Bulle haute R90S
+2
PizzaRoller
Pierrebm
6 participants
Page 1 sur 1
Bulle haute R90S
Bonsoir,
Est-ce que l’un des éminents membres de ce forum aurait un retour sur cette bulle très haute de 90S ? Ma moto est déjà équipée d’une bulle haute mais pas de cette forme là.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bulle-moto-MRA-tourisme-BMW-R60S-R75S-R100S.html
Merci
Est-ce que l’un des éminents membres de ce forum aurait un retour sur cette bulle très haute de 90S ? Ma moto est déjà équipée d’une bulle haute mais pas de cette forme là.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bulle-moto-MRA-tourisme-BMW-R60S-R75S-R100S.html
Merci
Pierrebm
Re: Bulle haute R90S
Moyen idéal pour rendre inconfortable et bruyant un carénage très confortable.
Avec une bulle haute, le casque se retrouve en plein dans la zone de turbulence alors qu'avec la bulle d'origine, l'écoulement d'air reste davantage laminaire au niveau de la tête.
Avec une bulle haute, le casque se retrouve en plein dans la zone de turbulence alors qu'avec la bulle d'origine, l'écoulement d'air reste davantage laminaire au niveau de la tête.
ma r100 est équipée d une bulle haute de ce genre mais faite a l unité, par un pro je la trouve plus confortable que la bulle d origine.là le courant d air passe au dessus du casque alors qu avec celle d origine je prenais tout dans le casque.mais c est vrai que je fais seulement 1m70
side37
Celle d'origine, j’ai abandonné car insupportable pour le cou... aucun tour de cou n’y pouvait rien.
Une haute (comme on en trouve partout) améliore les choses pour mon gabarit mais pas assez. L’air est encore très fort sur cou et casque. Par ce temps frais, je sens bien où est envoyé l’air.
Bref... j’espère un retour sur cette bulle précisément ! Sinon, je lui colle un nez de cochon ou une véranda !
Une haute (comme on en trouve partout) améliore les choses pour mon gabarit mais pas assez. L’air est encore très fort sur cou et casque. Par ce temps frais, je sens bien où est envoyé l’air.
Bref... j’espère un retour sur cette bulle précisément ! Sinon, je lui colle un nez de cochon ou une véranda !
Pierrebm
Je suis dans le même cas que toi, avec la bulle d'origine, j'ai tout l'air au niveau du cou, à moins de me mettre en position semi effacée, ce que je fais naturellement quand je roule au delà de 120/130
En promenade en roulant droit sur la machine, c'est désagréable en hiver.
Je mesure 1.80m
En promenade en roulant droit sur la machine, c'est désagréable en hiver.
Je mesure 1.80m
beaujolais racer
Je confirme je viens de faire 120 bornes en 75/6 par 5°c, c'est piregoeland_ a écrit:Ben, enlevez la bulle, vous allez comprendre
beaujolais racer
Ben il suffit d’avoir une RT quand il fait froid, une S en mi-Saison et un roadster pour l’été.
Et un C1 quand il pleut
Et un C1 quand il pleut
Tu oublies le side quand il neigePizzaRoller a écrit:Ben il suffit d’avoir une RT quand il fait froid, une S en mi-Saison et un roadster pour l’été.
Et un C1 quand il pleut
beaujolais racer