Démontage et remontage du joint de la bulle
5 participants
Page 1 sur 1
Démontage et remontage du joint de la bulle
Je suis en train de remplacer mon pare-brise et également le joint.
Que faut-il faire sachant que j'ai retire la bulle et le joint est encastre sous le tableau de bord via ses oeilletons???
Que faut-il faire sachant que j'ai retire la bulle et le joint est encastre sous le tableau de bord via ses oeilletons???
Re: Démontage et remontage du joint de la bulle
Je crois qu'il y a des rivets à percer... les oeilletons doivent pouvoir sortir non? en chauffant un (petit) peu...
L'Ankou
si c'est comme sur ma RS de 79,J'ai repoussé par l'arrière la petite tige plastique noire délicatement ce qui m'a permis de réutiliser les oeiletons
patj
compliqué :
faut repousser avec délicatesse les tétines en caoutchouc comme indiqué
percer les rivets en cuivre
virer l'ancien joint
remettre le nouveau
ressertir les nouveaux rivets
repasser les tétines caoutchouc
si par brise > 81, coller les extrémités du joint sur le mécanisme de réglage (avant je sais pas...)
bon courage.....
faut repousser avec délicatesse les tétines en caoutchouc comme indiqué
percer les rivets en cuivre
virer l'ancien joint
remettre le nouveau
ressertir les nouveaux rivets
repasser les tétines caoutchouc
si par brise > 81, coller les extrémités du joint sur le mécanisme de réglage (avant je sais pas...)
bon courage.....
goeland_
Attention
Si ton pare-brise comporte un Cavalier central (Sur RT, 2 tiges de 4 ou 5mm , rivées sur une plaquette métal), regarde bien le coté en applique sur le plexi:
Il faut impérativement chanfreiner le bord des 2 trous dans le plexi du pare-brise pour faire la place du bourrelet qui doit s'y loger ( enfiler avant un petit joint torique)
Sinon quand tu visses, le pare-brise fend ! Genre tu as gagné ta journée !!
Si ton pare-brise comporte un Cavalier central (Sur RT, 2 tiges de 4 ou 5mm , rivées sur une plaquette métal), regarde bien le coté en applique sur le plexi:
Il faut impérativement chanfreiner le bord des 2 trous dans le plexi du pare-brise pour faire la place du bourrelet qui doit s'y loger ( enfiler avant un petit joint torique)
Sinon quand tu visses, le pare-brise fend ! Genre tu as gagné ta journée !!
Ornach
Joint pare-brise
Je crois que ça sort de mes compétences, par un pro(hors réseau)la main d'œuvre est + ou- une heure??