Cockpit R 90S, bulle haute.

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Message  Lou2 Dim 17 Mar 2013 - 15:48

L'avis de ceux qui ont, ou ont eu une bulle comme ça sur leur mob m'intéresse.
Qu'en est il des turbulences? Y a t-il un réel confort d'utilisation par rapport à la bulle normale? Esthétique,etc..


Cockpit R 90S, bulle haute. Cockpi11
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Message  Seven Dim 17 Mar 2013 - 16:59

Perso, j'les trouve moche ces bulles hautes moque après, c'est sûr, une bulle de 90/S te protègeras moins qu'une véranda de RT fuit
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Message  IxJi Dim 17 Mar 2013 - 17:30

J'ai eu, mais sur ma 850 TRX, une secdem.

Gros mieux sur la protection et le bruit dans le casque, pas de remous ou de bourdonnement à déplorer. Après sur ces points c'est aussi pas mal une question de taille du pilote...Je mesure 1,70m.
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Message  Richard Dim 17 Mar 2013 - 20:33

Lippo en a une.
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Message  Lou2 Dim 17 Mar 2013 - 20:38

IxJi a écrit:Gros mieux sur la protection et le bruit dans le casque, pas de remous ou de bourdonnement à déplorer. Après sur ces points c'est aussi pas mal une question de taille du pilote...Je mesure 1,70m.
Merci à toi. Et comme je mesure 1,74m ça devrait le faire aussi..
Du coup j'en ai commandé une direct clin

Richard de Sainté a écrit:Lippo en a une.
Une bulle haute? Et bien je n'avais même pas remarqué ce détail, fô croire qu'esthétiquement ça passe pas si mal donc.
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Message  Lou2 Dim 17 Mar 2013 - 20:51

Effectivement, c'est bien une bulle haute sur la sienne:

Cockpit R 90S, bulle haute. Lippo10

Ca me va bien..

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Message  IxJi Dim 17 Mar 2013 - 21:35

Perso je ne trouve pas ca vilain, et si ca peut améliorer le confort et soulager les cervicales... je serais bien preneur du retour sur la chose (enfin la bulle, pas l'autre Chose moque ).

La mienne montre bien le poids des années (opacité et rayures) et j'hésite à essayer de la sauver ou en changer clin
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Message  Mick13 Dim 17 Mar 2013 - 21:36

Il me semble que Nono84 a eu la même

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Message  Lou2 Dim 17 Mar 2013 - 22:01

IxJi a écrit:Perso je ne trouve pas ca vilain, et si ca peut améliorer le confort et soulager les cervicales... je serais bien preneur du retour

La mienne montre bien le poids des années (opacité et rayures) et j'hésite à essayer de la sauver ou en changer clin
Pour le retour faudra attendre que j'ai reçu la mienne ( et le tête de fourche qui va avec ) et que je change le guidon pour un moins large et moins haut, ainsi que les cables. C'est pas pour tout de suite.

Sinon pour avoir une idée du prix de la bulle seule, tu as ce vendeur (mais pas de choix pour la couleur ) Cockpit R 90S, bulle haute. 329106

ou celui là qui propose au choix transparente, fumée ou noire: Cockpit R 90S, bulle haute. 329106

et enfin, motorworks, nettement moins cher, mais est ce qu'elles sont compatibles avec un tête de fourche d'origine, je l'ignore Cockpit R 90S, bulle haute. 329106 4, 5 et sixième reférences sur la page ( 15,5 inches tall )
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Message  oggy Dim 17 Mar 2013 - 22:18

Tu as aussi la secdem vendu chez bins mais assez chère :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=94030&topsearch=1&go=GO
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Message  IxJi Dim 17 Mar 2013 - 22:33

Merci pour tous ces liens Lou bien
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Message  Phil... Lun 18 Mar 2013 - 9:34

j'ai la bulle haute Secdem sur ma 90S,
sincèrement, je vois pas ce que ça peut faire de spécial,
quand tu sorts de la RT pour la 90S,
bulle haute ou basse, c'est pinuts'

maintenant ce qui fait moche et tache à mon avis, c'est le jonc noir tout autour...

la bulle normale fait plus d'origine et un poil plus racé...
mais sur la mienne, je l'ai eue comme ça avec la haute,
je ne m'en rends même pas compte.

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Message  rv80gs Lun 18 Mar 2013 - 23:30

Salut,

Jadis, tant sur ma 75/6 que sur les 90S ou 100TS du frangin, nous avions monté des bulles hautes de marque FAST 5 qui étaient protectrices et sans turbulence. J'ai d'ailleur vu une 90S sur le parking des puces de Niort dimanche qui était montée avec une bulle basse de cette même marque.

Plus récemment j'ai monté sur mon actuelle 75/6 un tête de fourche de chez MOTORWORKS et j'avais choisi le modèle de bulle
S clear flip screen 15.5 inches tall x 3mm ( CS ) | FAA35505

Elle allait pas mal mais générait quelques bruits aerodynamiques dans le casque. Après l'avoir désintégrée avec mon nez fin novembre (12 points de suture, comme sur le permis), je l'ai remplacée par une adaptable basse mais fûmée de arque SECDEM.

Elle est jolie mais la protection est inssufisante.

Attendu que je l'ai montée à la place de l'autre sans souci, on prut en déduire que la MOTORWORKS se monte sur un tête de fourche d'origine,

Pour ma part, mon rêve serait de retrouver une FAST 5.

