plus d'embrayage sur R100R
+2
pockaman
Dégripoil
6 participants
Page 1 sur 1
plus d'embrayage sur R100R
Bonjour
depuis 3 jours, j'avais un probleme d'embrayage. Je sentais que ca "croquait" au niveau de la poignée d'embrayage, avec quelques patinages. J'ai demonté ma poignée et graisser le cable au silicone, rien d'anormal.
Ce matin, lors de ma virée dominicale, même symptômes, puis d'un coup la poignée s'enfonce a fond, le cable est mou au niveau de la biellette coté boite.
Je suis resté planté comme un con en bord de route, la tige d'embrayage reste enfoncée.
Je refais un essai 1/4 d'heure apres, et miracle, je peux debrayer, passe la 2eme et rentre chez moi. Ou je constate de nouveau le problème en débrayant pour m'arreter.
Le problème ne semble se produire qu'a chaud. Y a t'il une raison logique?
Peut on sortir la biellette, le piston et la tige de commande (qui traverse la boite) sans tomber cette boite?
Cette tige est elle graissée? Si oui comment?
Merci d'aider un néophyte, mais pas trop maladroit...
depuis 3 jours, j'avais un probleme d'embrayage. Je sentais que ca "croquait" au niveau de la poignée d'embrayage, avec quelques patinages. J'ai demonté ma poignée et graisser le cable au silicone, rien d'anormal.
Ce matin, lors de ma virée dominicale, même symptômes, puis d'un coup la poignée s'enfonce a fond, le cable est mou au niveau de la biellette coté boite.
Je suis resté planté comme un con en bord de route, la tige d'embrayage reste enfoncée.
Je refais un essai 1/4 d'heure apres, et miracle, je peux debrayer, passe la 2eme et rentre chez moi. Ou je constate de nouveau le problème en débrayant pour m'arreter.
Le problème ne semble se produire qu'a chaud. Y a t'il une raison logique?
Peut on sortir la biellette, le piston et la tige de commande (qui traverse la boite) sans tomber cette boite?
Cette tige est elle graissée? Si oui comment?
Merci d'aider un néophyte, mais pas trop maladroit...
Dégripoil
Re: plus d'embrayage sur R100R
Piston de poussée qui grippe, à remplacer. C'est ne maladie courante sur les bm de ces années, si il n' pas été remplacé.
Merci Pockaman
C''est bien la piece n°2?
C'est possible de tout remettre en place uniquement en enlevant la biellete? Le ressort ne va pas m'embeter?
C''est bien la piece n°2?
C'est possible de tout remettre en place uniquement en enlevant la biellete? Le ressort ne va pas m'embeter?
Dégripoil
http://www.flat-twin-bmw.com/t11582-resolur100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud?highlight=embrayage+bloqu%C3%A9+%C3%A0+chaud
Flatman
ah! j'ai pourtant cherché, mais pas vu ce post..
C'est bien ce piston en plastoc qui doit me poser soucis. J'ai mesuré: 29mm de diametre contre les 28.5 maxi préconisé.
Avec la boite a fumée dessous, ca doit dilater...
Je vais passer un coup de papier de verre en bande, parce que à 60€ le bout, ils y vont pas avec le dos de la cuillère...
Merci à vous 2!
C'est bien ce piston en plastoc qui doit me poser soucis. J'ai mesuré: 29mm de diametre contre les 28.5 maxi préconisé.
Avec la boite a fumée dessous, ca doit dilater...
Je vais passer un coup de papier de verre en bande, parce que à 60€ le bout, ils y vont pas avec le dos de la cuillère...
Merci à vous 2!
Dégripoil
J'ai eu le même souci sur ma R. C'est bien le piston plastique qu'il faut poncer. Je m'y suis repris à deux fois pour atteindre le bon diamètre et je n'ai plus jamais été emmerdé.
C'est pas sur un Sportster qu'on verrait un tel montage de merde !
Francesco
C'est remonté, mais j'ai pas eu le temps de faire un essai avec cette pluie.
J'ai perdu du temps en voulant remonter le souflet, le ressort et la biellette en meme temps, impossible.
Finalement, en mettant une cale sur le soufflet, j'ai reussi a serrer le colier, enlever delicatement la cale en bois, et enfin remettre la biellette.
Avec des mains de sage femme, c'est faisable sans sortir le paralever..
J'ai perdu du temps en voulant remonter le souflet, le ressort et la biellette en meme temps, impossible.
Finalement, en mettant une cale sur le soufflet, j'ai reussi a serrer le colier, enlever delicatement la cale en bois, et enfin remettre la biellette.
Avec des mains de sage femme, c'est faisable sans sortir le paralever..
Dégripoil
Oh si !Francesco a écrit:J'ai eu le même souci sur ma R. C'est bien le piston plastique qu'il faut poncer. Je m'y suis repris à deux fois pour atteindre le bon diamètre et je n'ai plus jamais été emmerdé.
Maître cylindre arrière avec piston en nylon qui gonfle avec la température et bloque la roue après avoir bien fait rougir le disque si on n'y prend pas garde.
Je parle des Harley des années 70-80 bien sûr.
Pareil, même symptôme, même technique de ponçage et puis roule.Francesco a écrit:J'ai eu le même souci sur ma R. C'est bien le piston plastique qu'il faut poncer. Je m'y suis repris à deux fois pour atteindre le bon diamètre et je n'ai plus jamais été emmerdé.
VA2OR