pbm de filetage ...
+4
nortonton
gabounette77
Topf
gbinois
8 participants
Page 1 sur 1
pbm de filetage ...
salut j'ai un pbm sur ma honda cb450:
le robinet d'essence se visse directement sur le réservoir; apres avoir traité au restom ce réservoir, je n'arrive plus à y visser le robinet ? pourtant j'arrive à y visser un boulon du même diametre ? j'ai l'impression qu'il y a une surépaisseur sur le filetage ; j'ai frotté a la paille de fer et j'ai frotté avec une brosse douce au bout d'une perceuse mais rien n'y fait ?
avez vous une idée ? je m'arrache les cheveux ?
le robinet d'essence se visse directement sur le réservoir; apres avoir traité au restom ce réservoir, je n'arrive plus à y visser le robinet ? pourtant j'arrive à y visser un boulon du même diametre ? j'ai l'impression qu'il y a une surépaisseur sur le filetage ; j'ai frotté a la paille de fer et j'ai frotté avec une brosse douce au bout d'une perceuse mais rien n'y fait ?
gbinois
Re: pbm de filetage ...
Quelques détails..gbinois a écrit:salut j'ai un pbm sur ma honda cb450:
Le robinet se visse SUR le réservoir, prévoir une filière pour nettoyer le filetage.
Si t'avais une image..
Bricole pas de trop, c'est fragile !
Topf
Je ne me souviens plus... mais c'est pas en dévissant que cela visse?
gabounette77
Normalement, il ne doit pas y avoir de produit Restom sur le filetage , vu que celui-ci est à l 'extérieur du réservoir.
Ton problème vient d 'ailleurs.
- Le robinet que tu montes est bien le même que celui qui a été démonté ?
- Tu tournes dans le bon sens ?
Ton problème vient d 'ailleurs.
- Le robinet que tu montes est bien le même que celui qui a été démonté ?
- Tu tournes dans le bon sens ?
oui c'est le bon robinet. et il se vus dans le sens normal. c'est côté robinet qu'il se vis en sens inverse....
gbinois
gabounette77 a écrit:Je ne me souviens plus... mais c'est pas en dévissant que cela visse?
pas à gauche coté robico et à droite coté reservoir.
gbinois a écrit:oui c'est le bon robinet. et il se vus dans le sens normal. c'est côté robinet qu'il se vis en sens inverse....
Y a t-il eu de la résine sur le filetage ?
Si non , il n'y a pas de raison que ça ne se visse pas.
Le pas est assez fin , et il est possible que ça se mette de travers.
Mais en principe ce genre de montage ne pose pas de problème.
C'est peut-être la tige en cuivre qui gène.
Essaye sans la tige si ça se démonte.
Essaye sans la tige si ça se démonte.
gabounette77
Videmment qu'il s'est gouré de sens. Déjà, qu'il desserre un peu le gros boulon et même pas qu'un peu et ça ira mieux.
Z'allez quand même pas nous emmerder avec un problème de filetage entre le discours de Macron d'Amiens et celui de Philippe du Havre.
Croyez qu'on a que ça à foutre alors que le sort du pays se joue.
Z'allez quand même pas nous emmerder avec un problème de filetage entre le discours de Macron d'Amiens et celui de Philippe du Havre.
Croyez qu'on a que ça à foutre alors que le sort du pays se joue.
gunthar
merci de votre compassion macroniene mais j'ai bien sur dévissé le boulon de l'ecrou pour essayer de le mettre seul sur le reservoir pour tester soit le sens du boulon soit le fait que la tuge pose un pbm mais non ça ne marxhe toujours pas
gbinois
Probablement que tu visses de travers.
Tu mets l'écrou dans le bon sens en contact,
tu dévisses un tour
tu entends un petit clac, c'est le filetage qui se met en place.
tu visses...
Tu mets l'écrou dans le bon sens en contact,
tu dévisses un tour
tu entends un petit clac, c'est le filetage qui se met en place.
tu visses...
gabounette77
c'est horrible j'y arrive pas ...... je suis une merde
JE VEUX ROULER !!!!!
JE VEUX ROULER !!!!!
gbinois
A l'époque, on avait fait souder l'écrou sur le réservoir, car le robinet s'était détaché en roulant sur l'autoroute à 160km/h.
gabounette77
Un petit coup de filon (peigne à filet) sur le filetage et tout devrait être en ordre même chose sur l'écrou
https://www.manomano.fr/tige-filetee-classique-1361?model_id=747954&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjwnPLKBRC-j7nt1b7OlZwBEiQAv8lMLOcFFmARYz9tw9gJ2I_i7wu1PhtRD-LI2Il9c6G0YDEaAsYh8P8HAQ
https://www.manomano.fr/tige-filetee-classique-1361?model_id=747954&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjwnPLKBRC-j7nt1b7OlZwBEiQAv8lMLOcFFmARYz9tw9gJ2I_i7wu1PhtRD-LI2Il9c6G0YDEaAsYh8P8HAQ
Job.1
gabounette77 a écrit:Je ne me souviens plus... mais c'est pas en dévissant que cela visse?
Certains oui, la 450, je sais pas, mais c'est vite vérifier
c'est une idée.gabounette77 a écrit:A l'époque, on avait fait souder l'écrou sur le réservoir, car le robinet s'était détaché en roulant sur l'autoroute à 160km/h.
je pense que je vais acheter chez leroy merlin des vis longue, je vais relier le reservoir au robinet avec en mettant de la pate à joint pour assurer sa tenue dans le temps et éviter les fuites sur les genoux
gbinois
c'est inversé mais côté robinet pas côté réservoir.... déjà vérifiéMick13 a écrit:gabounette77 a écrit:Je ne me souviens plus... mais c'est pas en dévissant que cela visse?
gbinois
gbinois a écrit:c'est inversé mais côté robinet pas côté réservoir.... déjà vérifiéMick13 a écrit:gabounette77 a écrit:Je ne me souviens plus... mais c'est pas en dévissant que cela visse?
qu'est ce que j'ai dit...
ça fait plaisir d’écrire des mails qui ne sont pas lus.
Et si tu montrais ton réservoir et ton robinet à un concessionnaire Honda...
Ca doit pas coûter cher.
Ca doit pas coûter cher.
gabounette77
j'ai réussi !
j'ai gratté avec un cuter le filetage du réservoir qui était encrassé sans doute pas de la résine qui a réussi a passer lors du traitement malgré la présence d'un bouchon.
c'est bon la moto est en marche !
et en vente !
JE VEUX ME RACHETER UNE SERIE 6 OU 7 !!!!!!
j'ai gratté avec un cuter le filetage du réservoir qui était encrassé sans doute pas de la résine qui a réussi a passer lors du traitement malgré la présence d'un bouchon.
c'est bon la moto est en marche !
et en vente !
JE VEUX ME RACHETER UNE SERIE 6 OU 7 !!!!!!
gbinois