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Message  Lou2 Mar 19 Mar 2013 - 5:23

rv80gs a écrit:Plus récemment j'ai monté sur mon actuelle 75/6 un tête de fourche de chez MOTORWORKS et j'avais choisi le modèle de bulle
S clear flip screen 15.5 inches tall x 3mm ( CS ) | FAA35505
Merci pour le retour serremain C'est exactement ce que j'ai commandé chez eux.. le tête de fourche et la bulle claire en 15,5 inches.
Par contre les fixations livrées avec semblent légères par rapport à celles d'origine mais puisque tu n'en parles pas je suppose que ça le fait quand même.
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Message  rv80gs Mar 19 Mar 2013 - 7:33

Fais gaffe pour la fixer en haut, les pattes se prennent sur les 3 ème vis de bulles, avec les vis métallique et les rondelles larges. Pas en perçant deux trous comme je l'avais fait avant d'escalader un rond-point.

Cockpit R 90S, bulle haute. Image23

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Message  Lou2 Ven 22 Mar 2013 - 18:07

Bon, ca y est, reçu et monté.. photos bientôt..
@rv80gs: puisque tu as le même, as tu essayé de monter une montre et/ou un voltmètre dans les endroits prévus pour ça? Moi, oui, j'ai un voltmètre de taille standart( mais pas bmw ) c'est à dire 52mm de diamètre hors tout et le trou fait aussi 52mm de diamètre, résultat il passe au travers..
Est ce quelqu'un connaît ou peu mesurer s'il en a, le diamètre extérieur de ces instruments de la marque bmw?.. jap
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Message  flatmanu Ven 22 Mar 2013 - 18:17

le diamètre est de 52 mm (mesuré sur voltmètre et horloge...) et de 56 pour la bague noire qui tient la vitre en haut
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Message  rv80gs Ven 22 Mar 2013 - 18:31

flatmanu a écrit:le diamètre est de 52 mm (mesuré sur voltmètre et horloge...) et de 56 pour la bague noire qui tient la vitre en haut

La console porte-instrument est celle de BMW, j'y ai monté les éléments BMW à chiffres verts.

Cockpit R 90S, bulle haute. Image210

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Message  Lou2 Ven 22 Mar 2013 - 18:50

flatmanu a écrit:le diamètre est de 52 mm (mesuré sur voltmètre et horloge...) et de 56 pour la bague noire qui tient la vitre en haut

Donc 56 hors tout .. Putaing, ils peuvent pas faire comme tout le monde Cockpit R 90S, bulle haute. 882154 ( tout ce qu'on peut trouver, toutes marques confondues hors bmw est en 52 hors tout..)

Merci d'avoir pris le temps de mesurer les tiens jap
Merci aussi à toi, rv80gs, pour la photo clin
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Message  georgesgiralt Ven 22 Mar 2013 - 19:18

Lou, le fut du voltmètre fait 52 mm de dia.
Le cerclage noir qui tient la vitre fait, lui, 56 mm.
Normalement, coté cadran, tu as un épaulement qui fait 54 ~ 56 mm. C'est lui qui sert de butée cotre la fixation du tableau de bord. La taille de la collerette varie selon la marque du voltmètre. (j'ai une merde chinoise qui fait presque 60 ). Là, tu dois avoir un torique qui sert à étancher et filtrer les vibrations entre tableau et voltmètre....

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Message  flatmanu Ven 22 Mar 2013 - 19:41

astuces : j'ai un cache boule (l'attelage quoi !! pour les remorques hein les branleurs, pas un string) chromé et les voltmètres ou autre accessoire bmw, rentre pile poil dedans de plus !!!!!!!! hé hé à son pépére.. le joint blanc de vidange épouse parfaitement le diamètre des accessoires. alors qu'est qu'on dit ???????? merci le mib . A votre bon coeur messieurs dames pour votre imagination débordante.
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Message  Lou2 Ven 22 Mar 2013 - 20:17

Merci pour les précisions, Georges clin

Et tu les trouves où tes caches boules chromés moque , flatmanu? Quand tu dis joint blanc des vidanges, je suppose que c'est celui du filtre à huile, en tout cas bien vu!
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Message  flatmanu Ven 22 Mar 2013 - 20:39

oui c'est celui de la vidange , quant au cache boule d'attelage , il te reste les bourses (moto !!! hein pas les autres ...) je vous fait une photo dés que possible pour les pro de la tranfo . Maintenant SVP donnez pas l"astuce aux blitz ça serait dommage ...........

[img]Cockpit R 90S, bulle haute. Imgp0010[/img]

en plus je pense qu'il est possible de le fixer sur l'écrou de la colonne de direction
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Message  Lou2 Ven 22 Mar 2013 - 20:46

Ah oui, c'est pour monter un voltmétre séparément, je comprends mieux avec la photo. Bien vu encore une fois bien
Mais j'ai pas besoin de ça moi, vu qu'il y a les emplacements prévus dans le tête de fourche.. on les voit sur cette photo

Cockpit R 90S, bulle haute. Captur10
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Message  georgesgiralt Ven 22 Mar 2013 - 22:45

Bon, vu le système qu'on t'a livré, il te faut passer le voltmètre depuis le poste de pilotage dans le trou prévu. Normalement le trou dans le plastoc fait 52,5 ou 53.
Donc le voltmètre appuie par sa façade contre le plastoc.
De l'autre coté, tu dois avoir deux tiges filetées qui dépassent du cul du voltmètre. La tu mets un U en tôle percé de deux trous.
Les deux branches du U vont coté plastoc à l'intérieur, et les deux trous dans le bas du U vont sur les deux tiges filetées, tu bloques avec deux écrous (moletés normalement) Plus tu serres les écrous plus le U force sur le plastoc.
Vas voir Realoem, c'est idem pour les RT, et autres machines. Tu auras la liste des pièces.
Souvent les chinois livrent pas le U et les tiges filetées sont remplacées par deux écrous hyper minuscules et donc il te faut inventer quelque chose pour fixer leur daube.....

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