Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Démontage et remontage du joint de la bulle

5 participants

Aller en bas

Démontage et remontage du joint de la bulle Empty Démontage et remontage du joint de la bulle

Message  fantomas850 Lun 31 Jan 2011 - 16:22

Je suis en train de remplacer mon pare-brise et également le joint.
Que faut-il faire sachant que j'ai retire la bulle et le joint est encastre sous le tableau de bord via ses oeilletons??? moque
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du joint de la bulle Empty Re: Démontage et remontage du joint de la bulle

Message  L'Ankou Lun 31 Jan 2011 - 17:20

Je crois qu'il y a des rivets à percer... les oeilletons doivent pouvoir sortir non? en chauffant un (petit) peu...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du joint de la bulle Empty Re: Démontage et remontage du joint de la bulle

Message  patj Lun 31 Jan 2011 - 17:47

si c'est comme sur ma RS de 79,J'ai repoussé par l'arrière la petite tige plastique noire délicatement ce qui m'a permis de réutiliser les oeiletons
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du joint de la bulle Empty Re: Démontage et remontage du joint de la bulle

Message  goeland_ Lun 31 Jan 2011 - 19:03

compliqué :

faut repousser avec délicatesse les tétines en caoutchouc comme indiqué

percer les rivets en cuivre

virer l'ancien joint

remettre le nouveau

ressertir les nouveaux rivets

repasser les tétines caoutchouc

si par brise > 81, coller les extrémités du joint sur le mécanisme de réglage (avant je sais pas...)

bon courage.....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du joint de la bulle Empty Re: Démontage et remontage du joint de la bulle

Message  Ornach Lun 31 Jan 2011 - 20:52

Attention
Si ton pare-brise comporte un Cavalier central (Sur RT, 2 tiges de 4 ou 5mm , rivées sur une plaquette métal), regarde bien le coté en applique sur le plexi:
Il faut impérativement chanfreiner le bord des 2 trous dans le plexi du pare-brise pour faire la place du bourrelet qui doit s'y loger ( enfiler avant un petit joint torique)
Sinon quand tu visses, le pare-brise fend ! Genre tu as gagné ta journée !!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du joint de la bulle Empty Joint pare-brise

Message  fantomas850 Lun 31 Jan 2011 - 21:38

Je crois que ça sort de mes compétences, par un pro(hors réseau)la main d'œuvre est + ou- une heure?? saispas
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du joint de la bulle Empty Re: Démontage et remontage du joint de la bulle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum