Help Filetage HS
+8
Palica Gringo
Mick13
Phil...
Meccano
marc D
Gastair
zouaverifle
phiphi
12 participants
Page 1 sur 1
Help Filetage HS
onjour à tous,
en faisant les vidanges de tous les fluides, lors de la vidange du couple conique, le filetage du coté vidange est venu avec la vis. Que me conseillez vous de faire ?
en faisant les vidanges de tous les fluides, lors de la vidange du couple conique, le filetage du coté vidange est venu avec la vis. Que me conseillez vous de faire ?
phiphi
Re: Help Filetage HS
Ça m’étais arrivé avec mon ancienne G/S.
J’avais retaraudé plus gros.
ZR
J’avais retaraudé plus gros.
ZR
zouaverifle
Re: Help Filetage HS
zouaverifle a écrit:Ça m’étais arrivé avec mon ancienne G/S.
J’avais retaraudé plus gros.
ZR
Pareil sur ma G/S... et même traitement.
Un grand classique. En serrant sans clé dynamométrique, j'ai fait le bourrin alors que je sais très bien doser un serrage. Je venais de serrer la roue AR et je suis passé à cette vis en pensais à autre chose... crac !
Depuis, je me concentre ou je le fais à la dynamo.... ça tient sans pb depuis 8 ans.
Il existe pas mal de topics déjà ouverts à ce sujets avec tous les remèdes possibles... ICI
Gastair
Re: Help Filetage HS
Salut à tous,
Même constat.... et même résultat... mais sur un étrier avant Brembo (R100R 1994 double disque).
J'ai revissé la durite sans faire attention... Et je me retrouve avec un filetage faussé (la durite ne va pas jusqu'au bout et il faut serrer comme un dingue... ce que je sais faire sans pb (quel crétin !!)
Donc, vos avis d'experts : retarauder (avez-vous une adresse ?) au même pas ou plus gros ? Installer un filet rapporté ? Racheter un étrier ?
J'attends vos conseils.
A votre disposition pour toute question si j'ai pas donné suffisamment d'infos.
Merci d'avance de votre aide.
Même constat.... et même résultat... mais sur un étrier avant Brembo (R100R 1994 double disque).
J'ai revissé la durite sans faire attention... Et je me retrouve avec un filetage faussé (la durite ne va pas jusqu'au bout et il faut serrer comme un dingue... ce que je sais faire sans pb (quel crétin !!)
Donc, vos avis d'experts : retarauder (avez-vous une adresse ?) au même pas ou plus gros ? Installer un filet rapporté ? Racheter un étrier ?
J'attends vos conseils.
A votre disposition pour toute question si j'ai pas donné suffisamment d'infos.
Merci d'avance de votre aide.
Meccano
Re: Help Filetage HS
Stop !
sur un étrier de frein, on parle de pression hydraulique,
pas question de bidouiller un taraudage !
on change l'étrier.
si la bidouille lâche, c'est tout droit dans le platane.
sur un étrier de frein, on parle de pression hydraulique,
pas question de bidouiller un taraudage !
on change l'étrier.
si la bidouille lâche, c'est tout droit dans le platane.
Re: Help Filetage HS
pareil, sur du freinage, je dirais principe de precaution
Mais quelle machine, quel marque d'étrier ? ça foire rarement ça n'est pas la fis sur la durite qui est HS ?
Des photos ?
Mais quelle machine, quel marque d'étrier ? ça foire rarement ça n'est pas la fis sur la durite qui est HS ?
Des photos ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Help Filetage HS
Salut les gars,
Merci pour vos réponses rapides.
Ben, la bécane, c'est un R100R de 1994 avec double étrier BREMBO à l'avant. Je poste des photos demain quand je suis à la maison.
En effet, remarques tout à fait pertinentes au sujet du freinage.
Je vais voir avec Pocka ce qu'il peut me proposer (je viens de restaurer tout le système : maitre-cylindre, durite, réservoir de liquide, pistons et joints,....). Ou alors carrément regarder des Brembo 3 pistons plus récents mais plus d'origine du coup ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses rapides.
Ben, la bécane, c'est un R100R de 1994 avec double étrier BREMBO à l'avant. Je poste des photos demain quand je suis à la maison.
En effet, remarques tout à fait pertinentes au sujet du freinage.
Je vais voir avec Pocka ce qu'il peut me proposer (je viens de restaurer tout le système : maitre-cylindre, durite, réservoir de liquide, pistons et joints,....). Ou alors carrément regarder des Brembo 3 pistons plus récents mais plus d'origine du coup ? Qu'en pensez-vous ?
Meccano
Re: Help Filetage HS
Si tu es en double disque, pas de problème, il t'en reste un...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Help Filetage HS
Déplacer la vis de purge ne résoudra pas le problème : la purge n’a aucune raison de tenir dans un taraudage foutu.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help Filetage HS
Je parlais de déplacer la vis de purge sur l'autre étrier pour continuer à rouler avant de réparer...
Meccano
Re: Help Filetage HS
Il existe pourtant des moyens et des kits spécifiques pour remédier à ce cas particulier.
Je ne donne pas de lien direct afin d'éviter les procès.
Mais suis volontaire pour récupérer le défunt. Je signerai une décharge.
Je ne donne pas de lien direct afin d'éviter les procès.
Mais suis volontaire pour récupérer le défunt. Je signerai une décharge.
Re: Help Filetage HS
Hello les amis,
Bon, j'ai vissé la vis de purge (tout doucement cette fois...) comme si je taraudais en virant les éventules déchets régulièrement et essayé avec la durite ensuite. Tout m'a l'air d'aller bien, la durite se visse correctement et j'arrive à 1 mm de l'étirer, la durite ne bouge plus (alors qu'elle tourne tant que je ne suis pas en bas).
Il me semble avoir récupéré tout ça, je vais monter et regarder si ça ne suinte pas. Je pense que ça devrait aller. Qu'en pensez-vous ?
Bon, j'ai vissé la vis de purge (tout doucement cette fois...) comme si je taraudais en virant les éventules déchets régulièrement et essayé avec la durite ensuite. Tout m'a l'air d'aller bien, la durite se visse correctement et j'arrive à 1 mm de l'étirer, la durite ne bouge plus (alors qu'elle tourne tant que je ne suis pas en bas).
Il me semble avoir récupéré tout ça, je vais monter et regarder si ça ne suinte pas. Je pense que ça devrait aller. Qu'en pensez-vous ?
Meccano
Re: Help Filetage HS
Salut Meccano,
tu parle de frein (organe de sécurité), a mon avis tu ne trouveras personne pour te donner la bénédiction sur ce problème.
Tu est tout seul sur ce coup et tu doit prendre seul la décision(n’oublie pas qu'il y a d'autres usager sur les routes que tu fréquente).
A+
tu parle de frein (organe de sécurité), a mon avis tu ne trouveras personne pour te donner la bénédiction sur ce problème.
Tu est tout seul sur ce coup et tu doit prendre seul la décision(n’oublie pas qu'il y a d'autres usager sur les routes que tu fréquente).
A+
xrla
Sujets similaires
» pbm de filetage ...
» Filetage bougie [ R90]
» filetage ecrou croisillon
» Filetage cylindre HS
» filetage de bougie
» Filetage bougie [ R90]
» filetage ecrou croisillon
» Filetage cylindre HS
» filetage de bougie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum