À choisir un mandataire, il vaut mieux en prendre un physique que virtuel, on peut dialoguer directement et voir la tronche du bonhomme.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
1 mois d'attente pour mon certificat de conformité.
je n'ai eu aucune difficulté et devant mon impatience j'ai même appelé BMW France pour savoir si mon dossier avait bien été réceptionné.
Le gars au téléphone était sympa. Aucun souci sur mon dossier et le timming respecté;
je n'ai eu aucune difficulté et devant mon impatience j'ai même appelé BMW France pour savoir si mon dossier avait bien été réceptionné.
Le gars au téléphone était sympa. Aucun souci sur mon dossier et le timming respecté;
carbone14
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
carbone14 a écrit:1 mois d'attente pour mon certificat de conformité.
je n'ai eu aucune difficulté et devant mon impatience j'ai même appelé BMW France pour savoir si mon dossier avait bien été réceptionné.
Le gars au téléphone était sympa. Aucun souci sur mon dossier et le timming respecté;
Et ça ne choque personne, tout le monde trouve naturel qu'un service public et gratuit soit remplacé par une prestation payante avec un délai d'un mois...!!!!!!!!
il y a 6 mois, on en aurait fait deux pages pour le dixième à la sous préfecture,
mais là, filer 30, ou 50 ou 150 balles à un adhérent du MEDEF, tout le monde avale...
La cotisation sera vite amortie...!
C'est vrai qu'il faut renvoyer l'ascenseur au gentils donateurs de la campagne de Macron.
Put'1, pauvre France.
Bien fait pour vous.
Phil...
***
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Il y a certaines choses qui semblent fonctionner dans notre pays, notamment la simplification administrative pour l'immatriculation des véhicules achetés à l'étranger. Le fait que les rubriques des cartes grises soient relativement harmonisées en Europe aide aussi.
J'ai suivi scrupuleusement la démarche demandée sur le site Internet ; je pars du principe qu'une carte grise Européenne récente comprend toutes les données nécessaires pour l'imatriculation.
J'ai envoyé le dossier, à suivre.
Par précaution, j'avais déjà préparé la demande de certificat de conformité pour BMW. Je la garde sous le coude.
J'ai suivi scrupuleusement la démarche demandée sur le site Internet ; je pars du principe qu'une carte grise Européenne récente comprend toutes les données nécessaires pour l'imatriculation.
J'ai envoyé le dossier, à suivre.
Par précaution, j'avais déjà préparé la demande de certificat de conformité pour BMW. Je la garde sous le coude.
R27
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Bonjour Phil et les autres Flatistanais.es,
+ 1
Phil... a écrit:Et ça ne choque personne, tout le monde trouve naturel qu'un service public et gratuit soit remplacé par une prestation payante avec un délai d'un mois...!!!!!!!!
.../...
C'est vrai qu'il faut renvoyer l'ascenseur au gentils donateurs de la campagne de Macron.
Put'1, pauvre France.
Bien fait pour vous.
+ 1
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Le dossier sera retourné car incomplet puisque le certificat de conformité est une pièce obligatoire.
Elle est délivrée par le représentant accrédité de la marque lorsqu'elle existe encore. C'est le cas de BMW.
En aout 2017 BMW demandait 175 € pour cette formalité, avec un contrôle de la cohérence des informations au passage.
Sans ce certificat et donc cette petite dépense, il te sera donc impossible d'obtenir ton immatriculation française.
Elle est délivrée par le représentant accrédité de la marque lorsqu'elle existe encore. C'est le cas de BMW.
En aout 2017 BMW demandait 175 € pour cette formalité, avec un contrôle de la cohérence des informations au passage.
Sans ce certificat et donc cette petite dépense, il te sera donc impossible d'obtenir ton immatriculation française.
jacques
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Ben c'est ce que je disais............
carbone14
Re: [résolu]C'est parti pour importer une R27 d'Allemagne
Ca n'a jamais été un service public et encore moins gratuit...c'est BMW, rien à voir avec la préfecture et les services d'état.Phil... a écrit:carbone14 a écrit:1 mois d'attente pour mon certificat de conformité.
je n'ai eu aucune difficulté et devant mon impatience j'ai même appelé BMW France pour savoir si mon dossier avait bien été réceptionné.
Le gars au téléphone était sympa. Aucun souci sur mon dossier et le timming respecté;
Et ça ne choque personne, tout le monde trouve naturel qu'un service public et gratuit soit remplacé par une prestation payante avec un délai d'un mois...!!!!!!!!
Phil...
***
carbone14
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Quizz du jour Was ist das?
» C’est parti pour la galère !!
» C parti pour les sixties
» Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)
» Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
» C’est parti pour la galère !!
» C parti pour les sixties
» Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)
» Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum