Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

remontage bulle r90s

3 participants

Aller en bas

remontage bulle r90s Empty remontage bulle r90s

Message  baboun65 Mar 1 Mai 2018 - 6:40

Bonjour,
je vais bientôt remonter les éléments peints de ma 90s.
Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils ou astuces pour le remontage de la bulle et bien sûr des autres éléments.
Concernant la bulle, faut-il d'abord la refaire passer en force dans les Pattes puis pour mettre les rivets cuivre et les rivets plastique pour assembler.
Ou alors faut il assembler tout avant et enquiller l'ensemble après?
Comment, sans outils adaptés, mettre en place ces rivets ( cuivre puis plastique?
Merci pour vos réponses

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

remontage bulle r90s Empty Re: remontage bulle r90s

Message  goeland_ Mar 1 Mai 2018 - 9:38

Il faut forcer sur la tdf pour passer les pattes de clignotants

Il y a une autre méthode en démontant le té de fourche supérieur et en glissant les pattes et le tdf en même temps puis les pattes de phare, té de fourche et ainsi de suite. Très long mais plus propre

Pour les rivets, vis a tête fraisée par l'arrière sans oublier le joint caoutchouc entre tdb et tdf puis rivets plastique avec une goutte d'huile pour faire glisser la tige dans le corps

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

remontage bulle r90s Empty Re: remontage bulle r90s

Message  collectime Mar 1 Mai 2018 - 20:34

J’ai du forcer pour écarter ma tdf en force et pour éviter les rayures intérieures j’ai protégé les support de clignotants par du scotch de peintre pareil pour les intérieurs de tdf ça passe bien mais on tremble ....
Tout était monté sur la mienne sauf la bulle facile à monter avec de petits rivets plastiques que l’on enfonce à la main 
Bon courage
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

remontage bulle r90s Empty ok

Message  baboun65 Mar 1 Mai 2018 - 21:06

ok merci pour ces réponses....aviez vous refixé la bulle et la partie compteur avant d'enquiller le tout?

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

remontage bulle r90s Empty Re: remontage bulle r90s

Message  collectime Mar 1 Mai 2018 - 21:08

La bulle plexiglass non car fragile mais la partie support horloge et ampèremètre oui carfixee sur la tdf avec des rivets spéciaux déjà montés par mon peintre qui a l’outil

Bonne continuation
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

remontage bulle r90s Empty Re: remontage bulle r90s

Message  baboun65 Mar 1 Mai 2018 - 21:13

merci beaucoup, cela m'éclaire... je vais essayer de mettre les rivets en cuivre en serrant un boulon et ecrou tête fraisée. Qu'n pensez vous?

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

remontage bulle r90s Empty Re: remontage bulle r90s

Message  collectime Mer 2 Mai 2018 - 9:14

Salut
effectivement ça peut marcher je sais qu'il faut un outil spécifique pour bien écraser le cuivre à voir si ta solution peut fonctionner pourquoi pas j'essaierai avant sur un autre support pour vérifier que l'ensemble se place correctement et éviter toutes les manipulations avec une tdf repeinte ça s'abime vite parfois je suis bien placé pour le savoir .... à peine monté j'ai collé deux griffes sur le GB avant et la tdf avec un outil pour j'avais fait super attention.....

Bonne continuation
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

remontage bulle r90s Empty Re: remontage bulle r90s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum